Première journée à Marrakech, premières impressions

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
-
Après quelques heures d'avion, le décalage n'est pas horaire mais bien humain.Quittant mon petit bourg normand, je découvre ici des gens qui nous sourient quand on croise leur regard plutôt que d'esquiver avec appréhension. Une chaleur douce entoure et apaise, paradoxe au coeur d'une ville en perpétuel mouvement. Comme tous touristes se voulant aguerris j'ai parcouru les forums et guides nous avertissant des méfaits rencontrés, mais c'est dans une ville plus sereine et sécurisante que Paris où je me prends à flâner.

Ce qui me frappe et que je ne comprenais pas, ces hommes et ces femmes qui restent assis sur un but de trottoir à regarder la ville s'agiter. Mais piqué de curiosité, c'est dans le marché couvert de Guéliz que je me prends à faire de même. Je découvre que cette ville est comme la place d'un village, si on se connait on papote, sinon on se découvre. Les senteurs du marché, parfois plus âpres que l'on souhaiterait, nous font voyager d'un champ de fleur, au potager, en passant par la basse-cour.

Près de 3 000 kilomètres mais je me sens comme chez moi, la grisaille en moins!

Sahara Experience Events vous fait découvrir Marrakech autrement.
Sahara Experience Events : saharaexp.events@gmail.com
00212 6 60 43 33 57 - 00212 5 24 42 24 03