Je veux m'en aller

Aurore - 23 mars 2014 à 13:34
voyajo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 14:50
Bonjour je m'appelle Aurore j'ai 16 ans, presque 17 et je voudrais partir de chez moi .... tout plaquer pour tout recommencer . mais je ne sais pas comment m'y prendre, je n'es pas d'argent et je ne sais pas ou aller. je n'es pas prit cette décision sur un coup de tête, j'ai beaucoup réfléchie et j'ai réellement besoin de partir, d'explorée et de changer d'air !
je ne veux pas me retrouver seul . Quelqu'un aurai un expérience a me racontée ?
merci D'avance

1 réponse

voyajo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 14:50
Bonjour Aurore,

je comprends ton sentiment, moi aussi j'ai eu cette phase quand j'étais plus jeune (quand je dis "phase", je ne veux pas dire que c'est passager, mais c'est un sentiment qui s'est un peu calmé en grandissant pour moi ... ou en vieillissant !). Seulement, il est difficile de faire des projets si tu n'as pas du tout d'argent de coté. Fais-tu des études ? Sais-tu ou tu voudrais aller précisément et quoi y faire ? il y a des possibilités pour partir faire du bénévolat, mais même dans ce cas il faudrait que tu puisses payer le billet d'avion. Peux-tu nous donner plus de détails ? Sinon, je ne peux que te conseiller de continuer à réfléchir et peut être de commencer à prévoir quelque chose (regarder les offres d'emploi, les programmes d'échange, les possibilités que tu peux avoir de faire des études à l'étranger, etc...)
0