Votre avis sur Laon

Momo - 14 avril 2006 à 00:52
 Philippe - 5 août 2018 à 14:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/laon/ville-02408

Magnifique heureusement figée par le classement au patrimoine national.. Il y a un potentiel énorme de construction et création contemporaine dans les carrières sous la motte. Plutôt que couler du béton pour consolider, créer un projet ambitieux de création et d'aménagement du site souterrain
Ils ont un hôpital super compétant , c'est véridique car sinon ma fille de 7 mois , mon conjoint et moi même sont serions mort !!! Accueil très très chaleureux , et très compréhensif pour tout le personnel . gros bisous. Mme M
Je vous finance
14 nov. 2016 à 00:35
Ville intéressante
catastrophé par ces commerces qui ferment les uns après les autres ,,,,les élus ne font rien la ville soustraite avec des organismes extérieurs mais quelle honte ;;dommage
Notre ville de Laon ? Ce temps est bien loin où Lugdunum était capitale de la France... Chacun de ceux qui y passent ou y vivent se dit que la ville meurt, qu'il n'y a plus de commerce... et c'est vrai, la ville de Laon se meurt... Pourquoi ? Parce qu'en bas de la Montagne Couronnée, ce sont les grandes surfaces qui font la loi. Parce que les commerçants devant Notre-Dame et sur la rue de la Châtelaine sont étouffés, parce qu'on se dit que ça n'intéresse plus personne et alors plus personne ne fait rien pour cette ville... Le haut de Laon est magnifique, c'est une vraie ville avec de vrais remparts, de vraies rues commerçantes, une Cathédrale parmi les plus belles de France... Enfin, c'était... Laon a encore du potentiel selon moi, selon beaucoup de gens avec ses 81 monuments historiques c'est la ville qui en possède le plus au mètre carré ! Avec le Poma, les grimpettes, les remparts...
Venez voir Laon, montez jusqu'en haut, descendez, remontez... Et nettoyons ensemble la boue qui masque les empreintes des Hommes Préhistoriques qui ont vécu là, mais aussi des Gaulois, des Romains, des Francs, des Français... Axonais, Laon EST votre capitale !! Des profondeurs de ses souterrains aux flèches de la Cathédrale Notre Dame... Tout est à vous à Laon, tout est à nous alors ne laissons pas tout ça disparaître !! Vivant près de Laon, je vous le demande : Vu d'en bas, qu'y a t-il de plus beau que le soleil dans les flèches de la Cathédrale le matin où le soir ? Ne laissez pas Laon mourir. Laon c'est aussi la France, et c'est un symbole de ce qui se passe partout en ce moment. Si vous n'aimez que les grandes surfaces et les chaînes qui vendent les mêmes produits à des millions de gens, si vous aimez la mondialisation et que vous préférez acheter des objets stéréotypés et sans valeur à des chinois et des japonais, alors vous ne pouvez pas comprendre. Mais ceux qui aiment l'histoire nationale, qui aiment tout simplement leur pays et sa culture, si belle, si particulière (sans détester celle des autres, d'ailleurs !), me comprendront. La France n'attend que les français.
Un bon picard.
Une ville en pleine décadence ou l'on ne compte plus les vitrines des magasins fermés en état de délabrement.
Que dire de la saleté que l'on rencontre à tous les coins de rue: sacs poubelles et crottes de chien en permanence sur les trottoirs, poubelles ....
Rien n'est fait pour dissuader les contrevenants et cette ville qui pourrait être mise en valeur de par sa topologie remarquable, se meurt inéluctablement!
Dommage, nous la quitterons surement, comme beaucoup!
quelle tristesse en effet : ville en plein décrépitude. Par exemple, 2 commerces sur 3 dans le centre historique fermés, et sans doute, vu l'aspect depuis des lustres, poubelles dans des sacs qui jonchent le solo (pas de container dans l'Aisne ?) avec les odeurs assorties. Grosse déception pour 3 touristes curieux et sans préjugés venus d'ile de France.
Une belle endormie : Une ville superbe mais en pleine décadence, en raison de la crise mais aussi et surtout de sa non-mise en valeur par les élus locaux, non sanctionnée par une population qui, comme souvent dans l'aisne ou les petites villes de province, renouvelle continuellement lâ même équipe municipale parce que le maire semble sympathique et qu'il serre les mains. Ce que j'aime à Laon : La verdure omniprésente, les grimpettes, les ruelles médiévales, la vue magnifique depuis le plateau. Ce que je n'aime pas à Laon : Les commerces fermés en centre-ville en raison du grand nombre de centres commerciaux autour, le fatalisme des habitants, le manque d'ambition de la mairie pour faire de laon un haut lieu du tourisme et de la culture (ex. Les fêtes médiévales se déroualient autrefois sur tout le plateau, elles sont désormais cantonnées à un pan de rempart à l'écart des habitations pour ne pas énerver certains commerçants râleurs qui, tant pis, perdent ainsi de nombreux clients !.
Quelle tristesse ! : J'y suis née, j'y ai vécu dans les années 60. Hier, une envie de revoir ma ville, et voilà après ma visite, je suis consternée. Il doit bien y avoir une solution pour faire revivre cette magnifique ville ! Ce que j'aime à Laon : La cathédrale, les remparts, les petites ruelles, les \"grimpettes\", les pavés. Ce que je n'aime pas à Laon : Les commerces fermés, le dépeuplement de la ville haute, même le cimetière (où est enterré mon père) est à l'abandon, et ressemble à un champ de ruines.
Quelle tristesse ! : J'y suis née, j'y ai vécu dans les années 60. Hier, une envie de revoir ma ville, et voilà après ma visite, je suis consternée. Il doit bien y avoir une solution pour faire revivre cette magnifique ville ! Ce que j'aime à Laon : La cathédrale, les remparts, les petites ruelles, les \"grimpettes\", les pavés. Ce que je n'aime pas à Laon : Les commerces fermés, le dépeuplement de la ville haute, même le cimetière (où est enterré mon père) est à l'abandon, et ressemble à un champ de ruines.
A visiter éventuellement, surtout pas à habiter : Ville atroce, pompeusement appelée \"la montagne couronnée\". La ville haute, avec ses rues et monuments médiévaux se résume à un plateau exigu, dont on a vite fait le tour, battu par les vents, et où les impôts locaux atteignent des sommets. La ville basse n'est qu'un conglomérat de pavillons bon marché et de hlm. Aucune vie nocturne, ambiance froide et peu accueillante ; très peu d'activité sauf.Administrative (préfecture) population en majorité pauvre, mis à part la petite bourgeoisie de la ville haute, taux de chômage.Vertigineux. On ne comprend pas - mais on peut soupçonner - comment la ville a réussi à conserver son tribunal de grande instance, alors que st quentin et soissons, toutes proches, en ont également un qui aurait suffi aux besoins des justiciables axonais. Laon est loin de toutes les grandes agglomérations, hormis reims, qui est une des grandes villes françaises les moins agréables. Hormis la forêt de saint gobain, les environs de laon ne sont pas particulièrement séduisants. Jusqu'à reims, ce ne sont que des terres livrées à la culture intensive et des bourgades sans intérêt. Quitte à aller s'enterrer dans l'aisne, saint quentin, pourtant une ville à l'agrément tout relatif, est nettement préférable à laon, par la taille, l'animation et l'ambiance. Ce que j'aime à Laon : La cathédrale et les monuments médiévaux de la ville haute. Ce que je n'aime pas à Laon : Tout le reste.
Il faut voir laon : Nouvellement habitante du plateau. On est transporté dans un autre temps. Laon vous calme et vous relie avec le passé... Il faut simplement savoir observer. Le plateau c'est un village où les gens se disent bonjour. Cutlurel. Plus que ça... Historique. Plus que ça. Une âme... Un plongeon dans le passé. Ce que j'aime à Laon : Cette âme. Ces rencontres rien qu'en levant les yeux. On ne peut pas connaître la ville par coeur. Tant il y a à voir. C'est majestueux, magnifique, .. Les heures médiévales c'est beau. On s'y sent bien. Les fleurs. Vraiment bravo à la ville et à ses fleuristes... Il ya tellement eu d'efforts et de créations. Ce que je n'aime pas à Laon : La ville haute devrait être animée tout l'été et proposer de spectacles médiévaux. On devrait y entendre de la musique médiévale. C'est vrai... Certains commerçants sont pénibles... Dommage. Mais il faut les comprendre avec tous ces supermarchés qui envahissent une si belle ville. Le commerce ne peut que mourir. Alors il faut s'adapter le plateau a déjà beaucoup plus de charme et il est un peu plus propre. Les laonnois qui achètent à reims. Ils n'ont rien compris qu'à proximité c'est parfois mieux que sur le net ou qu'à reims... À part peut-être les vêtements certianes boutiques sont trop chères. En bref il faut animer la ville et vite. Center parcs amène quelques touristes en plus mais qui ne font que se ballader. Il n'y a rien à acheter et les restos. Pas trop mal. Mais il y a du progrès à faire. Certains sont même...
Laon la ville de mon enfance : Laon fut une superbe ville dans les années 50. Nombreux étaient les commerces en ville haute. Rues très commerciales et agréables très belle ville médiévale avec son enrichissante histoire et ses monuments. Quartiers plutôt pauvres comme la cité de montreuil et mal vue et pourtant ceux qui y ont vécus ne sont pas devenus pour autant des voyous je suis agée maintenant mais je suis devenue infirmière, maintenant à la retraite, je coule une vie paisible en normandie. Ce que j'aime à Laon : Sa cathédrale, ses remparts, ses vielles pierres et tous les souvenirs que j'y ai laissé. Ce que je n'aime pas à Laon : J'ai quitté laon parce qu'il n'y avait pas de travail. Le coté bourgeois faisait le contraste avec le coté pauvre quand j'y suis revenue après quelques années les gens étaient méprisants envers les exilés, de plus rien n'y a été fait pour réveiller ses habitants. Maintenant c'est devenu non sécurisante. Ville haute morte... Le tramwway tellement sympathique remplacé par un affreux pomar.
Laon, pas mal : Belle ville avec ses collines, les rues sont propres, mentalité assez bonne. Absence de délinquance donc ville calme. Ce que j'aime à Laon : L'ambiance. Ce que je n'aime pas à Laon : ...
Ce que je n'aime pas à Laon : Manque d'activité pour les adolescents.
Laon : Laon une aussi belle ville gâché par une politique qui fait fuir les entreprises et les habitants en augmentant toutes les taxes. Inacceptable 169% D'augmentation en une année. D'ailleurs pas de changement sur l'aspect de la ville. Ce que j'aime à Laon : Les monuments historiques. Ce que je n'aime pas à Laon : La qualité d'accueil.
Ville historique ? : Ville triste où les commerces du "plateau" (centre historique) ferment les uns après les autres ; les rues sont sales, aucun effort ni contrainte n'est mis en ?uvre aux façades des commerces et bâtiments en ville haute, pas de stationnements, perte de vitesse des quelques évènements culturels (euromédièvales / ciné jeune / le musée est poussiéreux...) je plains les pauvres touristes anglais ou autres le samedi ou dimanche qui errent dans la ville à la recherche de quelque chose à voir ou un lieux chaleureux, y en a pas... Ce que j'aime à Laon : La simplicité de certaines gens - ce n'est pas quand même la mentalité des chaunois ou des gens de tergnier - (mentalité proche de celle des gens du nord). Ce que je n'aime pas à Laon : Tout le reste / mentalité des commerçants (pardon excusez moi de vous déranger dit on ici en entrant dans un commerce) / délabrement des sites historiques / absence totale d'ambition des décideurs / culture / prétentions sur la qualité du patrimoine etc.
Une ville qui ne laisse pas indifférent ! : J'ai vécu à Laon pendant 15 ans. On se souvient longtemps d'y être passé. Cette ville est à la fois magnifique par endroit : le haut de Laon et ses monuments sont superbes le reste est au mieux sans intérêt. Cette ville se caractérise par son manque de cohérence. En effet elle ne possède pas moins de 6 zones commerciales toutes éloignées les unes des autres. Il est donc impératif de prendre son véhicule pour se déplacer (à l'américaine). D'ailleurs une 7ème zone ouvre le pôle piscine (superbe), bowling, Quick... Ce manque de cohérence est à mon avis la principale contrainte de cette ville. Ce que j'aime à Laon : Les monuments, la cathédrale, les petites rues, l'architecture, les marchés, le bon air. Le restaurant de l'hôtel de la Bannière, le Center parcs qui vient d'ouvrir à Chamouille un petit village à 10 km. Ce que je n'aime pas à Laon : Certains commerçants.Gros contraste entre les anciens bourgeois du haut de Laon et les habitants du bas de Laon et des villages !
Dommage... : "Il faut y vivre pour comprendre" (Potentiel gâché). Ce que j'aime à Laon : Le calme (enfin, tout dépend de là ou vous résidez), le charme de la ville haute et quelques beaux petits coins. Ce que je n'aime pas à Laon : Des quartiers peu accueillants (Montreuil, Moulin Roux...) voir dangereux et insupportables à vivre. Une ville sale, on a le sentiment d'être dans une ville qui accuse un retard culturel d'au moins 10 ans... Aucun dynamisme, tout y meurt... Un service de bus absent la nuit (d'un autre coté, en voyant l'ambiance nocturne... Cela se comprend)... Dommage donc, car je reste certain que cette ville a du potentiel, à commencer par son histoire...
Ma ville ! : C'est la ville où je suis né. Je dois dire qu'on peut attendre beaucoup d'une ville et toujours tout critiquer... Pas assez de ça ou trop de ceci... C'est une ville qui offre des prestations correctes (immobilier, centres commerciaux, boutiques de centre ville). C'est enfin, une ville de 26000 h. On ne peut pas tout trouver dans une ville de cette taille. Contrairement aux avis précédents, Laon se rénove (remparts, vieilles ville, cathédrale, quartier gare... Et j'en passe), développe son paysage économique à travers 2 zones d'activité génératrices d'emplois et ça se voit. Seule ville de la région (me semble t-il) à avoir gagner des habitants ces dernières années... Bizarre ? Ce que j'aime à Laon : Sa taille humaine, son patrimoine et son potentiel, le meilleur est encore à venir. Merci au gens qui améliorent tous les jours cette petite ville axonaise... Ce que je n'aime pas à Laon : Le calme du dimanche, des sdf, et effectivement les places de parking sur la ville haute mal situées (parce qu'il y en a sinon mais elles sont loin de là où on veut aller... Ancienne prison, cité administrative...)...
Une petite ville de province : Non au modernisme de certaines constructions et aux couleurs de nouveaux centres commerciaux qui jurent avec les vieilles pierres. Ce que j'aime à Laon : Sa cathédrale bien sûr, la verdure, ses petits havres de paix de la Cuve Saint Vincent et ses superbes panoramas. Ce que je n'aime pas à Laon : Le manque de vie qui règne désormais sur le plateau autrefois si riche en commerces.
Rien de changer sous le ciel laonnois : J'ai quitté Laon depuis maintenant 8 ans. A la lecture des commentaires sur ce site, je constate que rien n'a changé. Ce que j'aime à Laon : Effectivement c'est une ville à fort potentiel, mais qui n'est pas mise en valeur. Si je remonte dans mes souvenirs, c'était déjà une ville sale, notamment la rue Châtelaine dite commerçante, car la rotation des commerces était très importante, et l'on ne comptait plus les boutiques fermées dans la rue précédente et celle qui la prolongé au-delà de la mairie, c'est-à-dire la rue St Jean. Quant à la ville basse et ses quartiers Champagne et encore plus Moulin Roux, c'étaient la catastrophes, malgré tout l'argent reçu au travers des divers dispositifs d'état pour la réhabilitation de ces quartiers. Les moyens, les mesures il y en a eu, mais les résultats... Ce que je n'aime pas à Laon : Y revenir, jamais, mais malgré tout je ferais un "pèlerinage", pour voir de mes propres yeux, si les commentaires lus dans cette rubrique sont objectifs.
Eurk, Laon, j'aime pas : Je ne suis pas trop d'accord sur la qualité de vie à Laon. J'habite en ville haute depuis 7 ans maintenant et je trouve que la qualité de vie se dégrade. Souvent impossible de stationner le soir, les rues sont dégueus (malgré les efforts de la municipalité) et tristes, les commerces vivotent, et en plus on vous taxe quand vous déménagez ! L'immobilier est très très onéreux ! Malgré tout, quelques trucs sympa : les remparts, l'architecture et quand même beaucoup d'endroits dépaysants aux alentours ! Ce que j'aime à Laon : Les promenades (mais, remettez les arbres antédiluviens sur la promenade des remparts)... Ce que je n'aime pas à Laon : Les rues sales, les problèmes de stationnement, le bruit...
Laon, joyau médiéval ? : J'habite dans l'Aisne depuis 1979. Après onze mois passés à La Fère, à 30 kms de Laon, où je me suis beaucoup déplue, j'ai été très heureuse de pouvoir vivre à Laon, pendant 9 ans, quartier île de France. Mais, depuis, je trouve que cette jolie petite ville médiévale n'est plus mise en valeur et périclite Ce que j'aime à Laon : Ses monuments historiques magnifiques (surtout la cathédrale, naturellement), sa verdure, ses points de vue sur la plaine picarde, immense, qui invitent à rêver de voyages, la proximité de grandes villes plus attrayantes : Reims, Paris... Ce que je n'aime pas à Laon : La saleté de la "ville haute" : on se croirait revenu au moyen âge : on s'attendrait presque à recevoir sur la tête, dans certaines rues, le contenu d'un bourdaloue... sa tristesse, son manque de dynamisme, les difficultés de stationnement...
LAON ville fantôme : Malgré une vieille ville qui pourrait être attractive pour son cachet ancien, les nombreux magasins et appartements vides et délabrés rendent ce lieu sinistre et déprimant, à cela il faut ajouter la froideur des commerçants. Un point positif tout de même, les illuminations, une fois (Laon) sur la façade de l'hôtel de ville. Ce que j'aime à Laon : Les monuments historiques de la citadelle qui mériteraient un dépoussiérage. Ce que je n'aime pas à Laon : Le manque de dynamisme, la tristesse que la ville dégage et quelques quartiers peu rassurants.
Moi j'aime : J'habite depuis 2 ans à Laon et je peux dire que c'est une ville très calme (pour ceux qui aiment comme moi) et a son charme même si certaine améliorations sont à effectuer. Ce que j'aime à Laon : Une ville pas comme les autres, pas de bruit, pas de gêne et une très belle vue.
10 ANS APRES, L'ENIGME SUR MA VILLE : Une ville agonisante, où jadis il faisait bon vivre. Un stage de sourire serait profitable à certain commerçants. Un poma non adapté à l'architecture de cette ville. Où sont les PME qui font vivre le citoyen. Quel dommage ! quel gâchis ! Vite du sang neuf pour redonner de la vie, du travail et de l'épanouissement. Ce que j'aime à Laon : Sa splendide architecture. Son énorme potentiel... ville où l'histoire est présente. Ce que je n'aime pas à Laon : Ses élus qui ne font rien, sa tristesse quotidienne, son travail inexistant, ses commerçants tristes.
Un tableau : Ville qui sort de la terre picarde comme un vaisseau fantôme ! Un vrai tableau mais une nature morte, ou seuls quelques fonctionnaires, avocats et une poignée de commerçants tentent d'animer sans grand succès. Dans notre monde à plusieurs vitesses, Laon a enclenché la marche arrière ! Ce que j'aime à Laon : Quelques pavés et vieilles pierres ! Ce que je n'aime pas à Laon : Isolée au milieu de rien, Laon perd peu à peu son activité économique et personne manifestement tente de réveiller cette ville à l'identité oubliée.
ras : Une ville qui a du potentiel mais qui ne fait pas grand chose pour mettre en valeur ce qu'elle a, très peu de commerces intéressants, le haut de la ville tombe à l'abandon, c'est dommage.
Laon, c'est bien : Vivre à Laon c'est pas si mal. Ce que j'aime à Laon : Sa rénovation, sa culture, son dynamisme en comparaison des anciens élus qui n'ont pas fait grand chose. Ce que je n'aime pas à Laon : Le stationnement sur les trottoirs
Venez à Laon : Une ville en plein renouveau économique, touristique et de plus en plus animée depuis 7 ans. Pour information, le taux de chômage vient de passer sous les 10 %. Ce que j'aime à Laon : Ne manquez pas les fêtes médiévales en juin.
Peut mieux faire : C'est une très belle ville, au caractère historique intacte. Ce que j'aime à Laon : La fluidité du trafic, la mise en valeur des remparts. Ce que je n'aime pas à Laon : Les spots qui mettent en valeur les remparts sont en panne dans certaines zones.
jean charles
18 déc. 2007 à 16:06
Une très jolie ville : Très belle ville. Ce que j'aime à Laon : Toutes les animations sportives, sa cité, son plateau. Ce que je n'aime pas à Laon : Les poubelles qui restent sur les trottoirs, le manque de respect, des gens et les caravanes qui stationnent un peu partout dans une aussi jolie ville, dommage.
Euh... vous avez dit préfecture ? : Je ne suis pas originaire de cette ville, et aux premiers abords, à l'arrivée à la gare, on a un peu l'impression d'arriver à Sleepy Hollow, après avoir traversé des campagnes entières d'arbres morts... Ce que j'aime à Laon : Petite ville tranquille, beau patrimoine historique, innovation avec le funiculaire (ou presque). Ce que je n'aime pas à Laon : L'impression d'être au milieu de nulle part, la gare horrible d'un côté (champs boueux déserts), une ville peu cohérente et étalée bizarrement, manque de services...
La campagne rémoise : Une ville très agréable grâce à ses particularités dues à la cité médiévale et à ses faubourgs. C'est une ville de taille moyenne et de taille "humaine" se démarquant des grandes métropoles austères. Ce que j'aime à Laon : La cité médiévale, ses remparts, sa cathédrale, ses rues pittoresques, le dynamisme de l'équipe municipale, la proximité de Reims. Ce que je n'aime pas à Laon : Les laonnois qui critiquent leur ville.
Laon ville d'enfance : Ville où j'ai passé mon enfance, malgré beaucoup d'endroits, Laon reste mon bijoux précieux, notre belle cathédrale qui est le c?ur de la ville, l'attraction principale... Ce que j'aime à Laon : La cathédrale, notre enfance, l'agencement du territoire... Ce que je n'aime pas à Laon : L'ouverture, le manque de punch de la ville, les manifestations, pas de nouveauté, la braderie du plateau, les circuits historiques, à la même période chaque année, les poubelles dans les rues...
Ma ville : Laon est une vielle ville magnifique, qui essaye de faire vivre son histoire avec les médiévales. Elle accueille de nombreux touristes chaque année mais ne met pas en valeur son histoire. J'y ai vécu, fais ma scolarité, et même si je trouve les Laonnois mortels, elle arrive à me manquer parfois. Venez la visiter, elle en vaut le coup ! Ce que j'aime à Laon : Ses monuments et petites ruelles avec une vue magnifique. Les restos qu'on trouve dans les caves. Faire la fête pendant les médiévales, seul moment où la ville bouge et même à ce moment c'est dur. Ce que je n'aime pas à Laon : Les Laonnois qui ne veulent pas évoluer. Les commerçants désagréables. Le manque d'accueil chaleureux pour les touristes.
CETTE VILLE EST UN TABLEAU : Une cité magnifique avec l'un des plus grand nombre de monuments classés.... LA MONTAGNE COURONNÉE... sur une bute de 90 m de haut la Cathédrale du XIIème siécle est entourée de 5 km de remparts avec sa ville haut à l'intérieure encore pavé... 365 marches est ce que vous pouvez faire en montant de la ville basse à la ville haute...(dans les 2 sens). On ne se lasse pas du regard avec son double effet vers la ville basse que l'on domine de part et d'autre à perte de vue... Côté sud l'on voit le "CHEMIN DES DAMES" Ville de LAON qui n'a jamais été prise par NAPOLEON alors occupé par les russes pendant la-campagne-de-1814. Ce que j'aime à Laon : Tout... Son unique CATHEDRALE à 5 tours prévue à 7 et qui flirte avec le soleil et arrache les nuages poussée par le vent d'ouest... Son grand espace de verdure, la douceur d"y vivre et sa position géographique l'un des centres de l'EUROPE et toujours en expansion... N'oublions pas son passé historique trop long pour cette page mais sachez que se fût la CAPITALE DE LE FRANCE entre autres... Un CENTER PARC vient d'ouvrir à 10Km au Sud... Ce que je n'aime pas à Laon : Le manque de parking en ville haute, il vaut mieux prendre le funiculaire dit LE POMA qui vous mène en centre ville. La fermeture de magasins dans la vieille ville... La gare qui manque de look malgré sa superbe place avec en expo le vieux Trame...
Laon : J'aime cette arrivée sur Laon avec la cathédrale qui domine de très loin cette butte de toute beauté. On ne peut qu'y être attiré. Ce que j'aime à Laon : J'aime ce coté historique, ces remparts, ces promenades agréables, sa cathédrale sublime "en rénovation" quelques sympathiques restaurants. C'est une ville qui essaie de valoriser de plus en plus son énorme patrimoine. Continuez. Ce que je n'aime pas à Laon : Ses gros problèmes de stationnement, la désertification des commerces sur le plateau.
Attention secousses urgentes... : Diable que j'ai été déçu récemment de revenir à Laon et d'y voir la ville comme elle est devenue... Ce que j'aime à Laon : Sa cathédrale, les superbes promenades de verdures intra-muros et les splendides villages et vendangeoirs du laonnois. Ce que je n'aime pas à Laon : Mais c'est sinistre du point de vue animation commerciale notamment aussi bien en bas qu'en haut. Cette ville est vieillotte avec des vieux trains, une vieille gare, des quartiers HLM vilains, c'est triste... Complètement inadaptée au tourisme culturel, les commerces ne sont pas attrayants, les restos, les hôtels... Bref, mauvaise impression vraiment.
LAON, ville surprenante par le poids de son histoire : C'est la mémoire d'un héritage universel, LAON, Ville médiévale, ancienne Capitale de la France est formée d'une part, d'une Ville haute entourée de beaux remparts, et d'une Ville basse d'autre part, agrémentée de beaux quartiers et d'agréables faubourgs. Évidemment, ces deux villes n'en forment qu'une puisse reliées entre elles par le POMA, mini métro aérien qui a remplacé le funiculaire de l'époque et servant de trait d'union entre la ville haute et la ville basse. Ce que j'aime à Laon : Ce côté insolite, attachant et prestigieux de son patrimoine, ses magnifiques promenades, ses portes imposantes, ses ruelles étroites, ses vieilles pierres, son célèbre escalier qui relie le haut et le bas de la Ville de LAON, et sa magnifique cathédrale perchée sur la colline d'où se dégage une vue imprenable. Ce que je n'aime pas à Laon : La ville relativement morte le dimanche et les jours fériés et le POMA qui, de plus, ne fonctionne pas ces jours là.
Laon, ville médiévale : Laon est une jolie ville médiévale. Construite sur une butte, et entourée de remparts. Le tour de la ville haute se fait à pieds en 2 heures environ, en flânant  le long des remparts, et la vue sur la plaine picarde est magnifique. On peut apercevoir, par temps très clair, du côté de la cathédrale, la frontière belge. Ce que j'aime à Laon : Sa cathédrale, l'église Saint Martin, la Chapelle des Templiers, ses remparts, son abreuvoir de la Reine, etc. Il y a un site qui raconte bien cette ville et ses particularités. Ce que je n'aime pas à Laon : L'accueil souvent froid des commerçants, le manque de restaurants de qualité, et surtout le manque de stationnement sur le plateau...
Marie-Agnès
29 mars 2007 à 10:03
Une ville sale : Peu de trottoirs. Envahis par les crottes de chiens, les poubelles et les voitures en infraction. Vitesse des certains conducteurs excessive dans les ruelles. Ce que je n'aime pas à Laon : La saleté déplorable. Le manque de dynamisme. Les logements sociaux trop nombreux.
Vive le développement : Une belle ville qui promet, vive l'avenir !!! Ce que j'aime à Laon : Sautez en parachute, la vue est magnifique depuis le ciel. Faites votre baptême ! Ce que je n'aime pas à Laon : Il faut continuer de rénover la cité médiévale.
Laon ville touristique : C'est une ville qui manque de dynamisme, des espaces verts mal entretenus ou laissés à l'abandon, le mauvais état des rues et des trottoirs. Ce que j'aime à Laon : Sa tranquillité mais pour les jeunes pas beaucoup de distraction. Ce que je n'aime pas à Laon : Le manque d'activité et de contact entre les personnes.
LAON 2007 : Belle ville historique et riche en belles choses. Ce que j'aime à Laon : J'adore les promenades sur le plateau : cathédrale, musée, les remparts. Sa piscine et sa patinoire et aussi la chapelle de Montreuil. Son équipe de foot. Ce que je n'aime pas à Laon : Les commerçants pas aimables. Le mauvais état des routes et trottoirs. Le non-respect des passages cloutés dans les quartiers de La Neuville et de la gare par les automobiles. Le dimanche, ville morte.
Laon : Belle ville dont le patrimoine historique est mal mis en valeur. Il y a trop de différences entre ville haute (administrative et bourgeoise) et la ville basse (populaire) Ce que j'aime à Laon : Son patrimoine. Ce que je n'aime pas à Laon : Son manque de dynamisme, son isolement au point de vue des moyens de transport (SNCF, car, aéroport...).
L'ancienne capitale de la France : Une très belle ville pour se promener, et si on veut voir de belle chose. Ce que j'aime à Laon : Une architecture magnifique, de très beaux monuments historiques et j'en passe cela vaut le déplacement. Ce que je n'aime pas à Laon : Des problèmes de stationnement même en payant.
J'adore ma ville : Laon est une ville avec une architecture remarquable. Ce que j'aime à Laon : La tranquillité d'une agréable ville de province. Ce que je n'aime pas à Laon : Les problèmes de stationnement en ville haute, surtout pour aller au centre hospitalier.
Ce que j'aime à Laon : Son cadre verdoyant, la tranquillité. Ce que je n'aime pas à Laon : Le stationnement difficile sur le plateau, le manque de commerce en ville haute, le stationnement difficile surtout en ville haute, le manque de commerces sur le plateau.
Il faut venir ! Surtout les touristes, l'architecture est magnifique ! Ce que j'aime à Laon : La cathédrale, le haut de Laon, les euro médiévales, la fête de la musique et le trébuchet ! Ce que je n'aime pas à Laon : La sympathie de la population.
Ce que j'aime à Laon : La tranquillité. Ce que je n'aime pas à Laon : Ses rues défoncées.
Ce que j'aime à Laon : Les parcs. Ce que je n'aime pas à Laon : Les nids de poules, il y en a partout.