Votre avis sur Barcelonnette

- - Dernière réponse :  Un ancien Habitant - 24 avril 2017 à 12:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/barcelonnette/ville-04019

-
Une ville avec une très belle histoire même si les mentalités se dégrade (comme partout en France malheureusement).
fin de la dynamique économique due a l'arrivée du Maire Mr Aubert (PS).
Ce que j'aime à Barcelonnette : Les peissages. Ce que je n'aime pas à Barcelonnette : La mentalite. Manque de caractere aux gens. Plein de faux -c. S. Manque de travaille a l'annee.
Ce que j'aime à Barcelonnette : Douceur de vivre, quiétude ( en bref, on se fait chier ! Il n'y a rien.A faire en inter saison. Ce que je n'aime pas à Barcelonnette : Mentalité des natifs, pauvreté culturel, cherté de la vie au quotidien,manque d'animation pour les habitants, pas de spécialistes médical ( les.Plus proches sont a gap, 65 km ) pas de ter ou de transports propres,l'écologie est ici de la science fiction, pas de patinoire de plein air a.Barcelonnette, toutes les ressources de la mairie sont orientés pour le.Touriste.
Belle vallée : Une trés belle vallée qui mériterait effectivement d'être mise plus en valeur. Ce que j'aime à Barcelonnette : La nature, le calme, les saisons bien marquées qui tuent la monotonie. Une belle vallée immense et avec plein de paysages differents dans une seule saison... Ce que je n'aime pas à Barcelonnette : Une partie de la mentalité, beaucoup ne sont jamais content et en rapport au commentaire de v. G., si on sait se servir d'autre chose que la carte bleue, il y a beaucoup à faire hormis le ski, superbes randonnées, escalade, raft, parapente, planeur ( la cb peut être utile là ^^ ) du cheval, serre ponçon est à 30 mn... Et pout le shopping on a quand même internet ^^ . L'hiver est parfois long c'est vrai, mais on est à 1130 m d'altitude et y pas la mer dans les alpes, ça c'est pas nouveau.
Décevant malgré un cadre unique : La vallée de l'ubaye et son chef lieu barcelonnette offrent un cadre naturel exceptionnel et très rare en france métropolitaine de nos jours. Ce que j'aime à Barcelonnette : Son cadre, naturel, les saisons d'hiver comme d'été, un certain charme et une originalité un peu désuète avec ses maisons dites \"mexicaines\". Ce que je n'aime pas à Barcelonnette : Aucun dynamisme économique, une catastrophe ! Pas de perspectives de développement autre qu'un tourisme à la petite semaine, aucune force de progrès, c'est consternant ! Les habitants forment des clans familiaux, aucune chance de s'intercaler là dedans si vous n'avez pas vos morts au cimetière du coin depuis cinq générations !
Plus qu'une envie : celle de partir : Village paumé, excentré, loin de tout. A part le ski (si on aime ça), il n'y a absolument rien à faire. Il fait très froid. C'est loin de tout. Des heures de voiture, à virages pour aller dans un endroit vivant. Ce que je n'aime pas à Barcelonnette : Loin de la mer, loin de tout. C'est vraiment paumé. En plus snobe finalement. Rien à faire de passionnant : zéro culture, impossible de changer d'air sans se payer des km de voiture.
Peut mieux faire : Une petite ville agréable, active durant les saisons et éteinte entre elles. Très calme et reposante, des fois trop. Il faut goûter l'endroit et les alentours, les sports de plein air sont multiples. Ce que j'aime à Barcelonnette : Le calme et les paysages. Ce que je n'aime pas à Barcelonnette : Le peu de dynamisme économique.
Au revoir Barcelo ! : Petite ville agréable mais bien trop à droite, et manque cruellement de dynamisme économique. Ce que j'aime à Barcelonnette : Le cadre et les stations de ski. Ce que je n'aime pas à Barcelonnette : L'absence de travail intéressant à l'année.
Barcelonnette, que j'aime... : Ville merveilleuse... Une seule envie y retourner au plus vite ! Ce que j'aime à Barcelonnette : J'aime la tranquillité de cette ville de montagne. Tout y est agréable, les gens sont d'une très grande simplicité et de gentillesse. Sans parler des paysages ! Montagnes majestueuses, rivières d'une rare pureté, tout y est merveilleux. Pendant des années, Barcelonnette était pour moi un lieu de vacances, mais dans moins de cinq mois j'y déposerais mes valises définitivement...
Endroit agréable à vivre quand on aime la montagne, le soleil et les hivers qui n'en finissent plus!