Comment partir au Etats unis

yohan26 - 4 nov. 2012 à 15:06
 kirikara - 13 nov. 2012 à 14:14
Bonjour,

Je m'appelle yohan j'ai 18 ans est je cherche a tous pris partir au Etats Unis je ne sais pas comment mis prendre pour partir j'ai un diplome maintenanace et je suis un sportif de niveau nationale ( si sa peut m'aider ...)

Merci de m'aider bonne journée a tous .
A voir également:

2 réponses

Vous n' avez jamais pensé de vous renseigner dans une ambassade pour commencer ?
1
Pour commencer, faites des recherches aprofondies sur la societe et son fonctionnement.
Et puis, travaillez votre anglais a fond (c'et deja difficile en parlant ,alors sans parler..). Eventuellement, pensez a une premiere expatriation en Anglettere., c'est plus façile et cela aide. Mon employeur américain avait apprécié de savoir que j'avais déjà travaille dans un milieu anglophone.
Enfin, si vous avez 18 ans, renseignez vous sur la possibilité de partir dans un premier temps à l'essai: (work and travel in the USA:http://j1visa.state.gov/programs/summer-work-travel/)
Un visa été pour un job d'été ou autre, uniquement valable si vous etes etudiant en fac ou autre. ( et garantissez donc de rentrer en France)
Commencez des maintenant de bonnes économies, rensiegnez vous sur les couts des assurances maladie (tres tres eleves et necessaire)
Sur le type d'endroit le mieux adapté pour vous.
Il serait plus facile d'avoir un projet de carrière et des infos sur le marché du travail pour ce champ d'activité.
Enfin sachez que partir aux USA légalement est à la limite de l'impossible (et contrairement a ce que l'on peut vous faire penser dans les media, c'est a peu pres aussi dur en france de nos jours) a moins de se marier avec un(e) americain(e).
Y etudier avec un visa J1 et un bon moyen de tester les eaux, mais les etudes aux USA coutent tres tres cher.
Donc.. a reflechir. Avez vous deja voyage la bas? Vous etes vous renseigne concretement sur les conditions de travail et de vie la bas?
Les opportunites peuvent etre meilleures mais la vie peut aussi etre bien moins bonne qu'en france selon votre situation. (nombreux sont les francais qui rentrent :), il y a bien une raison)
Sinon, vous etes sportif dans quel sport? Eventuellement une petite universite pourrait vous donner une bourse pour etudier chez eux si vous êtes de très haut niveau , mais c'est à voir.
1