Que visiter et voir en Corse ? [Résolu]

dede20 - 2 juil. 2012 à 11:33 - Dernière réponse :  patdlx
- 29 sept. 2012 à 00:09
Bonjour,
Nous voudrions aller en Corse au mois d'octobre 2012, pourriez vous m'indiquer quel endroit à visite en premier, quel transport (Sncm ou Corsica) etc...
.Nous avons déjà, des posibilités de location par le comité Michelin...mais toutes ne sont pas ouvertes à cette époque, il reste que Belgodère, Tizzano,et Poggio Mezzana
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
le yacknou 7 Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscription 3 juillet 2012 Dernière intervention - 3 juil. 2012 à 22:23
7
Merci
Deux fois en moto fin mai début juin avec Corsicaferry de: aller Toulon/Bastia et retour Ajaccio/Toulon. Le plus beau coin pour moi c'est la route des crêtes de Calvi par la D81B à Porto D81 avec les calanches de Piana; on à pas fait la côte est mais ne cherche pas TOUTE la CORSE est belle. Bonne vacances.

Merci le yacknou 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 379 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de le yacknou
4
Merci
http://lcorsevoiture.over-blog.com/ quelques endroits simpa, avec photos a l appuis :)
Commenter la réponse de nico
0
Merci
Personnellement ce que je préfère en Corse c'est la région du golf de Porto.
Si tu vas en Corse il faut impérativement une voiture, nous on part en avion et on loue une voiture directement à l'aéroport.
J'ai la chance d'y partir aussi 2 semaines fin août et septembre et je connais un super hôtel ou on y a déjà était en 2008 il s'agit de l'hôtel Corsica à Porto-Ota.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question
Commenter la réponse de didine92
0
Merci
Bonjour,
pour le trajet maritime ,les deux compagnies se valent.
Pour la quiétude, le depaysement et la situation , sans hésiter Tizzano .
Ensuite ne pas rater Bonifacio et sa région , l'Ospedale et les Aiguilles de Bavella.
Petit saut vers le nord ouest pour Porto et ses calanques de Piana sans oublier le merveilleux site des deux eglises qui se font face à Cargese.
Enfin accordez du temps à la Balagne avec ses belles plages et son superbe arrière pays.
Je dis toujours une vie ne suffit pas pour connaitre l'ile de Beauté.
Profitez en bien.
Pace & Salute.
Effectivement tout est beau en Corse, du nord au sud sauf peut etre la route entre Batsia et Solenzara. Sinon ne pas oublier le cap Corse, la route ile Rousse Piana, St florent, Bavella et ses aiguilles, Bonifacio et ses ballades en bateau. Apres c'est une question de gout ! pour ma part j'aime beaucoup le désert des Agriates. Joli plage à Campomoro. Hotel sympa à PortoVecchio (le Kalina). Bon resto sur la route de Sartène à Cauru (le St georges). Mais le;plus beau à mon gout c'est encore le tour de Corse en voilier. Bonne vacances, vous allez vous régaler (attention les routes sont belles mais tortueuses !!!).
Commenter la réponse de toscane