Devenir résident canadien

lacroche Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - Modifié par linter_Kalamazoo le 20/05/2013 à 09:53
 Niala Celdak - 19 mai 2013 à 22:24
Bonjour, depuis 10 ans j'ai un chalet au quebec, je paye des impots et taxes comme un quebéquois , et depuis cette année je suis retraité , et j'aimerai passer plus de temps dans ma maison. Il y a 15 ans j'avais eu un visa pour un job dans la région du lac st jean, et pour des raisons personnelles je n'ai pu quitter la France. Donc ma question est" comment devenir résident canadien ? " Car n'étant pas résident , je ne peux pas assurer ma voiture , ainsi que mon chalet.......Merci pour toutes réponses et conseils.
A voir également:

2 réponses

qu,appelle tu plus de temps ??
si moins de 6 mois aucun problème.
sinon pour devenir résident canadien, il faut t'adresser directement à L'ambassade du canada à Paris..... et attente de 18 mois à ......................!!!
0
Niala Celdak
19 mai 2013 à 22:24
Normalement il faut vivre 3 ans sur place pour demander la citoyenneté canadienne et ce après avoir été accepté comme immigrant / résident permanent, ce qui ne semble pas être votre cas.
Bonjour
Chaque cas est unique et différent. je vous conseille d'aller voir le site de Immigration Québec et d'évaluer vous-même vos chances avec l'outil d'auto-évaluation.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html
Tout est dans le site en question.
0