Conseil : itinéraire en Thaïlande

ghis06 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - Modifié par Kalamazoo le 6/12/2013 à 13:33
 Julie_darjeelin - 6 déc. 2013 à 12:06
Bonjour. Je vais passer 15 jours de vacances en Thaïlande en octobre. Je pars avec avec ma femme et nos deux filles 10 et 4 ans. Pour l'instant j'ai que les billets aller retour pour Bangkok. D'après tout ce que j'ai pu voir il n'est donc pas nécessaire d'organiser un voyage.
maintenant j'aimerai bien me faire un petit itinéraire en restant 3 ou 4 dans une ville ,ile ,ou plage .Je vais privilégier l'avion pour les grands déplacements. Je suis preneur de tous vos conseils. Surtout des coins de repos pas trop de foules et des coins incontournables. Si c'est possible de me donner des noms d'hôtel avec plage et piscine avec une fourchette des prix. Merci de votre aide.

2 réponses

?Y????"??'? Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 10
6 oct. 2013 à 05:18
Bonjour,

Vous recherchez l'inconciliable.

Pas trop de monde, de foule...faudra eviter l'autoroute touristique donc...
et aller dans des provinces ou ne vivent que des thailandais et quelques humoristes comme moi...et mes amis farang ( etranger occidental);
le plus proche est a quatre kilometres.
J'habite avec femme et enfants en Issan, tres loin de la foule donc...
revers de la medaille, il faut absolument parler le thai, le Issan-lao est un plus appreciable.
L'anglais ou le francais ne servent absolument a rien chez nous;
par contre parler japonais ou coreen ou meme vietnamiem peut servir.
D'un autre cote le mot "authentique" est encore d'actualite chez nous.

En 15 jours on ne peut pas visiter grand chose;
c'est comme si vous vouliez visiter la France, toute la France dans le meme temps!
Mission Impossible.

Surtout qu'ici, le temps ne compte pas...n'existe pas d'ailleurs...

En 15 jours il est necessaire d'organiser son voyage.
15 jours, je lis "ile ou plage" et Bangkok ;

Vous arrivez a Bangkok et vous montez dans la foulee dans un autre avion qui vous emmenera a Koh_Samui ou a Phuket;
avion que vous aurez reserve en avance sur internet.
Vous y restez 10 jours;
et vous remontez sur Bangkok pour y visiter l'essentiel en 4/5 jours.

Google est mon ami vous instruira sur Samui, Phuket et Bangkok...
0
Julie_darjeelin
6 déc. 2013 à 12:06
Si tu préfère les endroits sans touriste, je te conseille de t'éloigner du grand axe Chiang Mai - Bangkok - Phuket. Tu peux aller à Kho Samet ou Ayuttaya où il y en a de la végétation et de l'eau. C'est vrai qu'il y a certainement des touristes mais la plupart ne restent pas. Il y a également la province de Surin qui est vraiment très différente d'habitude pas de touristes.
0