Camping au Portugal ?

CIGALES30 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - Modifié par Kalamazoo le 27/09/2013 à 20:11
 valestom - 2 oct. 2013 à 07:50
bonjour
nouveau sur ce site j aimerai avoir des infos sur les régions du Portugal ainsi que sur les aires de camping car leurs aménagements et les prix ainsi que leurs éloignement des villes et villages a voir et visité je pense y aller cet hiver dembre et janvier 2014
j espère ne pas avoir été trop long et merci pour vos réponses et conseils
A voir également:

1 réponse

bonjour,
nous avons fait le Portugal l'été 2012, un enchantement en camping car !! des aires partout et près de la mer, vraiment à deux pas des plages !! en dessous de Lisbonne en descendant dans l'algarve région superbe !!! Des aires partout et pas cher du tout, des gens d'une sympathie hors paire !! pour nous c'est un pays que l'on referra avec un grand grand plaisir !! par contre, une chose : les autoroutes sont payantes, elles fnctionnent avec des portiques. A l'entrée d'une autoroute sur la droite un petit passage ou l'on s'arrete pour .....ils enregistrent la plaque d'immat et là à chaque portique on est repéré, mais nous ne savions pas, et ne sommes pas passé aupetit passage, donc autoroute gratuite !!! sinon il faut aller payer dans les postes. A vous de vous renseigner mieux, mais nous n'avons eu aucun PV ni aucun prblèmes à circuler sur les autoroutes, et gratuitement !! Voilà
0
salysol Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
Modifié par Chris 94 le 2/10/2013 à 02:03
Bonjour,
sur le camping je ne peux pas vous aider, je veux juste donner une explication sur les autoroutes et leur moyens de paiement. Au Portugal existe deux types d'autoroutes, les privées gerer par une societe (BRISA) avec ticket et gare de peage et les autoroutes d'Etat avec des portiques automatiques, alors pour les voiture etrangeres il existe 2 solutions de paiement. 1ere solution: La Poste (Correios) dans les 5 jours apres avoir passer le 1er portique en donnant votre n° de plaque. 2eme solution: A chaque grande frontiere et dans certaines stations service il y a une machine ou vous enregister votre plaque d'immatriculation et votre carte bancaire!!!! La solution de ne pas payer est valable aussi et une fois quitter le Portugal pas de problèmes!!! Mais attention je ne vous conseille pas d'y retourner avec la meme voiture car votre plaque sera ficher et votre dette aussi et sachant que les voitures de police sont equiper d'un système de lecture de plaque relier a un serveur vous pouvez vous faire arreter a tout moment et etre obligez de payer la dette sur place......A savoir aussi que si le policier est gentil il vous fera payer juste le montant de la dette mais s'il ne l'est pas il peux exiger 10 fois le montant de celle ci.
Apres ça!!! Bon voyage.......le Portugal est beau........quelques images?? visitez mon blog ici....... supprimé par la Modération
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 032
2 oct. 2013 à 02:05
Bonsoir, Salysol,

Mettre son blog peut être considéré comme une tentative "publicitaire" et ce n'est pas trop bien vu, surtout que ce n'est pas la première fois. Tu peux, par contre, y faire référence dans ton profil.

Merci pour ton attention.
0
Merci Salysol pour cette bonne explication du fonctionnement des autoroutes, c'est bon à savoir car lorsque l'n ne connait pas on ne sait meme pas qu'il faut se présenter aux bornes !!! donc je retiens pour le prochain voyage !! merci et bon voyage à Chris si tu y vas !! Oups, par contre, surtout ne pas dormir en Espagne hors camping, ne jamais le faire, bcp d'amis camping cariste se sont fait dévasté leur CC !!! très dangereux, camping ou rien en Espagne !
0