Votre avis sur Gannat

Signaler
-
 alain -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/gannat/ville-03118

Ville attractive située au milieu de la France. Manque de commerces de proximités.
Petite ville tranquille : La vie est tranquille à Gannat, parfois un peu trop. Le réseau routier est délicat, axe Clermont-Ferrand, Vichy, Moulins, le dynamisme économique et l'emploi tournent au ralenti mais les habitants font vivre la ville à travers les associations, clubs sportifs et quelques manifestations, dont le festival de Gannat. Une ville où l'on peut vivre heureux mais où l'on ne va pas s'enrichir. Ce que j'aime à Gannat : Vie associative, clubs sportifs, proximité des commerces et de l'autoroute A71. Ce que je n'aime pas à Gannat : Réseau routier, marché de l'emploi, activités, loisirs.
La vie à Gannat : Une petite ville tranquille, avec un climat très agréable. Il ne pleut pas beaucoup, les saisons sont bien marquées avec de la neige l'hiver. Extra ! Ce que j'aime à Gannat : La gentillesse des Gannatois (excellent accueil à mon arrivée il y a 5 ans). A 15 km d'ici, on a les gorges de la Sioules, on peut faire du canoë. On est à une heure des pistes de ski. Ce que je n'aime pas à Gannat : Un petit peu trop loin d'une grande ville comme Clermont qui est à 50 km. Il y a l'autoroute mais elle est payante : 6,40 euros (aller/retour).
Au revoir tristesse : J'ai emménagé voila 1 ans à Gannat et cette ville est dénuée de chaleur. C'est une ville sale, sombre. La grande rue est habitée de commerces vieillots, elle est bruyante. Il manque des parterres de fleurs, bref une ville où il ne fait pas bon de vivre et c'est pour cela que je la quitte. La population est vieille. Les rues ne sont pas entretenues : papiers, débris de bouteilles jonchent les abords des rues et avenues. La circulation est intense d'où un manque de tranquillité et un réel danger pour les enfants. On ne fait aucun effort pour que cette ville soit agréable à vivre. Pour avoir circuler dans de nombreuses villes, je n'ai jamais trouvé une ville aussi triste et sans attrait que celle de Gannat.
Une ville où il fait bon vivre : Gannat se situe idéalement au centre de Moulins / Vichy / Clermont / Montluçon, une ville dortoir très agréable. Ce que j'aime à Gannat : Sa piscine, son cinéma, son musée, ses nombreux équipements et clubs sportifs, sa halte garderie, ses nombreuses écoles, son fleurissement, ses activités socio-culturelles...
Folklore : Belle ville et très beau folklore. Ce que j'aime à Gannat : Habitants très sympa, le folklore et sa maison. Ce que je n'aime pas à Gannat : Les entreposages de matériaux divers et variés en tas près de la maison du folklore et du ruisseau. Ça gâche la bienvenue et c'est pas écolo !!!
Aïe aïe aïe! : Rien ne semble fait pour permettre aux jeunes de rester vivre à Gannat, une petite ville d'un autre siècle. Ce que j'aime à Gannat : Petite ville sympa, le jour ! Pour le reste du temps, comptez 30mn de trajet. Ce que je n'aime pas à Gannat : Insuffisance des transports publics en direction de Vichy, et Moulins : un vrai handicap... Les trottoirs du centre ville y sont si étroit qu'une poussette ne peut pas y circuler. A quand une déviation, du sud au nord? Et une zone piétonne?
Un bonheur : Venant de Paris et ayant choisi Gannat sur différents critères, nous ne sommes pas déçus. Politique mise en ?uvre envers les écoles, les loisirs, les sports excellente. Un festival des cultures du monde en juillet EXCELLENT, un vrai bonheur. Nous ne regrettons rien tout comme les enfants et de plus les gens sont très accueillants. VIVE GANNAT ! Ce que j'aime à Gannat : La politique des prix sur les sports, les loisirs (ciné, médiatèque). Ce que je n'aime pas à Gannat : C'est vrai que les trottoirs sont étroits.
Vivre à Gannat : Une super petite ville, dans laquelle j'ai appris à marcher, et ou je reviens tous les ans, remarcher sur mes premiers pas. Ce que j'aime à Gannat : La vie et la dynamique des gens surtout pendant le folklore. La chaleur de ses habitants, et leurs cotés fraternels, si tu as besoin ont est là, chose très difficile de trouver en région parisienne. Ce que je n'aime pas à Gannat : Les trottoirs étroits de la grande rue, ce n'est pas trop pénalisant, vue le peu de voitures qui y circulent.
ça craint comme ville : J'étais très surpris par cette ville de 6000 habitants, au quelle se déroule des fais de violence a ces dingues. Il y'à pas mal de jeunes et il y'à un quartier qui se trouve au sud de la ville qui est mal réputée. Je suis de chantilly dans l'oise et j'avais l'impression que cette ville était du 93, les jeunes ce comporte de la même façon et son très violent alors qu'il ont tout pour être bien dans cette ville auvergnate. Je me suis fais agresser en allant jouer avec mes deux adolescent en allant au stade et je vous assure que j'étais effrayer. Mon plus grand fils c'est fais frapper gratuitement. Nous sommes allai portai plainte mais la police donnai l'impression d'avoir peur de ce quartier ! Ou apparemment règne violence et trafic de drogue. Donc je déconseille cette ville qui pour moi est sensible même en auvergne dans l'allier. Cela me rend dingue. Ce que j'aime à Gannat : Rien. Ce que je n'aime pas à Gannat : Tout.
Une petite ville agréable : Certains avis négatifs plus bas ne sont pas vraiment objectifs. Gannat est une ville sympathique, accueillante, située entre vichy, clermont-ferrand et moulins. Il y'a pas mal de commerces, plusieurs écoles pour les enfants de tous âges, et de nombreux services (mairie, poste, gendarmerie, musée, office du tourisme, maison de retraite, vétérinaire...) on peut y pratiquer pas mal de sports (foot, rugby, self-défense...)... Bref, ça fait presque 20 ans que j'y vis, il ne m'est jamais rien arrivé et je m'y plais bien. Ce que j'aime à Gannat : La proximité avec les grandes villes, les loyers raisonnables. Ce que je n'aime pas à Gannat : Il faudrait plus d'emplois, mais dans une ville de 6000 habitants, on ne peut pas faire des miracles...
Trop de camions, pas assez de sécurité routière, aucun souci du cadre de vie de la part de la municipalité...si vous aimez la pollution cette ville est faite pour vous!