Votre avis sur Embrun

Raph - 31 mars 2006 à 21:52
 Thibault - 9 juil. 2021 à 15:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/embrun/ville-05046

La ville d'Embrun a beau avoir une vocation de ville touristique avec ses stations de ski autour, mais il n'en demeure pas moins que la ville manque d'attractivité : les commerces ferment les uns après les autres, ce qui laisse un centre-ville désert. Les transports en commun sont peu développés : pas de cars pour aller à Marseille, si ce n'est que les trains qui y tombent en panne en hiver. Hormis l'été, il n'y a rien à y faire, rien à y voir, tant il n'y a pas de manifestations culturelles en centre ville.

Je ne parle pas de la mentalité des embrunais que je qualifierais d'assez sectaires, car ils ne s'intègrent pas aussi bien aux autres qu'on voudrait nous le faire croire, car si nous ne sommes pas de cette ville, inutile de nouer des amitiés, ils ne viendront pas vers vous, même si vous être chaleureux.

Il n'y a pas d'activités pour les jeunes : adolescents comme pour les jeunes adultes, c'est l'ennui assuré. La ville est très centrée sur les retraités, à part les contrats saisonniers, il n'y a pas d'emplois à pourvoir, car les entreprises quittent cette ville, laissant alors une fiscalité locale pas très avantageuse.

Je ne connais personne de ma génération qui rêve de s'installer à Embrun, car rien n'est fait pour que les jeunes et les familles souhaitent y rester.

Pensez vous sincèrement qu'un jeune de 25 ans irait quitter sa ville d'origine pour espérer faire son trou dans une ville où l'on s'ennuie ? Moi, je dis même pas en rêve.

La vérité est qu'Embrun est une ville qui décline doucement mais sûrement, d'autant que l'âge moyen des habitant est presque 60 ans, et quand je dis 60 ans j'exagère peut-être, mais on n'en est pas loin…

Si on refuse de remoderniser cette ville, plus personne ne voudra y rester, déjà que j'ai connu qui ne voulaient pas y rester à cause de ça, y compris de l'environnement embrunais qui ne leur plaisait pas, et surtout, on pourra craindre un exode vers Briançon ou Gap, pour avoir plus de commerce.

Je pense qu'il y a beaucoup à changer dans l'image de cette ville qui pourrait être plus attirante si on s'en donnait les moyens.
J adore ma ville et la la vie d exception qu elle me donne. La preuve, une grande fréquentation les week-end et en vacances.
J'ai 80 ans, nous avons acheté il y a 30 ans un petit appartement pas loin du Plan d'eau d'Embrun, pour venir en vacance et en faire profiter nos enfants. C'est une ville merveilleuse où nous avons un grand choix d'activités diverses et variées, l'accueil des commerçants et des habitants est chaleureux, les automobilistes vraiment respectueux, ce qui nous change de Marseille. je ne comprends pas du tout comment on ose critiquer cet endroit où on ne manque pas une occasion de venir nous ressourcer
J'ai 80 ans, nous avons acheté il y a 30 ans un petit appartement pas loin du Plan d'eau d'Embrun, pour venir en vacance et en faire profiter nos enfants. C'est une ville merveilleuse où nous avons un grand choix d'activités diverses et variées, l'accueil des commerçants et des habitants est chaleureux, les automobilistes vraiment respectueux, ce qui nous change de Marseille. je ne comprends pas du tout comment on ose critiquer cet endroit où on ne manque pas une occasion de venir nous ressourcer
Levitan 05200
22 nov. 2020 à 09:12
dommage qu'il y ai des c... qui critiquent,qu'ils ailles voir ailleurs
couchot.jean-pierre@orange.fr
22 nov. 2020 à 09:08
cadre magnifique,climat super,bonnes structures hôpital,maisons de retraite,et ppour ce qui est du sport;pêche,ski,montagne promenades infinies,plan d'eau,lac permettant tous les sports d'eau voile ski nautique etc,piscine,patinoire ,etc,etc merci embrun de m'avoir accueilli .
Les points forts le village les marchés le cadre le plan d eau la piscine municipale la nature le bon air les commerces __Les points faibles l absence de mise en valeur du plan d eau l été le peu de moyens déployés pour la fête médiévale en août le comité des fêtes qui ne sait pas organiser les festivités ce qui nuit aux commerces...
embrun n'est pas du tout la ville ideal , climat de montagne donc très froid ,la vie très chére ,les gens d'une arrogance incroyable qui pense etre les seuls sur la planete.
Une petite ville très loin de tout.
A fuire
embrun c'est pas le top très loin de là,c'est un département froid par son climat par les gens ,la vie très chere,loin de tout plus de 8 heurs aller retour pour pouvoir allez a la mer.
Non merci les hautes alpes on en a plein le dos.
On se ruine en chauffage et bien d'autres choses.
Embrun, la montagne, le soleil, le lac : A embrun on trouve de tout, aussi bien niveau commerces que sportif. Ce que j'aime à Embrun : Ville calme, ensoleillée, les montagnes, le lac, bref, il y fait bon vivre. Ce que je n'aime pas à Embrun : Les commerçants. Ils ne savent pas sourire, ni accueillir en grande majorité. Il faut qu'ils se disent qu'ils ont bien de la chance d'avoir un commerce et un travail, ce n'est pas le cas de tout le monde, alors un petit sourire, ça ne coûte rien. Qu'ils pensent au rmistes, aux chômeurs, eux oui, ils ont le droit de ne pas sourire, mais pas les commerçants, oh non. Après il ne faut pas qu'ils se plaignent si leur clientèle est en baisse chez certains !
L'endroit idéal pour se ressourcer. : A Embrun, vous trouvez à la fois les plaisirs de l'eau, de la montagne, et un climat idéal. Ici, on peut souffler loin du bruit, dans le calme et la fraîcheur des sommets. Ce que j'aime à Embrun : On ne peut qu'aimer tout ce qu'il y a : monuments, activités proposées l'été, manifestations avec les radeliers de la Durance, la tonte des moutons, le triathlon, le tour de France qui passe régulièrement, les randonnées... Bien que n'y habitant pas à l'année, j'y viens toutes les 6 semaines tellement je m'y sens bien! Ce que je n'aime pas à Embrun : Surtout le manque d'entretien des voiries, tant pour les trous que les crottes de chien ou les épaves de voitures dans certains quartiers. Au niveau des commerçants, il y a de tout, par contre c'est vrai qu'il manque un peu de dynamisme hors saison. Beaucoup trop de commerces sont fermés et lorsqu'ils sont ouverts, ils le sont peu de temps. Dommage!
Là où l'on se ressource : C'est magnifique, les montagnes, les lacs, les balades, le village qui est splendide. Ce que je n'aime pas à Embrun : Pas mal de commerces ne prennent encore pas la carte bleue, dommage !
Une petite ville tranquille : Une ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Embrun : Le calme, les activités sportives possibles, le cadre de vie idyllique. Ce que je n'aime pas à Embrun : Le manque d'activité pour les jeunes qui s'ennuient...
La petite Nice des Alpes du Sud : Tout est ordre et beauté. Ce que j'aime à Embrun : Une région où on peut pratiquer à peu près toutes les activités et avoir de multiples occupations. Ce que je n'aime pas à Embrun : Les commerçants pas toujours commerçants.
Embrun : Une petite ville super agréable au climat absolument parfait : 300 jours de soleil par an ! Le séjour à Embrun est vraiment paradisiaque : montagne, lac, on trouve tout ! Ce que j'aime à Embrun : Le climat, la variété des paysages, l'accueil des commerçants, la qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Embrun : La forte circulation automobile (qui devrait se calmer avec l'ouverture de la déviation courant 2007).
Un ville de 6 000 habitants où il fait bon vivre au rythme des saisons. Ce que j'aime à Embrun : Son histoire, son patrimoine, son climat, le cadre naturel qui l'entoure, les sports qui y sont pratiqués, le ski l'hiver, la voile l'été. Ce que je n'aime pas à Embrun : Peu mieux faire au niveau éducation et au niveau économique. Certains bâtiments municipaux des années 60 seraient a refaire (salle des fêtes) et d'autres beaucoup plus ancien a rénover (palais archiépiscopal). Quand au trafic routier, cela devrait s'améliorer quand la déviation sera terminée.
La Nice des Alpes : Un gros village pittoresque à taille humaine avec un climat extraordinaire (200 jours de soleil par an). Ce que j'aime à Embrun : Le climat, le triathlon (Embrun-Man). Ce que je n'aime pas à Embrun : Le vent chargé de poussière des alluvions de la Durance dans le lac vide.