Voyage en camping car jusquà saly sénégal en novembre 2012

nomade34 - 13 sept. 2012 à 22:49
Bonjour,
je dois me rendre à SALY -sénégal- en début novembre 2012, pour celà je prend le ferry à SETE et débarque à TANGER au MAROC- je fais le voyage avec un camping car PILOTE EXPLORATEUR, fiat ducato avec 6000 kms au compteur - c'est la première grande expédition que je fais - Si j'arrivais à trouver une autre personne avec un autre camping car, je serais content de faire le voyage ensemble - Donc j'aimerais connaître certain renseignements sur les documents à amener - pour le véhicule et les personnes (mon épouse et moi)- à savoir assurance pour le trajet (véhicule et personnes) - le visa pour la MAURITANIE - le passage maritime réglé par CB VISA, me couvre t elle pour la santé une fois sur le trajet et au Sénégaln où je resterai plus de 3 mois -Le franchissement du nos man land (Passage neutre entre le MAROC et la Mauritanie) est-il accessible aux camping car? le passage par le bac à ROSSO, est-il bien accessible aux camping car? Problème de hauteur arrière du camping car lorsque l'essieu arrière sera sur le bac, risque de racler l'arrière ou non ? - Quelqu'un est-il passé récemment par ce bac? Voilà en gros mes soucis qui me rongent un peu, je vous remercie de vos renseignements si vous en avez.