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6 réponses
mimie
Bonjour,
A l'aller il faut compter entre 8h30 et 8h45 et pour le retour entre 7h30 à 8h00 de vol , c'est moins long au retour car on a le vent favorable.
Bon voyage ;-)
A l'aller il faut compter entre 8h30 et 8h45 et pour le retour entre 7h30 à 8h00 de vol , c'est moins long au retour car on a le vent favorable.
Bon voyage ;-)
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Wesh
Merci pour mon exo ;) bonne journée
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Jakes
Rien à voir !! La terre tourne d'un côté donc au retour la france se rapproche de nous contrairement à laller ou la Guadeloupe s'éloigne
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Vinsbugeat
>
Jakes
N'importe quoi, la gravitation agit également sur l'atmosphère qui entoure la terre, c'est à cause du vent si c'est moins long au retour.
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Mh
>
Jakes
Non, au contraire. Comme la terre tourne en sens inverse des aiguilles d’une montre ça devrait être plu long. C’est bien grâce aux vents favorables que le vent retour est plus court.
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Mohamed
Merci d avoir fait mon. Expo
Raymond
Pour l'information des lecteurs, futurs voyageurs vers la Guadeloupe, c'est mimie qui avait raison !
Et Sinor n'avait peut-être pas noté que l'avion faisait escale à St-Martin ou en Martinique avant d'arriver en Guadeloupe ...
En plus du sens de rotation de la Terre et du sens dans lequel souffle le Jet-Stream, il faut savoir que d'autres paramètres interviennent :
- l'avion ne suit pas rigoureusement le même itinéraire à l'aller et au retour
- l'avion ne vole pas toujours à la même altitude, et ce en fonction des conditions météos
- l'avion n'a pas forcément le même nombre de passagers à l'aller et au retour, donc il n'embarque pas la même quantité de kérosène et sa masse totale au décollage peut se trouver notablement différente.
En résumé, chaque vol transatlantique aura une durée spécifique ; ce n'est pas du tout comme le train avec des horaires fixes, à la minute près !
De plus, la durée effective de chaque vol est communiquée par le commandant de bord au moment du décollage, quand il a fini d'intégrer tous ces paramètres et fait ses calculs. Aussi, l'heure d'arrivée portée sur le billet est toujours indicative, et non contractuelle.
J'espère que c'est plus clair pour tout le monde ...
Et Sinor n'avait peut-être pas noté que l'avion faisait escale à St-Martin ou en Martinique avant d'arriver en Guadeloupe ...
En plus du sens de rotation de la Terre et du sens dans lequel souffle le Jet-Stream, il faut savoir que d'autres paramètres interviennent :
- l'avion ne suit pas rigoureusement le même itinéraire à l'aller et au retour
- l'avion ne vole pas toujours à la même altitude, et ce en fonction des conditions météos
- l'avion n'a pas forcément le même nombre de passagers à l'aller et au retour, donc il n'embarque pas la même quantité de kérosène et sa masse totale au décollage peut se trouver notablement différente.
En résumé, chaque vol transatlantique aura une durée spécifique ; ce n'est pas du tout comme le train avec des horaires fixes, à la minute près !
De plus, la durée effective de chaque vol est communiquée par le commandant de bord au moment du décollage, quand il a fini d'intégrer tous ces paramètres et fait ses calculs. Aussi, l'heure d'arrivée portée sur le billet est toujours indicative, et non contractuelle.
J'espère que c'est plus clair pour tout le monde ...
MathiasB31
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En effet, le sens du vent peut paraître assez impressionnant mais elle explique une grande partie de la différence de temps que prend l'avion entre l'allé et le retour