Itineraire Floride (parcs, everglades, golf)

axelos Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - Modifié par linter_Kalamazoo le 3/03/2013 à 17:37
axelos Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 3 mars 2013 à 16:55
Bonjour,
Je pars 14 jours en Floride avec mon épouse et mes deux enfants (15 & 18 ans). J'ai prit une agence qui se charge des vols (un vol aller qui atterrit à Orlando et le retour de Miami), des hôtels et de la location de la voiture.
J'aimerais trouver un itinéraire qui me permette de faire 2/3 parcs (Island of Adventures, Seaworld, Universal Studios), un peu la côte ouest, les everglades, la cote de l'espace, les keys et Miami. Durant ce parcours je pense en profiter pour me faire un golf 18 trous ... Bref compte tenu des kilomètres et du timing j'en appelle à vos idées et vos expériences pour m'aider à y voir plus clair. Surtout que pour moi c'est la 1ère fois aux USA. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023   213
19 févr. 2013 à 09:04
0
asitrac Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 1
19 févr. 2013 à 22:02
Hi, Axelos,

Depuis 1999 je vis à Orlando et mon job est d'organiser des voyages (en Floride surtout) pour les étrangers.
Si tu as déjà confirmé des chambres d'hôtels, alors ton programme est quasi-fixé ! Surtout que vous repartez de Miami, en arrivant à Orlando (ce qui est un choix judicieux).
N'hésite-pas à donner des détails et je ferai volontiers des commentaires pouvant s'avérer utiles.

Salutations
0
axelos Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 16:55
Bonjour Asitrac,

çà se précise !
Départ le 11 mai et arrivée à Orlando. Là j'ai prévu 5 nuits avec 3 jours de visites de parcs (Universal Studio, Adventure Island & SeaWorld), 1 journée par parc. A ce propos, j'ai lu qu'il était préférable d'acheter les entrées des parcs sur place, mais nous arrivons à l'hôtel à 22h00. Pourrais-tu me donner une idée pour acheter ces fameuses entrées ?
Ensuite 1 journée où nous allons nous séparer, Golf pour mon fils et moi et Outlet pour ma fille et ma femme, Enfin le dernier jour nous irons à Cap Canaveral, puis direction Naples pour 3 nuits avec plages essentiellement (si tu as une attraction spécifique à me conseiller ...), de là, 1 journée dans les everglades ou j'ai prévu un tour en hydroglisseur, puis une nuit de transition à Miami, et le lendemain 2 jours dans les Keys avec arrêt au "Hawks Cay Dolphin Connection" pour un moment avec les dauphins sur la route de Key West, puis Snorkeling sur le retour.
Enfin nous terminerons par 3 nuits à Miami North Beach.
Voilà, je ne sais pas si c'est bien mais cela me semble pas mal pour un premier trip ?

Je pense que nous allons faire environ 1.200 miles en voiture ? Pour les repas, ce n'est pas sur ce point que nous avons fixé notre priorité, mais je suis preneur de bonnes idées.

A te lire pour tes retours.

Axelos
0