Votre avis sur Embrun

- - Dernière réponse :  GBV - 24 août 2018 à 23:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/embrun/ville-05046

Afficher la suite 
La Nice des Alpes : Un gros village pittoresque à taille humaine avec un climat extraordinaire (200 jours de soleil par an). Ce que j'aime à Embrun : Le climat, le triathlon (Embrun-Man). Ce que je n'aime pas à Embrun : Le vent chargé de poussière des alluvions de la Durance dans le lac vide.
Un ville de 6 000 habitants où il fait bon vivre au rythme des saisons. Ce que j'aime à Embrun : Son histoire, son patrimoine, son climat, le cadre naturel qui l'entoure, les sports qui y sont pratiqués, le ski l'hiver, la voile l'été. Ce que je n'aime pas à Embrun : Peu mieux faire au niveau éducation et au niveau économique. Certains bâtiments municipaux des années 60 seraient a refaire (salle des fêtes) et d'autres beaucoup plus ancien a rénover (palais archiépiscopal). Quand au trafic routier, cela devrait s'améliorer quand la déviation sera terminée.
Embrun : Une petite ville super agréable au climat absolument parfait : 300 jours de soleil par an ! Le séjour à Embrun est vraiment paradisiaque : montagne, lac, on trouve tout ! Ce que j'aime à Embrun : Le climat, la variété des paysages, l'accueil des commerçants, la qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Embrun : La forte circulation automobile (qui devrait se calmer avec l'ouverture de la déviation courant 2007).
La petite Nice des Alpes du Sud : Tout est ordre et beauté. Ce que j'aime à Embrun : Une région où on peut pratiquer à peu près toutes les activités et avoir de multiples occupations. Ce que je n'aime pas à Embrun : Les commerçants pas toujours commerçants.
Une petite ville tranquille : Une ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Embrun : Le calme, les activités sportives possibles, le cadre de vie idyllique. Ce que je n'aime pas à Embrun : Le manque d'activité pour les jeunes qui s'ennuient...
Là où l'on se ressource : C'est magnifique, les montagnes, les lacs, les balades, le village qui est splendide. Ce que je n'aime pas à Embrun : Pas mal de commerces ne prennent encore pas la carte bleue, dommage !
L'endroit idéal pour se ressourcer. : A Embrun, vous trouvez à la fois les plaisirs de l'eau, de la montagne, et un climat idéal. Ici, on peut souffler loin du bruit, dans le calme et la fraîcheur des sommets. Ce que j'aime à Embrun : On ne peut qu'aimer tout ce qu'il y a : monuments, activités proposées l'été, manifestations avec les radeliers de la Durance, la tonte des moutons, le triathlon, le tour de France qui passe régulièrement, les randonnées... Bien que n'y habitant pas à l'année, j'y viens toutes les 6 semaines tellement je m'y sens bien! Ce que je n'aime pas à Embrun : Surtout le manque d'entretien des voiries, tant pour les trous que les crottes de chien ou les épaves de voitures dans certains quartiers. Au niveau des commerçants, il y a de tout, par contre c'est vrai qu'il manque un peu de dynamisme hors saison. Beaucoup trop de commerces sont fermés et lorsqu'ils sont ouverts, ils le sont peu de temps. Dommage!
Embrun, la montagne, le soleil, le lac : A embrun on trouve de tout, aussi bien niveau commerces que sportif. Ce que j'aime à Embrun : Ville calme, ensoleillée, les montagnes, le lac, bref, il y fait bon vivre. Ce que je n'aime pas à Embrun : Les commerçants. Ils ne savent pas sourire, ni accueillir en grande majorité. Il faut qu'ils se disent qu'ils ont bien de la chance d'avoir un commerce et un travail, ce n'est pas le cas de tout le monde, alors un petit sourire, ça ne coûte rien. Qu'ils pensent au rmistes, aux chômeurs, eux oui, ils ont le droit de ne pas sourire, mais pas les commerçants, oh non. Après il ne faut pas qu'ils se plaignent si leur clientèle est en baisse chez certains !
embrun c'est pas le top très loin de là,c'est un département froid par son climat par les gens ,la vie très chere,loin de tout plus de 8 heurs aller retour pour pouvoir allez a la mer.
Non merci les hautes alpes on en a plein le dos.
On se ruine en chauffage et bien d'autres choses.
embrun n'est pas du tout la ville ideal , climat de montagne donc très froid ,la vie très chére ,les gens d'une arrogance incroyable qui pense etre les seuls sur la planete.
Une petite ville très loin de tout.
A fuire
Les points forts le village les marchés le cadre le plan d eau la piscine municipale la nature le bon air les commerces __Les points faibles l absence de mise en valeur du plan d eau l été le peu de moyens déployés pour la fête médiévale en août le comité des fêtes qui ne sait pas organiser les festivités ce qui nuit aux commerces...
Commenter la réponse de Raph