Partir vivre et travailler a Miami

jazze34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 13 avril 2014 à 22:37
michelle3215 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 14 avril 2014 à 15:09
Bonjour,
Je suis française, je parle tres tres peu anglais mais j'aimerais beaucoup partir travailler a Miami avec mon petit ami étranger qui vit a Londres actuellement. En tant que française ai je le droit de quitter la France pour travailler a Miami? Faut il une carte verte? La sécurité sociale en France marche t elle a Miami? Quelqu'un peux m'aider s'il vous plait? Merci beaucoup

1 réponse

michelle3215 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 4
14 avril 2014 à 15:09
C'est fou ca le nombre de français qui souhaitent partir vivre et travailler à Miami ! Bon par contre si tu ne parles pas anglais et que tu n'as pas vraiment de projets professionnels à établir là bas ... c'est un peu risqué non ? En tout cas, puisque nombreux le font c'est qu'il doit y avoir une raison.
Et visiblement c'est pas si cher que ca pour y habiter. Là je regarde deux trois articles parlant de l'immobilier en Floride sur http://www.lesclesdumidi.com et c'est quasiment moins cher de louer ou acheter à Miami qu'en France dans les grandes villes de province comme Bordeaux, Montpellier ou Marseille. Il y a un gros boom des transactions immobilières à Miami, qui visiblement ne semble pas connaitre la crise du logement. Plus de 14% d'augmentation du volume de ventes sur l'année 2013. Pas mal de reventes par les banques des logements saisis suite à une cessation d'activité et paiement des anciens propriétaires. Et même si les prix ont grimpé de 10 à 30%, ceux ci restent très abordables encore.
Donc coté logement visiblement c'est pas le soucis principal.
Côté soleil non plus ;)
0