Votre avis sur Vallauris

theresa - 28 févr. 2008 à 16:42
 Nad - 20 sept. 2022 à 21:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/vallauris/ville-06155

Sans commentaire : Plus d'artisans, les vrais potiers disparaissent, la vieille ville est mal habitée. C'est dommage, un vrai gaspillage. Ce que j'aime à Vallauris : La proximité de la mer. Ce que je n'aime pas à Vallauris : La délinquance, l'insécurité, la drogue, les lieux insalubres.
Aux prochains elus !! : Deux villes Vallauris et Golfe Juan aux objectifs différents mais malheureusement pilotées de façon identique. Golfe Juan hérite de la mauvaise image de Vallauris. Ce que j'aime à Vallauris : Devrait être une ville touristique, les efforts de réhabilitation du centre ville. Ce que je n'aime pas à Vallauris : L'insécurité et le manque de manifestation pour les touristes. L'absence de prise en considération des attentes des propriétaires de résidence secondaire.
Vallauris par un habitué : Je connais Vallo' depuis 18 ans et à chaque été, je n'ai manqué de passer quelques semaines de vacances dans cette ville. C'est une ville à fort potentiel mais qui se dégrade au fil des années. La preuve en est, j'ai vendu mon appartement de Vallauris l'année dernière. Ce que j'aime à Vallauris : La proximité de la mer, l'ambiance d'un village provençal, la ceinture forestière qui entoure la ville, la météo clémente, l'histoire de la ville, très liée à la poterie, les festivités provençales organisées par la municipalité. Ce que je n'aime pas à Vallauris : La dégradation de la plage et des eaux de baignade années après années, les prix exorbitants des bars, hôtels et autres restaurants, les problèmes d'intégrations de la communauté Capverdienne et Maghrébine, les vols et rackets, la "marbelisation" des cotes, le manque de dynamisme économique et touristique dans la ville, l'insalubrité de certains quartiers et les problèmes liés à la circulation routière et aux parkings.
Vallauris : C'est une ville à deux côtés : un côté ghetto avec des jeunes qui ne respectent pas grand chose ... Et un autre côté assez riche avec le super Cannes et aux alentours de cette ville dans les collines. Ce que j'aime à Vallauris : La rue des potiers qui a été bien refaite et qui est très agréable. Ce que je n'aime pas à Vallauris : Les problèmes de drogue, bagarres, scooters volés, nuisances la nuit et cet aspect ghetto que tout le monde donne à cette ville.
Vallaurisk : Une ville spéciale. Ce que j'aime à Vallauris : Le soleil. Ce que je n'aime pas à Vallauris : Ce qu'on cache de cette ville lorsqu'il se passe des faits divers en banlieue parisienne tout les médias en parle mais dés que des faits divers se passe à Vallauris les médias ne disent rien c'est pour ça que les touristes qui vont là bas en vacances ne sont pas conscients des risques qu'ils courent.