Californie en famille

vivierdroite Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 05:09
 vivierdroite - 21 janv. 2014 à 14:20
Bonjour, Nous prévoyons de partir en Californie en famille (2 enfants de 5 ans et demi et l'autre de 8 mois) pour visiter mais aussi surfer ... L'idée est de louer un camping car et de bouger tranquille : sans doute à peu près ce plan là donné par un ami sur place : "depuis LA de prendre la 101 vers Santa barbara - triper dans le coin, scorer C street a Ventura et rincon puis prendre la 1 direction San francisco en profitant bien de Monterey, Carmel et tout ce petit bout de route. Morro bay, santa cruz c'est tres cool aussi - apres a San Francisco faut se poser a Pacifica ou Ocean Beach, laisser le van sur place et prendre le train pour aller visiter San Francisco qui est une super ville. Apres tu te tapes le golden gate bridge avec ton camion histoire de l'avoir fais et pour les vibes. Apres direction marine county puis l'interieur vers Napa Valley la region du vin. De la Yosemite park pour camper en pleine nature en passant par la Russian River, de la direction lake tahoe, las vegas, le grand canyon, et le lac powel avant de redescendre sur San Diego la belle" ...
Quelqu'un aurait il des avis, des conseils, des plans, des suggestions etc etc ???
Merci beaucoup, à tous et toutes ... Et bonnes année !!!

Cyril
A voir également:

1 réponse

oui ça a l'air assez complet comme parcours par contre tu ne précises pas combien de temps tu auras parce que je pense qu'il faut minimum 3 semaines.

je te conseille un petit détour en tahoe et vegas par l'utah : les parcs de zion et SURTOUT bryce canyon sont époustouflants, quitte à aller un peu plus vite sur hwy 1entre LA et SF...

en outre tu ne cites pas sequoia park qui (avis perso) m'a plus impressionné que yosemite
1
vivierdroite
21 janv. 2014 à 14:20
Salut,
Merci pour ces détails ... Ce sera pour quasi un mois ... J'imagine bien que tout n'est pas cité alors n'hésitez pas à me conseiller ... mais n'oubliez pas que je suis avec des enfants très jeunes (5 ans et demi et l'autre 7 mois) !!! J'ai entendu dire que c'était compliqué en camping car, parc plein, queue interminables si on ne réserve pas, se garer pas évident etc etc ??? des infos ??
Merci encore et à bientôt.
0