Voyage côtes nord est et ouest Italie

leodu33 - 19 mai 2013 à 16:50
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 mai 2013 à 01:52
Bonjour à tous,

Je crée cette discussion car je m'apprete avec 2 potes à faire un voyage en Italie (début juin -> mi juin). Nous partons en voiture et avons décidé de faire les 2 côtes au nord. Peut etre la côte ouest à hauteur de Rome ou un peu plus au nord et ensuite traverser le pays, pour remonter le long de la côte est.
Nous sommes étudiants, nous cherchons à la fois les beaux paysages, les belles plages/criques/iles, la bonne ambiance et les endroits où faire la fête...
Quels lieux avez-vous à me conseiller ?

Merci d'avance ! :)
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
20 mai 2013 à 01:52
Bonsoir,

En passant la frontière à Vintimille on arrive sur la Riviera. En Aout, ca ne m'avait pas enthousiasmé par la chaleur trop forte (pour moi) et le nombre impressionnant de touristes ; néanmoins, l'arrière-pays est très sympa et beaucoup moins "plein"...

Un peu avant Gènes, il y a "le cinque terre", un de mes rêves non réalisés car il était impossible d'y planter une tente en été mais les reportages et docs sur ce site sont extrêmement tentants...

Du côté opposé, Venise mérite largement le détour. Dans les terres, en revenant vers la France, Padoue, Mantoue et plein d'autres villes sont des merveilles. Dans les Alpes, sur toute leur longueur, de la Slovénie à la France, les paysages splendides et variés se succèdent.

En fait, je connais un peu ce pays, guère plus... Simplement le traverser, presque au hasard, conduit à mille découvertes de toute nature : un village ancien, un monastère isolé, une série de collines, la mer, la montagne, parfois les deux ensembles...

Bon voyage.
0