Premier voyage en Thaïlande 1 mois

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 12 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
- - Dernière réponse :  Axl. - 13 mai 2014 à 00:12
Bonjour,
J'ai 20 ans et en avril je prévois partir pour 1 mois en Thaïlande.
Je suis présentement à l'étape d'établir mon itinéraire et je me demandais les "must" à faire. J'aimerais voir l'ensemble du pays tant le nord, les rizière et la culture, que Bangkok et son Night life et les îles du sud. Prévoyant voyager à sac à dos et n'ayant pas un gros budget je me demandais si vous aviez un itinéraire à me proposer, des activités à me conseiller et un budget approximatif pour une voyage de 1 mois ($ Canadien si possible) ?

De plus, j'ai entendu dire que sur place cela est facile de se trouver des forfaits pour aller faire du trek et etc. Seulement, je me demandais ou l'on peut trouver de telle agence ?

Aussi, est ce que cela est facile de se déplacer en Thaïlande, car je croyais arriver à Bangkok, par la suite me diriger vers le nord et terminer par le sud et les iles. Cependant, je me demandais ce qui serait le mieux comme moyen de transport, le train, le bus ou l'avion ?

Ma dernière question, voyageant seule je me demandais si la Thaïlande est un endroit dangereux et si cela est facile de rencontre des backpackers comme moi?

Merci pour tout,
Noémie
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 8 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2014
0
Merci
Bonjour,

Pour un mois en Thaïlande je pense qu'il te faut un budget de $1500 CAD.
La vie n'est pas très cher en Thaïlande et il y a beaucoup de choses à faire pour quelques $, par exemple le Cheap Charlie's Bar à Bangkok!
Tu trouveras sur cette page plusieurs choses à faire à Bangkok: http://www.coompass.com
Tu peux télécharger un guide sur ce site gratuitement, ça pourra te servir!
Pour le reste de ton voyage je te conseille Phuket, Krabi et les îles Ko Samui, Ko Pha-Ngan et Ko Tao.

Bon voyage.
Parfait,
Merci beaucoup pour l'information. Finalement, j'ai décidé de partir durant le mois de juillet et le mois d'août. Est ce que vous savez s'il y a réellement beaucoup de pluie durant ces mois là, puisqu'il s'agit de la saison des pluies ? Merci Beaucoup.
Le pire mois pour la pluie en Thaïlande est septembre, octobre est pas mal aussi.
Bien sûr en juillet et août il pleut plus qu'en avril, mais ça reste raisonnable. Attends toi à un peu plus de pluie qu'à Montréal!
Mais ce sont des pluies tropicales qui tombent fort mais ne durent pas longtemps.
Commenter la réponse de Axl.