Retraite a Miami

violettes - 11 sept. 2012 à 08:44
Franck lebeuf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 13:36
Bonjour,

je suis retraitée et j'ai un revenu de 2200 € mensuels. je dispose d'une maison en région parisienne estimée à 600.000 € sur laquelle je n'ai plus de prêt.
je souhaiterai m'installer à Miami.
Bien sur de nombreuses questions me viennent à l'esprit.
1. Pour continuer à percevoir ma retraite dois-je avoir une adresse en france
2. la securité sociale me remboursera-t-elle toujours mes dépenses de santé
3. ma Mutuelle Francaise peut-elle être valable
4. qui connait les taxes ( genre impots locaux, impots fonciers et autres inconnus ) à prévoir si j'achete un bien
5. est-il plus rentable d'acheter que de louer ( les prix semble très intéressants )
6. comment pratiquer pour obtenir le visa
7. a paris y a t-il un bureau ou une entité qui puisse donner tous les renseignements

comme vous le voyez j'en suis aux prémices mais j'ai du temps pour les recherches puisque ma retraite est effective
Merci pour vos conseils et bonne journée

2 réponses

bonjour.
j'ai vécu 3 ans á Miami, et comme retraitée je ne vous conseille pas d'y vous installer, car les taxes, l'accés áux soins médicaux, les impôts sont trés élevés, et avec 2200 euros par mois, vous n'arriverez'pas á faire grand chose. De plus, si vous vivez á l'européenne, par exemple la nourriture, les légumes, fruits etc..... sont hors de prix.
pourquoi ne pas faire un voyage annuel de 4 á 5 mois, sans perdre vos droits en France.
3
Cette personne a raison.mais, si elle ne loue pas un appartement à Miami mais plus au nord, à l'OUEST de Fort Lauderdale, à Pompano à Palm Air, c'est très convenable, pas très cher. Vous avez Fort Lauderdale pas très loin. Le shopping tout autour à PalmAir, Vous avez besoin d'une petite voiture quand même, n'importe où vous habiterez. De fin Octobre jusqu'au mois de Mai, c'est très agréable, et assez raisonnable au point de vue nourriture quand vous allez dans le grand Shopping Mall en face de PalmAir. Palm Air à Pompano Beach qui est à 10 minutes de Fort Lauderdale, en voiture, à 1O minutes des plages qui sont très propres. A 10 minutes des Salles de concert, de cinemas. J'avais un appartement pendant une quizaine d'années que j'ai du quitté et je le pleure encore!!!!!!!
0
Bonjour,

Pour ma part, je ne m'installerais pas sur la côte Est, mais sur la côte Est c.a.d. le golfe du Mexique. Les paysages y sont plus beaux, l'eau plus chaude, et il y a peu de vagues contrairement à la côte atlantique. Les prix y sont aussi plus raisonnables, et il y a des villes intéressantes comme Sarasotta ou Venice. La proximité d'Orlando est aussi un atout pour les vols internationaux pas trop cher.

Bonne retraite
0
Franck lebeuf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 13:36
Je vis aux us depuis 14 ans. je connais bien Miami.
je ne vous conseille pas du tout de vous installer a MIAMI.

1) 2200 Euros c est pas assez pour vivre comfortablement
2) Si vs achetez vous aurrez a ayer les taxes d habitation qui sont elevees et si vous acheter un appart les frais e coproprietes qui sont tres elevees.
3) si vous residez plus de 6 mois et 1 jours, vous ne payeraez plus d impots en France mais perderez le statut a la securite sociale et donc la protection medicale Francaise.
4) vOUS POUVEZ TOUCHER VOTRE RETRAITE A L ETRANGER SI VOUS Y VIVEZ.
5) Pour pouvoir avoir un visa de resident permanent en tant que retraite, il fait que vous investissiez environ 2 millions de dollars ou que vous ammeniez quelque choses aux US (Artiste, Savoir tres important etc.,,)
De plus la meteo a Miami est vraiment pas cool. Hormis l hiver ou c est genial. L ete a savoir de Fin Avril a dOctobre est horible avec d enormes pluies une chaleur ettougante et tres humides et des ouragans....

Si je devais venir aux us pour la retraite je choisirai les Carolines ou la Californie.

Enfin si probemes de visa, vs pouvez toujours venir plusieurs fois 3 mois en sortant du pays avant les 3 mois de presence....
0