Aller vivre au Canada

99pepito Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - Modifié par sdurand le 16/04/2013 à 18:29
 Niala Celdak - 19 mai 2013 à 22:03
Bonjour,

Mon fils de 17 a très envie de suivre une formation mécanique moto au Canada et plus précisément au Québec. Il a fait une première année d'apprentissage en Belgique et se demande si il lui sera possible de terminer là-bas. Si ce n'est pas le cas, il débuterait une nouvelle formation. Quant à ma fille qui va rentrer en 1ère secondaire, elle devrait également être scolarisée là-bas. Moi (43 ans), veuve, statut de pension de survie. Je n'ai pas de boulot à trouver sauf si ils refusent que je continue à toucher ma pension de survie mais je ne vois pas pourquoi. Mon compagnon est menuisier indépendant et voudrait trouver du boulot dans ce domaine comme indépendant ou employé pour une entreprise de menuiserie. Après, viendront toutes les formalités concernant visas, logement,...... Je voudrais savoir si on peut imaginer un projet ou si notre situation parait trop compliquée pour espérer un jour aller vivre au Canada. Merci.
A voir également:

1 réponse

Niala Celdak
19 mai 2013 à 22:03
Bonjour
Chaque cas est unique et différent et il est presque impossible de déterminer d'avance vos chances. je vous conseille d'aller voir le site de Immigration Québec et d'évaluer vous-même vos chances avec l'outil d'auto-évaluation.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html
Tout est dans le site en question.
Bonne chance.
0