Votre avis sur Gauchy

- - Dernière réponse :  andre - 30 janv. 2017 à 18:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/gauchy/ville-02340

très souvenir de la ville gauchy ,j'ai passé toute mon enfance dans la cité de la cta
quand je reviens voir la famille j'ai un pincement au coeur
Quelle belle ville fleurie avec tout le confort des grandes villes: hypermarché, medecins..... Beaucoup de dynamisme et de démocratie
Un parc fleuri : J'habite à st-quentin, et, lorsque je veux me promener, j'ai le choix entre le parc de st-quentin ou la ville de gauchy qui est "aménagée" comme un grand parc. Quand maman a été trop âgée pour marcher, je l'emmenais en voiture faire le tour de gauchy, et c'était une joie pour elle de voir toutes ces fleurs admirablement associées (Papa était jardinier 4 branches, il nous reste cet amour du travail de l'homme en harmonie avec la nature). Ce que j'aime à Gauchy : Les fleurs, les fleurs, les fleurs... Chaque petit coin récupéré par la commune et transformé en square. Les allées piétonnes, si nombreuses. Ce que je n'aime pas à Gauchy : Résolument optimiste, je ne regarde que ce qui me plait !
Gauchy, la ville aux mille fleurs : J'y ai passé toute la journée d'hier. Des fleurs partout, à profusion, qui donnent à la ville une image bien gaie. La population est aimable, et connaît bien les endroits que je demandais à découvrir. Un petit restaurant de fruits de mer tout près de Gauchy "excellent" pour un prix modeste (le Clovisse 110 rue Général Leclerc a St Quentin 02). De la vraie cuisine de chef et un accueil agréable. Une très belle église que j'ai eu la chance de trouver ouverte ce jour la. Une autre surprise : des rues pavées ainsi que ces trottoirs. Une ville pleine de surprises grâce à ses nombreux parcs fleuris et allées de tilleuls. Et la Mairie, ultra moderne, qui surprend avec son jardin chinois... Une ville qui respire la joie de vivre grâce à son ancien maire, qui fut aussi président du conseil général à qui on doit la remise en état complet de l'église... Ce que j'aime à Gauchy : Des fleurs partout, sur le bord des trottoirs, aux fenêtres des maisons, suspendus grâce à la ville... Une ville propre, où il est agréable de marcher sans risque. Des piétons bien protégés par des plots. Une ville que je recommande à découvrir, apaisante, sans trop de bruit, qui respire la bonne humeur... Je vais d'ailleurs lui consacrer un article complet. Ce que je n'aime pas à Gauchy : Rien de trouver de désagréable. Même les employés municipaux se sont montrés courtois et agréables...
La vie à Gauchy : Gauchy, j'y suis presque née, lorsque je reviens à Gauchy, toujours ce même pincement au c?ur, j'aime Gauchy c'est là que je me sens bien. J'habite le 77. Ce que j'aime à Gauchy : Toujours bien fleurie, les gens y sont sympathiques, agréables. Ma maman qui a besoin d'une auxiliaire de vie cette personne est aux petits soins pour elle.
Avant, Gauchy était un charmant petit village : Avant que l'autoroute ne vienne massacrer le site, Gauchy était un charmant petit village organisé autour du Chemin de Fer, avec sa cité cheminote, son économat, peut-être un Goulet-Turpin, ses jardins, la campagne, un tout organisé harmonieusement, à peine séparé de Saint-Quentin par la petite bande verte suivant le tracé de la ligne du RTA rejoignant les voies SNCF. Il y avait encore, à cette époque (1960) quelques locomotives à vapeur ainsi que des autorails ABJ vert et crème, des maisons en briques, des fossés et de l'herbe au bord des routes et chemins. Juste avant le passage à niveau, côté Saint-Quentin, il y avait le "Bar des Tueurs", du nom de ceux qui travaillaient à l'abbatoir tout proche. La vie était simple, on se contentait de peu, la campagne était à cinq minutes à peine. Il y avait du charbon, des pavés, du travail, des ouvriers et des commerçants... Ce que j'aime à Gauchy : Autant de souvenirs chers à mon c?ur... Ce que je n'aime pas à Gauchy : ... Et que je devine bien disparus, comme le charme de ma bonne ville natale de Saint-Quentin, dont le modernisme inculte et âpre au gain a défiguré le visage, comme si trois guerres n'avaient pas suffi. Mieux vaut ne pas revoir la Place de l'Hôtel de Ville... Elle me rappellerait trop ce qu'est devenue Nice.
-
Ce que j'aime à Gauchy : La ville, les gens, parce que j'y vie depuis 1954, j'aimais beaucoup avant, les magasins c'était convivial, maintenant avec la grande surface où je ne vais pas c'est détestable, seul le buraliste reste le lieu humain, les rencontres, les discutions, l'amitié. Ce que je n'aime pas à Gauchy : Les stress inutiles, les fontaines quand on connaît les prix de l'eau, le bureau du CCAS qui ressemble à Versailles, la froideur des élus...
Gauchy, ville de coeur : Gauchy est ce petit village dont je suis arrivé en 1979 à l'âge de 3 ans. J'y ai grandi avec son développement et son épanouissement. Aujourd'hui, ce village est devenu une ville avec le maximum de confort pour la population, tel la culture, le sport, l'éducation ou encore le commerce. J'espère pouvoir y revivre un jour avec ma femme et mes enfants. Ce que j'aime à Gauchy : Son cadre poétique et sa tranquillité. La fidélité de son maire et du conseil municipal.
Gauchy petite ville sereine et agréable : Petite ville calme et très fleurie où il fait bon vivre. A proximité des grands axes de communication. Plusieurs commerces, médecins, pharmacien, boulangeries... Ce que j'aime à Gauchy : Les promenades dans les allées arborées et la proximité avec une grande ville, la propreté.
Une ville où il fait bon vivre : Ville agréable, beaux quartiers, ville renommée pour ses fleurs et son parfum, bien desservie en nombre de magasins, dynamique. Ce que j'aime à Gauchy : La propreté de la ville, les fleurs, la qualité des services. Ce que je n'aime pas à Gauchy : La difficulté d'avoir des salles pour des types de rencontre autre qu'associatives.