L'altitude et ses inconvenients...

Roland - Modifié le 15 févr. 2018 à 17:28
 easyrider - 30 mars 2013 à 12:06
Bonjour,
On m' a recommandé de prendre du DIAMOX pour éviter le mal des montagnes, ainsi que les feuilles de coca à macher sur place, mais je m' inquiète tout de méme des effets provoqués
là- bas par le manque d' oxygène, c' est-à- dire les céphalées, les problèmes de tension, de fatigue, car on commence par 3400m d' altitude.
Donc, 1): Est-ce que ce médicament est réellement efficace?
2): Est- il possible de savoir, statistiqument parlant au niveau du tourisme au Pérou, si les cas ou l' on ne supporte absolument pas l' altitude sont rares ou au contraire fréquents?
Merci par avance.

3 réponses

Bonjour.
Le mal de l'altitude est essentiellement dû à la raréfaction de l'oxygène et se manifeste par des difficultés respiratoires, une pénibilité à l'effort accrue (fatigue), voire des nausées et bourdonnements d'oreilles maux de tête.
Nous ne sommes pas tous égaux face à ce problème. Certains d'entre nous le ressentent déjà autour de 3000mètres, d'autres plus haut.
Si vous êtes sportif vous mettez toutes les chances de votre côté.
Parlez en à votre médecin traitant; lui mieux que quiconque saura vous conseiller et au besoin vous prescrira les tests adéquats et au besoin les médicaments.
Si vous êtes fumeur: Cessez au plus tôt, ne gâchez pas votre séjour .
0
Je suis partie au Perou avec un groupe, sur trente personnes la moitie ont ete malades a cause de l'altitude, vomissements, nausées, mal de tète, j'ai beaucoup plein ses personnes car leur voyage a été un peu gâché par tout ca. Moi j'ai eu peur, mais tout c'est bien passe pour moi, en effet je fais beaucoup de sport surtout du cardio, j'ai aussi beaucoup mâché des feuilles de coca!!!!!! alors........
0
Personnellement, je suis très sensible aux effets de l'altitude et le simple bivouac lors du Tour du Mont Blanc m'avait provoque dyspnees et tachycardie au delà de 2500 m. Du coup, quand nous avons opté pour le Chili avec excursions à plus de 4300 m, j'ai préféré anticiper en prenant le 1er comprime de Diamox dès l'avion. Notre séjour s' est passé sans encombre... ni aucun essoufflement.
0