Train Pékin-Lhassa

Résolu
Bruno - 17 juil. 2012 à 11:10
 mercure610 - 6 sept. 2012 à 19:02
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de prendre le train Pékin-Lhassa en individuel (2 personnes), si oui, combien de temps à l'avance pour la réservation du billet et, dernière question, comment faire pour le visa d'entrée au Tibet . Mille mercis pour vos réponses
Bruno
A voir également:

3 réponses

Patrick WAHLE Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 1
18 juil. 2012 à 03:28
Toutes vos questions seront répondues sur le site suivant (en anglais):
https://www.chinatibettrain.com/
Horaires, prix, précautions médicales (compte tenu de l'altitude), ce qu'il faut emmener en fonction de la saison, villes traversées et paysages, etc...
1
Merci, Patrick, pour votre réponse. Je ne manquerai pas d'aller sur ce site mais je crois bien que, devant les difficultés d'ordre pratique, nous allons renoncer à prendre ce fameux train. Mais encore merci
0
Guy SEIGNEURIC Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
18 juil. 2012 à 05:48
renseigneZ vous aupres de l'ambassade de chine à PARIS pour savoir si le Tibet est ouvert aux étrangers en ce moment.
Je vis en Chine t il y a beaucoup de contestation,
0
Bonjour, Guy
Merci pour votre réponse. J'appelerai l'ambassade à Paris comme vous me le suggérez mais d'après plusieurs sources, il semble difficile de prendre ce train en individuel avec toutes les autorisations nécessaires.
A bientôt, j'espère
Bruno
0
Guy SEIGNEURIC
25 juil. 2012 à 06:55
Bonjour,

Si vous ne pouvez aller au Tibet, vous pouvez vous en raprocher en visiatant le Yunan, et en pritculier la ville de Liajiang, il y a des trains des avions, vous pouvez faire une visite voir une randonnée pour aller à Changrila , juste à côté du tibet. Pour celui-ci actuellement la 40 immolation vient d'avoir lieu, alors prenez des infos comme vous le recommande les autres internautes.
CORDIALEMENT
0
Lijiang; c'est le Tibet en Chine. Magnifique région que le Yunan ainsi que le Sichuan et pratiquement plus tibétain que le Tibet lui même qui est sinisé au maximum pour éviter les rebellions. A chengdu aussi, il y a énormément de tibétains.
0
marie lassalle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
Modifié par marie lassalle le 19/07/2012 à 17:13
L'accès au Tibet est rendu difficile aux étrangers compte tenu des tensions et manifestations qui s'amplifient.
Il faut en plus du visa chinois un permis d'entrée et de circulation en " Région autonome du Tibet ".
Il est nécessaire de passer par une agence pour l'obtenir.
D'autre part il est presque impossible de "faire "le Tibet en individuel. Les autorités chinoises n'acceptant que des groupes
Il y a eu depuis an plus de 30 immolations de tibétains et j'ai entendu dire que les frontières étaient actuellement fermées aux touristes.

Des infos en direct sur : free.tibet.org ou tibet-info.net

PS j'étais au Tibet en février dernier :la présence et les contrôles policiers et militaires étaient très impressionnants en nombre ...
0
Bonjour, Marie
Mille mercis pour vos infos. J'ai reçu plusieurs réponses qui vont dans votre sens. Je ne sais pas encore ce que nous ferons en sept mais je crois bien devant les difficultés pour prendre ce train que nous choisirons une u deux autres destinations.
Encore merci et à bientôt, peut-être
Bruno
0