Travailler aux Etats-Unis [Entreprise ponsor ?]

clement077 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - Modifié par Kalamazoo le 8/07/2014 à 18:03
Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 8 juil. 2014 à 18:03
Bonjour,

Je me renseigne pour travailler aux Etats-Unis. Lorsqu'un employeur embauche un étranger, j'ai entendu qu'il le sponsorait. J'aimerais savoir comment ça se passe pour lui en pratique ?
Doit-il payer un pourcentage du salaire à l'Etat fédéral américain ?
Ou bien doit-il prendre en charge les frais du VISA et justifier du fait qu'il est besoin d'un étranger et qu'il ne trouve pas la personne qualifié ayant la nationalité américaine ?

Si vous ne savez pas, savez-vous à qui je dois m'adresser pour avoir une réponse fiable SVP ?

merci beaucoup pour votre aide :)
Je pense que cette question aidera beaucoup de français souhaitant s'expatrier pour comprendre un peu plus le besoin des employeurs américains.

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 401
8 juil. 2014 à 18:03
Bonjour,

L'entreprise américaine qui "sponsorise" un employé étranger doit effectivement faire toute la paperasse + payer des frais pour pouvoir embaucher sa perle rare. Il y a 5 ans, mes amis français aux US m'avaient parlé d'environ 10 000 dollars déboursés par l'entreprise pour pouvoir leurs faire signer un contrat de travail et leurs obtenir un visa H-1B. Il est valable 3 ans, renouvelable 3 ans, ensuite le challenge c'est d'obtenir la Carte Verte.

Pour un visa J-1, j'ai un ami qui a payé ses frais lui-même. Il postulait pour des cours dans une université, la fac l'a aidé dans toutes les démarches mais c'est lui qui a payé.
0