Noel en polynésie

Résolu
serro - 10 sept. 2013 à 18:50
en0mart Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 20 sept. 2013 à 15:25
Bonjour,
je vais passer les fetes de noel en polynésie ; je voudrais emporter quelques denrées festives du genre foie gras bon vin whisky à quoi ai je droit vis à vis des douanes? merci.
A voir également:

7 réponses

nounette21138
14 sept. 2013 à 13:52
Bonjour,Oui vs avez droit .
Mettre ces denrées en soute bien emballées et surtout pas en bagage à main ( les USA l'interdisent )
Et arrivé à Papeete il y a un stand où il faut aller les déclarer .C'est par mesure d'hygiène .
C'est gratuit si la quantité est normale Surtout ne pas ignorer ce stand car en cas de contrôle plus loin c'est la grosse fouille et amende éventuelle.
Profitez bien de cette occasion de fêtes là bas c'est unique et bien agréable .
Cordialement
0
Merci à nounette pour sa réponse et surtout pour le stand à l'arrivée à PAPEETE.At'on le droit au foie gras en boite ? Merci.
0
Bonsoir,
les conserves aussi sont autorisées mais il faut aussi aller à ce stand les déclarer. C'est plus prudent en cas de contrôle après .Bon voyage et profitez en bien c'est tout simplement magnifique.Je ne sais pas si vs êtes reçus par des Tahitiens mais je vs le souhaite .En général ils sont très accueillants .Attention qd même aux pickpockets en se promenant en ville ça existe là bas aussi.
Rapportez des perles si vs avez l'occasion .Pour info il y a un bijoutier dans l'aéroport qui n'est pas très cher et qui a de très belles choses.
Cordialement
0
Merci pour tous ces bons conseils, vous parlez de perles ,mais combien peut on en ramener en FRANCE ,soit perles brutes ou perles montées; nous sommes deux.Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors là je ne sais pas je crois que pour les perles montées dès l'instant où on a une facture pas de pb
pour les perles nues je ne sais pas voir avec le vendeur peut-être. à Papeete autour du marché il y a plein de bijoutiers honnêtes .Eviter d'acheter sur le marché les perles sont parfois en plastique.
0
Merci pour tous ces renseignements .Au plaisir.
0
en0mart Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 6
20 sept. 2013 à 15:25
Bonjour,
Le nombre limité de perles est de 5 par personne.
0