Votre avis sur Narbonne

Annick - 8 sept. 2004 à 00:00
 Co - 15 sept. 2022 à 16:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/narbonne/ville-11262

Ville sympa calme et à taille humaine . Ville très bien fleurie . De nombreuses animations l’été . Le gros plus : des navettes gratuites de bus toute l’année , ainsi que les parkings gratuits ( de même pour Narbonne plage ) .
Le plus beau marché de France .
Des habitants très accueillants .
En bref une ville d’Art où il fait bon vivre !
Des habitants très à
Bonjour
En famille nous nous sommes rendus sur votre commune ce samedi
Nous avons voulu visité votre centre ville et particulièrement votre cathédrale. Ils nous en a bien été difficile , impossible de trouver une place de parking ou même un parking ouvert nous avons donc fait demi tour .
Dommage que les stationnements ou navette ne soient pas indiqués.
Nous avons été et consommé dans une commune voisine.
Narbonne plage pourrait participer au concours des plages les plus moches de France. Quant aux amateurs de baignade, s’ils aiment l’eau froide, c’est idéal. Narbonne ville mérite d’y passer quelques heures pas plus.
Dany la bricole
23 juil. 2022 à 22:58
Le samedi 23 juillet 2022 a 22h en pleine saison le centre ville est mort ,les bars sont morts,pas de musique,pas d'ambiance,pas monde ce qui est normal vu les animations des bars et restaurants, lamentable on est parti boire un verre en bord de mer
Ville fleurie, tranquille, habitants sympatiques et accueillants.
Ville historique avec de nombreux sites à visiter.
Voir et profiter de ses plages immenses de la jolis petite ville de Gruissant, ainsi que de sa région.
j'y habite depuis six mois et suis conquis par cette ville.
Narbonne à été vidée de ses couleurs. Il n'y a plus ces magnifiques lauriers roses en bord de canal qui illuminaient des quais devenus fades et atones. Les pelouses du cloître, les très belles plantes, ont été arrachées et remplacées par un affreux et plat gazon artificiel. De petite ville flamboyante la ville s'est transformée en une terne et médiocre ville de province. Quais uniformément recouverts de terrasses toutes plus grises les unes que les autres. Narbonne qu'est devenue ta diversité chatoyant et joyeuse ? Où sont passées tes joyeuses baraques à frites où on pouvait manger un hot dig et boire une bière en toute simplicité ? Où sont tes multiples magasins de centre ville ? Les hypers ont bouffé ton âme. La consommation de masse t'a vidée de ton sang et de ta substance, ô ma ville...
narboone c plus comme avant si le maire c un escrot il faut pas vote pour lui changer de maire quand il ya les elections c tous des pourri et voleur
MEILLEURE VILLE DE FRANCE !
CZAPCZYK STEPHANIE
18 mai 2021 à 14:42
PV DE STATIONNEMENT
PV de stationnement horodateur en panne et carte mobilite inclusion présente
Ville ou la piscine est fermée aux personnent handicapée qui ont besoin de nager pour soulager leurs douleurs sous pretete de Covid, alors que à Montpelier il y a possibilités d'accès aux piscines sur inscription.
Ville joliment fleurie, c'est un mixte entre le #Maghreb très sec et sectaire et la #Floride des retraités blindés de tune et racistes,
Ville de Franc-maçon ça donne un Narbonne touristique, sale avec des pervers, libertins, alcooliques et sdf pourtant selon l'histoire conquis par des arabes, espagnoles etc..., aujourd'hui ça donne des gitans, juifs et pieds noirs etc..., et les narbonnais se permettent d'être des gros beaufs chauvins intolérants dès que t'as pas l'accent ou que t'es pas né ici, ou franc-maçon et pistonné pour trouver du travail et logement, surtout pour moi qui suis né a paris et d'origine maghrébine, punaise le choc culturel, heureusement que les Romains ont laissé des vestiges pour attirer les touristes. Encore une ville pour te faire comprendre que t'es pas le bienvenu
Narbonne et Narbonne Plage deux villes très sales trop sales.Gruissan ,Saint Pierre 2 villes magnifiques, très propres et fleuries,vivantes, avec des marchés de plein air, été comme hiver.Monsieur Mouly peut prendre exemple....
ùùùùùù
sais pourri narbonne le maire un escrot il profite de l argent ont devrais le vire
Ville très jolie sur le plan de l'architecture, mais ville vieillissante avec un centre ville livré aux dealers. L'intégration pour des non narbonnais est quasiment impossible, la ville est vraiment ennuyante, le vent surtout la tramontane souffle sans cesse et niveau emploi c'est une vraie catastrophe.
Superbe ville d, occitanir
ville esthétique et jolie a visiter, mais que des vieux racistes irrespectueux , qui ne se gênent pas pour vous le faire entendre, trottoirs remplies de déjections, pourtant ça fait 6 ans que je vis là et je déménage bientôt heureusement
C'est une ville qui est de plus en plus sale et malgré les différents courriers au Maire celui-ci ne daigne même pas répondre alors je pense qu'il ne s'intéresse pas du tout à sa ville car celle-ci est de plus en plus dégueulasse papiers partout, canettes de bière, crotte de chien, bouches d'égout complètement envahies il y a d'ailleurs de l'herbe pousse dedans (donc lorsqu'il pleut ces bouches ne servent a rien) c'est une ville qui est laissée complètement a l'abandon !!!!
Comparée a d'autres villes NARBONNE est très agréable surtout les alentours et gruissan ainsi que saint pierre et Narbonne plage!
Très belle ville avec un tres BEAU patrimoine.
Nous habitons Rue Mazagran à côté du plan st Paul tres BEAU parc tres bien entretenu, nous sommes proche de tous les commerces, et commodités.
Nous avons la chance d'avoir une cour intérieure au calme et ensoleillée .
Nous trouvons toujours de la place pour nous garer sans problème.
Il y a plein de jolies balades à faire aux alentours, plein de jolies choses dans les boutiques .
On y est bien !
Étudiante, j'ai démissionné au bout d'une semaine. Ville morte qui essaye d'attirer les étudiants mais qui n'a pas les moyens d'améliorer le confort de ceux ci (ville mal desservie, pas pratique si on est pas véhiculé, commerces fermant très tôt, peu d'animation le soir)
Je vis à Narbonne depuis toujours, j'aime cette ville elle a du punch !
<a href="http://www.geeksud.fr" rel="nofollow" target="_blank"> Dépannage informatique Narbonne, réparation d' ordinateur, apple, imac, macbook </a>
a Narbonne,ville avec ces habitants alcooliques et droguais , hypocrites,menteurs...tres porter sur le ....
a ce soleil ouai avec ces rafales de vents a vous faire devenir fou ce qui expliquerais le comportement des gens qui y vivent
ce centre ville historique superbe avec les crottes de chiens qui inondes les trottoirs de la ville magnifique,de la gauche sa porte bonheur
a la plage a ce mistral permanent ce vent qui vous gèle et rend la température de l eau glaciale, a évitez sur le sable monoi et serviette sous peine d être engloutis par celui ci
le soir que pouvons nous faire et bien rien a 18 h c est mort c est vide seul le vent vous bouscule aucun emplois sur narbonne pas besoin puisque il y la caf est ui en grosse partie les gens sont rmistes il n y a pas d emploie la voiture a oubliez impossible de circulez car le type qui a imaginais les plan des routes autour de narbonne devais en tenir une sacree couche a pariez qu il etais ducoin je pense qu on vas les laissez entre eux c est preferable et vous qui avez l intention d y vivre un seul mots fuiez ou alors se sera depression assurez
J'aime !
critiquer comme je le lis la ville de Narbonne c'est qu'on n'a pas vécu ailleurs!
Narbonne est une ville acceuillante , ou il y a plein de choses à faire , elle est belle, agréable on se sent bien à Narbonne , je ne suis dans cette ville que depuis 2005 mais c'est l'endroit ou je me suis posée après 50 ans de vie oui c'est à Narbonne qu'il fait bon vivrze pour moi,
il y à plein d'assos pour une diversité d'occupations, si une personne s'ennuie à Narbonne sortez de chez vous renseignez vous il y à mille choses à faire il suffit de s'interesser et tout est gagné
Narbonne, 8 ans que j'y vis, que j'y travaille. Au début tout est beau, tout est rose. Les gens vous sourient, vous apprécient, vous proposent nombre de sorties.... Et quand on est de l'extérieur comme moi, on se prend au jeu. Pour un jour, se retrouver seul... Bref, la mentalité c'est une catastrophe, on vous promets beaucoup de choses ... On est "ami " en 5 minutes dans cette ville.....Et travailler avec des narbonnais c'est loin d'être facile. Faut pas se presser, faut prendre son temps et en faire le moins possible.
Cependant, la ville est agréable, en plein expansion, 1h00 de la frontière espagnole, 15 minutes des plages, 1h15 de Toulouse, 45 min de Montpellier. Beaucoup de vent par contre, mais on s'y habitue avec le temps
La terrible carte postale où tout n'est que tape à l'oeil...
J'y ai vécu 16 ans et la sale mentalité de ses habitants m'est devenue insupportable. Tout n'est qu'apparence et faux culs...Et pourtant il n'y a pas de quoi se la raconter. Certes la ville est belle et au fort potentiel mais quel gachis : elle est devenue de plus en plus sale et de plus en plus morte. Il ne s'y passe jamais rien ! Il faut toujours fuir vers Toulouse ou Montpellier pour espérer voir la vie et une offre commerciale digne de ce nom (car non seulement le centre ville est mort mais en plus on vous y accueille avec un lance pierre, quand on vous qualifie pas de "voleur de soleil" - et c'est véridique !!! - parce que vous venez d'une autre région et que leur soleil c'est sacré puisqu'ils n'ont que ça dans cette ville...).
La région autours est magnifique mais les habitants n'y mettent même pas le bout de leur nez. L'été c'est plage plage plage, dans l'eau glacée par le vent (insupportable si vous n'êtes pas nés à Narbonne). Les stations balnéaires sont pourtant hideuses et pièges à tourisme de masse...
Bref, si vous comptez vous y installer, réfléchissez à 2 fois car vous n'y serai jamais le bienvenue et l'ennui y est terrible. De toutes les villes de France que j'ai connues plus ou moins grandes Narbonne est la seule que j'ai eu hâte de quitter... Le soleil ne fait pas tout, loin de là...
ville qui pourrait être agréable mais, sale, grosse insécurité, les commerces ferment les uns derrière les autres, pas de quartier tranquille. dur d'y vivre et c'est dommage car elle a un beau potentiel
Narbonne n'est pas pensé pour les Narbonnais....Quasiment aucuns elus habitent le centre ville (comme tout ceux qui en ont les moyens...). Les nuisances sonores sont insupportables, les concerts des bars et de la municipalité ( sans aucun contrôle du niveau phonique...)empêche le sommeil des enfants jusqu'à deux heures du matin ,et cela juste avant la rentrée scolaire.
Ville moyenne agréable et accueillante. L'une des plus grand,e sinon la plus grande commune de France: Narbonne plage est à 15km.
Ce que j'aime: la taille, le climat, la proximité de la mer et des Corbières, la promenade des barques, les monuments, l'histoire bimillénaire, les musées. L'accueil et la gentillesse des narbonnais.
Ce que je n'aime pas: beaucoup de beaux et anciens immeubles ou hôtels particuliers du centre ville sont en déshérence. Une faune de marginaux traîne en ville et mendie à certains carrefours. L'animation le dimanche est indigente, la plupart des cafés, restaurants et commerces du centre ville y sont fermés. l'animation d'été est beaucoup plus centrée sur Narbonne plage. Un boulevard périphérique qui n'est pas achevé. Dommage!
Malheureusement, l'analyse de Seb sur Narbonne et sur l'Aude en général est excellente !
J'adore cette ville, on y est tranquille, les gens sont gentils.
Tout est a porté, il y a la plage, mais aussi la montagne. De plus lorsque notre ordinateur est tombé en panne nous avons eu le plaisir de faire l'expérience d'un dépannage informatique à domicile par un technicien charmant
il a sauvé nos vacances a Narbonne même si le soleil n'était pas vraiment de la partie...
Quelques narbonnais sont dégueux : J'adore cette ville mais... Ce que je n'aime pas à Narbonne : ... Certains habitants sont dégueux, ils jettent leurs poubelles à côté des bennes, leurs encombrants en vrac dans la rue, mélangent les bennes de recyclages avec les poubelles. Il faut éduquer les sacs poubelles car leurs détenteurs ne le seront jamais !
Ce que j'aime à Narbonne : J aime narbonne une ville tres agreable tres belle ville. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Quelques commercent qui devrait changer de metier et de plus en plus de delinquance domage.
à quoi bon ? : Hier je me suis fendu d'un commentaire... Qui n'est pas paru ! Est-ce parce qu'il était plutôt positif, où parce que j'y dénonçais les deux premiers commentaires affichés, écrits par la même personne, mais sous deux pseudos ? Ce que j'aime à Narbonne : Presque tout (j'ai déjà détaillé...). Ce que je n'aime pas à Narbonne : Presque rien (sauf les malotrus).
N'écoutez pas les éternels mécontents ! : Ville très agréable à vivre, malgré une présence "politicienne" un peu lourde, notamment dans les médias locaux. Ce que j'aime à Narbonne : Devenu narbonnais, j'apprécie son architecture, son histoire, les équipements, le climat, la cuisine, le vin, le sourire des gens (quand on sait leur parler) et la nature, avec la proximité de la mer et des corbières... Ce que je n'aime pas à Narbonne : Le manque de civisme de certains (habitants et touristes) et les témoignages falsifiés = on voit que lydia, qui critiquait la saleté... Et le nettoyage, s'en est aperçue et a republié 2 jours après le même message "corrigé", sous un autre pseudo !
Très belle ville : Une ville très interressante, tant au niveau architecture que culturelle car contrairement a ce que j'ai pu entendre il y à beaucoup d'animation je trouve. Pour les fete de noel il y à les tempos de noel qui dure 1 mois avec manèges, animation presque tous le jours super pour les enfants qui se régallent de voir des spectacle différent tous le jours, en été il y à tempo d'été 1 mois également avec le festival trenet. Contrairement à ce que d'autres personnes peuvent dire, moi qui vient pourtant d'une grande ville comme lyon, il n'y avait pas autant d'animations n'y pendant les fetes de noel n'y en été, et niveau sécurité à lyon c minimum une voiture brulé dans le quartier par semaine, des insultes en tout genres, des agression dans le métro, sans compter les vols a l'arracher et j'en passe... Alors sécurité à narbonne oui ! Surement plus que d'autres villes mal famés ! Et qu'elle beau cadre de vie mer, montagne, corbières, pas de poluttion on avait déçider de changer de vie et narbonne nous à aceuilli les bras ouvert et on ne regrette pas ! Ce que j'aime à Narbonne : Sa qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Le stationnement qui devient de plus en plus compliqué et payant !
Narbonne le déclin d'une ville : Narbonnaise depuis toujours je n'aspire plus qu'à unechose partir de cette ville mal-famée. Comme beaucoup l'ont dit le centre ville est sale, plus que bruyant entre lavalse des camions de nettoyage dés 6h du matin, les cloches qui sonnent à 7h30, les cassos qui gueulent dans les rues presque tous les soirs c'est un enfer ! De plus les conditions de stationnement se sont dégradés à un point ou il n'estquasiment plus possible de se garer sans ramasser un pv ! Côté travail vous l'aurez compris narbonne reste sur ses acquis, quelquesnotables se partagent le gâteau les autres crèvent la dalle et ce quel que soitla couleur politique de la municipalité. Les gens se promènent avec des chiens dangereux sans laisse, sans muselière enleur faisant faire leurs besoins au nez et à la barbe des municipaux. Si vous êtes retraité narbonne c'est parfait à condition d'éviter le centre, sinon ville à fuiril n'y a rien ici pour les jeunes ! Ce que j'aime à Narbonne : Tout les alentours les plages, la clape, les étangs, le soleil. Ce que je n'aime pas à Narbonne : La saleté, le bruit, l'insécurité, le chômage, l'inactivité de lamunicipalité (qui ne répond même pas aux courriers) le manque d'animation dequalité (alors qu'il y en a dans les villes voisines. Bref narbonne a toutfaux, complètement endormie le carrefour du sud.
Narbonne de pire en pire : Narbonnaise depuis toujours je n'aspire plus qu'à une chose partir de cette ville pourrie. Comme beaucoup l'ont dit le centre ville est sale, plus que bruyant entre la valse des camions de nettoyage dès 6h du matin, les cloches qui sonnent à 7h30, les cassos qui gueulent dans les rues presque tous les soirs c'est un enfer ! De plus les conditions de stationnement se sont dégradés à un point ou il n'est quasiment plus possible de se garer sans ramasser un pv ! Côté travail vous l'aurez compris narbonne reste sur ses acquis, les quelques notables bien connus se partagent le gateau les autres crèvent la dalle et ce quel que soit la couleur politique de la municipalité. Les gens se promènent avec des chiens dangereux sans laisse, sans muselière en leur faisant faire leurs besoins au nez et à la barbe des municipaux qui ne relèvent même pas ! Si vous avez du fric et que vous êtes retraité narbonne c'est parfait à condition d'éviter le centre, sinon ville à fuir il n'y a rien ici pour les jeunes ! Ce que j'aime à Narbonne : La nature aux alentours, la clape, les plages, les étangs. Ce que je n'aime pas à Narbonne : La saleté, le bruit (tiens 7h55 les camions nettoyeurs repassent encore...) l'insécurité, le chômage, l'inactivité de la municipalité (qui ne répond même pas aux courriers) le manque d'animation de qualité (alors qu'il y en a dans les villes voisines. Bref narbonne a tout faux, complètement endormie le carrefour du sud. 8h01 repassage à nouveaux des camions (ça dure depuis 6h du matin...).
Narbonne, quand tu nous tiens...Plus! : Depuis 23 ans à narbonne, j'ai vu la ville dégringoler en flèche depuis une dizaine d'années, tout bord politique confondu d'ailleurs ! Une sur-concentration d'individus indésirables en centre ville identifiés comme cas sociaux à la différence qu'il ne suffit pas d'être pauvre pour être sale et irrespectueux, ceux la sont plutôt silencieux, non je pense que ce que vit narbonne est vrai dans beaucoup d'autres villes entre 15000 et 50000 habitants de l'arc méditerranéen et c'est un vrai désastre pour le c?ur de ville, ses commerçants et ses touristes. Une ville devenue sans envergure, sans projet, sans idée et sans contenu... Bref a part la cathédrale saint just, le canal et l'ancienne via domitia timidement découverte, cela ne devrait pas vous prendre plus d'un week end. Un environnement proche très beau que ne mérite d'ailleurs pas ses locaux, car l'esprit audois va à l'encontre de l'ouverture et de l'accueil sauf pour saler les notes de restaurant en saisons pour vous servir ce que vous êtes capables de faire dans votre cuisine en mieux ! Il y a deux ou trois exceptions, il se reconnaitront... Bref quel dommage ! Une vraie culture de la médiocrité... Ce que j'aime à Narbonne : D'en être partit ! A part cela son environnement extérieur. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Insécurité grimpante en tous genre. Esprit en version 'plafond bas' - sale et malodorante - sectarisme et ville fermée - le vent à fond toute l'année ! Pas de travail, logique rien pour attirer les entreprises ! Matraquage de pv en centre ville touristes et commerçants compris !
Pas si mal : Dans la bonne moyenne des autres villes voisines, autant pour l accueil que la propreté. Ce que j'aime à Narbonne : Le soleil forcement, le cadre et tout le pays autour. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Les sdf, malheureux souvent par choix, en buvant et fumant forcement tôt ou tard on se retrouve à la rue, choisir la mendicité par flemme est facile mais surement pas la faute de la ville qui si elle fait intervenir la police se retrouvera avec les associations sur le dos... Donc quel choix ? À part obligé les gentils membres des associations à les recevoir chez eux si ils sont si bien ^^.
Deux étés consécutifs : À narbonne en location dans le centre-ville. Une fois le palais des archevêques, la cathédrale et les halles visités, il faut avoir un véhicule pour ne pas s'ennuyer ferme dans une ville sale et puante. Ce que j'aime à Narbonne : Le temps, jamais déçus par le soleil franc. L'architecture de la place de l'hôtel de ville. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Il n'y aura pas de 3ème location à narbonne, cette ville est mal-famée, sale, entre le vomi et les immondices de toutes sortes qui traînent sur les trottoirs, la population est indolente, résignée, du laisser-aller partout, les commerces ferment les uns après les autres, on croise plus de clochards que de policiers et mieux vaut ne pas sortir de chez soi au-delà de 23h. Les animations très mal préparées, le festival charles trenet bâclé, aucune chanson du fou chantant dans les rues, rien qui donne envie de prolonger son séjour. Encore moins de s'y installer pour y vivre.
Rues sales? : Je lis bcp de commentaires sur la saleté des rues. Pour avoir habité dans plusieurs autres villes en france et étrangers, je trouve que narbonne s en sors plutôt bien de ce coté la. Dire que les rues sont sales c est vraiment n' avoir rien d autre a écrire. Ce que j'aime à Narbonne : L'architecture, la qualité de vie en général. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Une certaine étroitesse d esprit. Par contre, je rencontre bcp de gens du nord qui ne cessent de se plaindre de la mentalité et qui sont souvent assez désagréable, a croire qu on les a contaminé finalement.
Attention ou vous marchez : Patrimoine trés intéressant, le climat est trés agréableproche de la mer et de la montagne, dans l'ensemble les habitants sont sympathiques, il y a de bons restos et de bons bars. Ce que j'aime à Narbonne : L'architecture, le climat, le parking gratuit le samedi au centre ville. Ce que je n'aime pas à Narbonne : C'est franchement dommage un si beau centre ville mal entretenu par la marie, les rues sont sales, crottes de chien, papiers en tout genre, feuilles, des bouteilles. Tout le monde se plaint sur narbonne de ce problème, pourtant ils sont nombreux à la mairie, alors qu'ils se bougent un peu. Attention ou vous marchez y a des mines dans toutes les rues surtout au centre historique et le long du canal.
Narbonne plage : Beau paysage, beau site mais trop d'insécurité et d'incivilité. Narbonne plage, plus jamais. Ce que j'aime à Narbonne : La mer, le soleil, la chaleur. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Le vent. Impossible de rester sur la plage en temps de vent, même s'il fait un soleil magnifique. Les commerçants, un peu trop agressifs à mon goût. Impossible de toucher quoique ce soit sur les étalages. Très mal accepté par les habitants et les commerçants. Il faudrait qu'ils comprennent que sans les touristes, ils ne pourraient pas faire marcher leur commerce. Trop d'incivilité. Vols de voitures, jeunes dégradant les voitures. Censée passer une semaine en location à narbonne plage, je suis partie au bout de 5 jours suite à la dégradation de mon véhicule.
Françoise-Elise
11 juin 2011 à 10:16
Onze ans déjà ... : Cela fait onze ans que j'ai choisi Narbonne pour y vivre... Et j'adore ! Ce que j'aime à Narbonne : J'aime presque tout : le centre ville (où je demeure), les halles, le canal et ses platanes, ses parcs, ses fleurs... Et le vent qui rend la chaleur supportable... Ce que je n'aime pas à Narbonne : Le manque de civilité des habitants et touristes à Narbonne... On jette tout et n'importe quoi par terre, et les commerçants n'ont pas toujours le sourire...
Réclamations : Jolie ville. Ce que j'aime à Narbonne : La tranquillité. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Les rues sont sales, il n'y a jamais de pv pour ceux qui ne ramassent pas les crottes de leurs chiens et certaines rues ne sont jamais nettoyées.
Une belle ville mais... : Une très belle ville historique, à taille humaine et assez vivante. Très proche de béziers, montpellier, carcassonne, perpignan et de la mer. Ce que j'aime à Narbonne : La beauté des architectures (cathédrale, etc), ses vieilles bâtisses, les quais, la place de la mairie. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Malheureusement j'y trouve beaucoup plus de points négatifs, a commencer par le centre ville qui devient de plus en plus mal famé, l'insécurité qui monte, quasiment aucun emploi à pourvoir, la mentalité des gens du coin, le vent, la chaleur écrasante en été ! Les rues bondées en période estivale, pour revenir aux emplois : beaucoup de gens débarquent, mais ne partent jamais, ce qui fait que de nombreux jeunes en recherche d'emploi (comme moi) cherchent désespérément le moindre cdd,... Je m'arrêterai là ! Le sud c'est beau, le soleil et la plage c'est bien joli, mais ça ne nous fera pas bosser !
Narbonne : C'est une ville très agréable, facile à vivre. Ce que j'aime à Narbonne : Presque tout. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Le vent, mais lorsqu'on on fait le choix d'y vivre, on l'assume.
Pour ceux qui critiquent : J'habite à Narbonne et pour ceux qui se plaignent de la propreté, il ne faut s'en prendre qu'à soi même. Ce n'est quand même pas aux employés municipaux de ramasser toutes les crottes de chien des habitants, j'ai un chien et je ramasse ses crottes. Si tout le monde faisait pareil, il n'y aurait pas ce problème... La police, au lieu de mettre des pv à tout va pour le stationnement, ferait bien d'appliquer la loi pour cet acte d'incivisme... Ce que j'aime à Narbonne : Le soleil, la plage, le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Le vent.
Dommage : De vieilles maisons, magnifiques, une belle promenade des barques, mais le tout gâché par des ordures et des crottes de chien partout ; peu d'entretien des rues. Ce que j'aime à Narbonne : L'architecture ancienne. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Les habitants ! Antipathiques. La saleté partout.
Sympa comme ville : Narbonne est une ville agréable, à taille humaine. On peut lever le pied ici, pas de stress... Les environs très très chouettes. Proximité de la mer, de l'Espagne, et pas très loin de la montagne. Ce que j'aime à Narbonne : La ville est jolie, la vielle pierre, les halles, le soleil, la mer l'immobilier reste abordable en comparaison avec le 66 et le 34. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Le manque de propreté de certains habitants. Mais la ville va s'améliorer.
Nul : Une ville plus que moyenne. Ce que j'aime à Narbonne : Le soleil. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Le vent, les rues très sales, vu comme un envahisseur si vous vous venez d'au delà des 30 km entourant Narbonne, bref à éviter.
Une ville hyper sale : La ville est très sale entre les excréments des chiens non ramassés et très peu de sacs, si il y en avait cela ne changerait pas, et le reste des gens qui en foutent, partout c'est sale, la ville ne nettoie rien du tout ou si peu. Ce que j'aime à Narbonne : Le soleil, la ville mignonne mais trop petite, pas assez de magasins. Ce que je n'aime pas à Narbonne : La crasse de la ville, vous l'aurez compris.
Narbonne ... : Mon avis général de cette ville me fais dire que je suis déçue avec un grand "d" ! Moi qui avait tout misé sur cette ville ! Ce que j'aime à Narbonne : C'est proche de la mer. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Pas de magasins, certes il y a le marché mais voilà les fringues... (amies de la mode ! Mise en garde et avertie) aussi le peu de magasins qu'il y a je vous dis pas comme les vendeuses sont désagréables exemple : il faut pas déplier les vêtements mais regarder sur les cintres et si besoin elles vous servent bref elles auraient du travailler dans des musées de dinosaures ! Autre exemple : ne disent pas au revoir si vous n'avez rien acheté... Pas assez de restos, ceux qui y sont ressembles à des attrapes touristes on penserait manger du bon poissons en étant en bord de mer mais pas du tout... Le marché des halles vous y trouverez des produits... Cher ! Le climat : beaucoup beaucoup de vent, il semble qu'il y ait 330 jours par an ! Les éoliennes sont amorties... Ce qui est très fatiguant et décoiffant ! Le sens de circulation, ils ne font que le changer mais cela ne résout en rien les problèmes de circulation aussi il n'y a aucun détournement de la ville donc l'été c'est le bazar pour les touristes et pour les gens qui vivent et travaillent sur Narbonne ! Et pour finir surtout ne tombez pas malades à Narbonne ou alors faites vous expédiez sur Montpellier ou Toulouse l'hôpital et la polycliniques font peur de part le personnel soignant qui n'est pas au top du tout ! Bref bon courage a ceux qui arrive et souhaite vivre à Narbonne !
Jolie ville : Lorsqu'on arrive par l'autoroute et que l'on distingue la cathédrale on se dit on est chez nous vite on doit arriver et s'imprégner de tout ce qui nous entoure. Je suis native de cette belle ville. Ce que j'aime à Narbonne : Les barques le centre ville les petites rues j'aime tout. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Ce que je n'apprécie pas c'est à nouveau la saleté des rues.Il faut faire des effort et surtout prendre avis de la population sur certains projets et ne pas mettre la population devant le fait accompli. Il faut sentir vivre sa ville et l'aimer.
Pas de travail : Les rues sont sales, il y a du travail pour rendre la ville plus agréable et un manque de poubelles. Ce que j'aime à Narbonne : Le soleil. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Le chacun pour soi.
Le petit Narbonnais
12 mars 2010 à 20:02
Entre bourg et Cité : Habiter une ville autant qu'elle vous habite, c'est trouver un juste équilibre entre rêve et réalité, entre vie intérieure et vie quotidienne." Ce que j'aime à Narbonne : Sa géographie, sa terre, sa clape, son marinas, ses vignerons, ses pêcheurs d'anguilles mais plus fort que tout... Ses mots de patois. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Nous sommes surtout des méditerranéens, nous avons une volonté de conscience commune, et malgré notre fâcheux renom de coursiers indomptables et rebelles, nous avons le c?ur sur la main.
Ville de mon enfance et jeunesse : Ça fait bientôt trente ans que j'ai quitté Narbonne j'habite à Séville et je garde encore dans mon c?ur son joli ciel de France, son canal, ses barques, ses rues et les narbonnais. Ce que j'aime à Narbonne : Tant de bons moments et souvenirs.
Jean -claude
30 oct. 2009 à 19:05
Ca peut aller : Ville où il fait bon vivre ! Ce que j'aime à Narbonne : Les installations sportives. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Les transports en communs.
Narbonne mon pays : J'y suis né et j'y mourrai. Ce que j'aime à Narbonne : Son style de vie assez tranquille, les Narbonnais (faut s'intégrer aux Narbonnais et non l'inverse), ses paysages, la clape, la plage, son soleil. Ce que je n'aime pas à Narbonne : La politique de la ville tournée vers le tourisme de masse et incontrôlé qui fait de Narbonne (Narbonne plage compris), une ville invivable l'été et les dégâts écologique liés à ce type de tourisme.
Qualité de vie Narbonnaise : C'est une belle ville à taille humaine; j'y ai habité pendant 15 ans et je regrette sincèrement d'avoir quitté cette ville et la région. Ce que j'aime à Narbonne : Les barques le long du canal de la Robine, le marché couvert, les Halles, les rues piétonnes. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Dommage que les sens de circulation de certaines rues et avenues ont été changées.
Narbonne : Très belle ville sur le plan architectural, relativement verdoyante, qui semble accueillante au premier abord, mais décevante rapidement. Ce que j'aime à Narbonne : Maisons aux architectures diverses mais magnifiques, souvent cachées dans les ruelles. Carrefour stratégique incomparable et le massif de la clape sublime. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Impossible de s'intégrer (17 ans que j'y vit) car on n'accepte pas ceux qui ne sont pas nés dans un rayon de 30 km ! Les magasins qui n'ouvrent pas avant 10h, le manque de dynamisme et la saleté des rues !
Narbonne, ma ville de coeur... : J'ai choisis de vivre à Narbonne, moi la ch'ti... Et j'y suis heureuse... Depuis 1978... Ce que j'aime à Narbonne : J'aime tout, la ville de pierre, d'arbres, de fleurs et d'habitants accueillants, mon appartement de centre ville et sa terrasse, jardin suspendu sur le monde... Mon Narbonnais, les commerçants de mon quartier, les Halles, les marchés... J'aime tout vous dis-je... Ce que je n'aime pas à Narbonne : Je n'aime pas que l'on médise de Narbonne, car chaque ville a ses problèmes de circulation ou de saletés (il suffit de voyager un peu en Europe méditerranéenne)... Respectons notre environnement et Narbonne sera un petit coin de paradis sur terre...
Ville à nettoyer : Ville très belle avec ses monuments et sa vie paisible, la clape, la mer et ses étangs, et l'Espagne pas très loin. Ce que j'aime à Narbonne : Tout est beau et agréable. Ce que je n'aime pas à Narbonne : En centre ville où j'habite, les rues sont très sales, clodos qui envahissent les bords du canal de la robine avec leur chiens qui font leurs besoins n'importe où, canettes de bière à même le sol, en un mot c'est inadmissible.
Mentalité audoise insupportable ! : Je vis à Narbonne depuis plus de 15 ans et je suis contente de la quitter le mois prochain, enfin surtout de quitter les gens du cru : si on n'est pas d'ici, on ne s'y fait jamais et ça en devient vite insupportable à tel point que la plupart de nos amis ont fui ou vont fuir ! Ce que j'aime à Narbonne : La nature aux alentours, sauvage, préservée. Son emplacement géographique. Son accès très facile (autoroutes, tgv...). L'architecture de la ville et ses très beaux monuments comme le palais des archevêques. Sa taille. Une ville qui s'est assez bien développée en 10 ans (nouveaux magasins, plus d'étudiants...). Ce que je n'aime pas à Narbonne : Le vent qui rend fou et qui fait que la mer ici ne dépasse jamais les 20°C même en plein été ! Les commerçants pas aimables et qui ferment leurs portes à 19h00 pile. La ville morte le soir, même en été ! Les rues piétonnes rendues à la circulation (que c'était bien quand on pouvait flâner Rue Jean Jaurès sans risque de se faire écraser ou respirer les pots d'échappement aux terrasses des cafés !). La Médiathèque avec un choix si restreint pour sa taille et où il faut réserver un livre 3 mois à l'avance sans être sûr de l'avoir un jour. Narbonne Plage, affreuse, et pour laquelle rien n'a jamais été fait ! Son passé historique et son architecture pas mis en valeur (un misérable musée et dès que des fouilles mettent à jour des découvertes archéologiques, on rebouche très vite !). Le manque criant d'entreprises et de travail. Le prix de l'immobilier devenu exorbitant et pas du tout en rapport avec le niveau financier de ses habitants.
Une super ville : Je suis Narbonnais depuis 2 ans, cette ville est vraiment très agréable à vivre, ayant habité plusieurs villes du Languedoc je trouve que Narbonne est certainement la meilleure après Montpellier. Ce que j'aime à Narbonne : Son développement, son centre ville très agréable, ses animations telles que son marché de noël. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Son manque de grandes enseignes nationales...
Mentalités à faire évoluer ! : Mon ami et moi venons de région parisienne. Cela fait maintenant un an et demi que nous vivons à Narbonne. Nous y avons trouvé quasiment tout ce que nous recherchions : le soleil, le calme, la verdure... Pour répondre aux personnes qui trouvent que les loyers sont exorbitants, je n'ai qu'une chose à dire : vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez !!! Ici nous vivons dans un grand appartement de 90 m² pour le prix d'un studio ou petit F2 sur Paris et sa banlieue !!! Rien que ça, moi, ça me rend heureuse ! Ce que j'aime à Narbonne : J'apprécie le calme, c'est que je recherchais. Le rythme parisien ne me convenait pas. Ici, c'est le bonheur ! C'est une très jolie ville entourée de villages. La Clape est magnifique. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Certaines rues sont vraiment sales. Il est difficile, voir impossible, de se garer en centre ville. Il est aussi difficile de se faire accepter en tant que "parisien" ! Les personnes avec qui on a pu créer des liens ne sont pas originaires de la région ! Ce sont soit des parisiens, soit des lyonnais ! C'est un peu dure à gérer, les premiers mois le moral était à plat. C'est dommage ! C'est quelque chose que je ne connaissais pas en région parisienne. Nous étions toujours ravis de connaître des gens venant d'autres régions.
Ma ville d'adoption, je suis native du pays de gex frontière de Genève : Une petite ville où l'on a un théâtre, parking gratuit y compris pour se garer quand nous voulons aller en ville, navette gratuite, deux parkings, entrée de la ville gratuit, pour la propreté il faudrait que chaque individu respecte l'environnement dans lequel il vit ou vient en visite. Ce que j'aime à Narbonne : Tous les monuments, l'hôtel de ville, sa place où il fait bon s'assoir et regarder les gens jeunes ou moins jeunes, son hôpital où il y a un personnel très compétant. Vous avez un espace liberté très agréable pour toutes tranches d'âges, promenade de la robine à pieds ou vélo, la médiathèque où l'on peut s'abonner à moindre frais et puis il y a tout ce qui ne me vient pas à l'instant précis. J'aime et je respecte Narbonne et ses habitants et en plus la mer est proche.
Ce que j'aime à Narbonne : J'aime tout en elle, sa clape, son canal, son histoire, ses odeurs, ses cigales, ses gargouilles, le grand bourdon de Saint Just, la place du forum et plus que tout la légende de la grenouille... Ce que je n'aime pas à Narbonne : Qu'on la critique !!!
Ne le laissez tomber ! : Bien sûr, il faut rester un long temps pour découvrir la vérité, mais pour moi, je trouve les gens cordiaux et gentils, malgré les problèmes qui sont arrivés partout avec la vie moderne (circulation, sens d'insécurité, pollution, trop de monde) pas comme des autres villes du sud de France : elle est assez propre, calme et encore Européenne. Ce que j'aime à Narbonne : Le canal de la Robine avec ses ponts fleuries, ses arbres et ses restaurants aux deux faces. Les Halles, l'architecture et les monuments, les petites rues piétonnes, les marchés, la proximité de la mer, les étangs sauvages, la Clape, les Corbières, de ne pas oublier Sète, Perpignan, Barcelona... Et, ça va sans dire, tous les plaisirs du Languedoc : le soleil, le ciel bleu absolu, les parfums dans le vent, le vin, tous les produits du terroir, vous savez... Ce que je n'aime pas à Narbonne : Monopolisation des trottoirs du canal le soir par des gens avec leurs chiens. Les déjections des chiens (nous sommes au siècle 21ème !), l'absence de choses à faire le soir pour les jeunes gens (mes filles ont 15 et 19 ans) et les espaces verts.
Que demander de plus ? : Que ceux qui n'aiment pas cette ville aillent habiter ailleurs ! Il y en a plein qui aimeraient être à leur place... Ce que j'aime à Narbonne : Ni trop grande, ni trop petite. Le confort d'une grande (équipement : théâtre, complexe cinéma, parc des expositions, commerces, transports urbains, 2 clubs de sport professionnel (rugby et volley), complexe loisir piscine, bowling, patinoire...). Des animations GRATUITES TOUS les jours de l'été. Un centre ville historique superbe. Des Halles extraordinaires : que du bonheur pour les yeux et les papilles. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Les gens qui se plaignent toujours du moindre petit désagrément sans réaliser la chance qu'ils ont d'habiter dans une ville comme celle là.
Narbonne : Nous étions en vacances à Gruissan, sur la côte narbonnaise. Nous sommes passés à Narbonne pour la visiter. Ce que j'aime à Narbonne : Belle ville dans l'ensemble, les monuments sont beaux (la place de l'hôtel de ville est vraiment magnifique) dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de vestiges gallo-romains de l'ancienne Narbo, la chaleur et la convivialité du sud s'en dégage, les quais de la Robine sont des lieux propices à la flânerie. Et c'est une ville propre et fleurie... Ce que je n'aime pas à Narbonne : En premier lieu le vent ! Impossibilité de se baigner sur les plages quand le vent souffle le sable dans notre dos ! Et le manque d'ambiance pour les jeunes (une discothèque ou plus de festivités seraient souhaitables pour changer un peu la mentalité villageoise de cette ville moyenne).
Containers : Belle ville, mais pas très propre. Ce que j'aime à Narbonne : Sa situation géographique. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Les nouveaux containers pour les ordures ménagères. Ils envahissent les rues et souvent sentent mauvais quand le soleil "cogne".
Narbonne, pas que pour les personnes âgées : Je trouve Narbonne fleurie au centre, dommage que les citées hlm soient, par contre, laissées de coté surtout. Il y a quelques arbres mais pas de pelouse. Ce que j'aime à Narbonne : Ce que j'adore ici c'est les marchés, les cafés musicaux le soir en été, les arbres qui oxygènent la ville, les fêtes offertes pour l'hiver et l'été, les monuments et le théâtre sur les bords du canal, les facilitées pour organiser sa vie en famille. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Les problème de communication entre les générations. L'infernal sens unique du centre ville, set les loyers exorbitants pour des logements souvent exigus.
J'aime cette ville, elle a du PUNCH : Une petite ville sous les hauteurs de la clape à quelques kilomètres de la plage, un beau soleil quasiment toute l'année, le cadre de vie agréable, ville très attractive, mais... surtout pour les vieux et Narbonne manque totalement de dynamisme, aucune aire pour les jeunes l'après midi ou les week-end très peu de surface commercial... mentalités villageoises ! Même si le côté petite ville peut être assez plaisant (parfois seulement). Ce que j'aime à Narbonne : Le temps qu'il y fait, la plage à proximité, l'Espagne à proximité, le ski à proximité... le calme parfois apaisant : pas de pollution, de bruit... Ce que je n'aime pas à Narbonne : Son manque de dynamisme... son manque d'activités pour les jeunes de 14 à 24 ans (un seul cinéma et en zone périphérique... un seul centre commercial peu de magasins...).
Narbonne : Narbonne est une jolie ville agréable mais elle manque d'activités pour les jeunes. Dès 19h Narbonne est une ville morte. Ce que j'aime à Narbonne : Une ville agréable, les monuments. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Les parkings payants partout, impossible de circuler en ville, le manque de dynamisme, une ville de retraités, les loyers des appartements exorbitants...
Aucun dynamisme : Une jolie ville pour son architecture. Le massif de la Clape est très beau et l'arrivée sur les hauteurs de Narbonne plage en met plein la vue. MAIS difficile de se faire aux mentalités quand on n'est pas originaire de Narbonne. Ce que j'aime à Narbonne : La beauté du site. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Le manque réel de dynamisme (ici on dit "pas trop vite le matin et lentement le soir") il ne se passe rien et les choses sont figées. La moindre nouvelle idée est regardée d'un mauvais ?il... L'esprit village : épier l'autre pour avoir quelque chose à dire. Manque de franchise et de spontanéité dans les rapports. Nous quittons cette ville après un an d'installation. Ça a été une année très difficile et déprimante. Le soleil ne fait pas tout, loin de là...
Un joli cadre de vie : Très jolie ville, un mélange de plusieurs patrimoines : historique. Naturel avec d'un côté la mer et de l'autre les Corbières qui offre de beau panorama. Culturel, avec la viticulture encore très présente. Ce que j'aime à Narbonne : J'aime le cadre historique qui ressort à chaque coin de rue, le climat très favorable, la diversité des loisirs culturels et sportif notamment la Scène Nationale, MJC, le club de rugby Narbonnais. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Le nombre de places de parking très limité en ville et la politique du tout payant. La multiplicité des incivilités, stationnement gênant (trop souvent), déjections canines, rues souvent sales malgré les efforts de la mairie et le vent.
Une bonne petite ville de province : Une ville un peu ennuyeuse mais où l'on trouve tout ce dont on a besoin. Ce que j'aime à Narbonne : La richesse de l'offre d'activités de loisirs municipale et associative. Le théâtre, scène nationale, offrant théâtre mais aussi cinéma, concerts, spectacles de danse. Concerts à l'abbaye de Fontfroide. Ce que je n'aime pas à Narbonne : L'absence d'une vraie librairie.
Elle pourrait faire mieux : Ville de splendeur autrefois, elle l'a un peu perdu maintenant. On imagine davantage quand on vient d'ailleurs, de petites villes du nord ou centre de la France. Narbonne a un potentiel malheureusement bien négligé ! Comment peut-on commencer les soldes quand on veut et pour les produits que l'on veut ? Comment peut-on vendre des vêtements dans une boutique toute sale où la moquette a de gros trous ? Et pourquoi ne pas faire un effort pour être un peu plus sympa et ouvert et ne pas regarder celui que vient d'ailleurs comme s'il était un extraterrestre ? Le positif : sa situation magnifique et le grand nombre d'associations proposant différentes activités. Ce que j'aime à Narbonne : Sa situation magnifique et les différentes activités. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Le manque d'ouverture. Les magasins sales.
Belle romaine : Jolie promenade le long du canal, il faut aussi visiter Narbonne, le nez en l'air, tant l'architecture est belle. Et ne pas hésiter à rentrer dans les ruelles où vous attendent des surprises à chaque coin. Ce que j'aime à Narbonne : Sa beauté, son histoire, ses animations dans les rues, ses fêtes, la proximité de la mer et de la montagne, les halles, vrai c?ur de cette ville et peut être le plus joli ciel de France tant la lumière est belle du lever au coucher du soleil. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Le nouveau sens de circulation, le vent coquin, la saleté de mon quartier et les gens qui ne respectent pas leur environnement.
Un manque d'offres d'emplois : Dommage ce nouveau sens de circulation ! Nous habitons rue Mazagran et c'est un véritable enfer ! Aucune civilité de la part des usagers en voiture. Ça klaxonne à tout va ! Ce que je n'aime pas à Narbonne : Un manque d'offres d'emplois, je suis à la recherche d'un emploi car ma vie de famille a changé et je ne pouvais plus travailler dans le domaine de la restauration. Je me rend compte qu'il n'y a aucune offre, quel dommage.
Ma vie à Narbonne : Une ville agréable à vivre où l'on ressent vite la douceur de vivre dans le sud ! Ce que j'aime à Narbonne : La taille humaine de la ville qui donne une impression de proximité avec tout le nécessaire. Ce que je n'aime pas à Narbonne : L'absence d'équipements pour les jeunes (discothèques par exemple).
Bon vivre : Une ville à dimension humaine, agréable par son architecture. Ce que j'aime à Narbonne : De bonnes infrastructures sportives. De nombreux restaurants sympathiques. Un centre ville et ses rues piétonnes agréables. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Un nombre important de sans domicile fixe. De nombreuses déjections canines.
TB : Ville très agréable à visiter et accueillante. Ce que j'aime à Narbonne : Nombreuses curiosités à Narbonne et dans les environs. Nombreuses activités possibles et pour tous les goûts.
Allez Narbonne : Une ville agréable à vivre si l'on accepte la fréquence du vent et la complexité des habitants : il n'est pas facile de s'intégrer. Ce que j'aime à Narbonne : La diversité des animations proposées, la proximité de la mer et de la montagne, le soleil fréquent, le sport de haut niveau, les infrastructures culturelles et sportives. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Le nombre croissant de mendiants, la saleté des rues non touristiques, les déjections canines, une police municipale mal employée, la circulation trop dense, surtout l'été. Les batailles politiques (pour une ville qui se dit sans étiquette).
Quel dommage ! : Je suis une ancienne habitante de cette ville et j'y suis retournée cet été : un patrimoine trop mis en valeur pour attirer les touristes et pas assez d'humanité ! Les touristes ne peuvent s'apercevoir que c'est une ville sinistrée pour l'emploi... Ce que j'aime à Narbonne : Le climat, la convivialité réputée du sud de la France, le rugby, la mer... C'est une ville avec de nombreux atouts malheureusement mal exploités ! Ce que je n'aime pas à Narbonne : La saleté : je n'ai vu aucune corbeille ou poubelle publique, pas de coins pour les animaux, ni de distributeurs de sacs pour leurs déjections. Les différences sociales sont très importantes et c'est une ville où la mendicité est à chaque coin de rue. Quant au nouveau sens de circulation, il est à l'envers de ce qu'il fallait : pauvres pompiers et autres ambulances...
Elle a tout d'une grande : Elle est super équipée pour une ville de cette taille. Plusieurs piscines, un théâtre de scène nationale, une patinoire, plusieurs stades, un parc des expositions, la plage, la montagne en hiver, l'Espagne à moins de 100 km. Ce que j'aime à Narbonne : Les efforts que fait la ville pour attirer de nouvelles entreprises, le stationnement payant à 1 euro de l'heure en centre ville uniquement, les navettes gratuites pour amener les visiteurs des parkings gratuits jusqu'au centre ville, le calme, les animations l'été et en fin d'année, les impôts locaux les moins chers du Languedoc. Ce que je n'aime pas à Narbonne : L'incivilité des propriétaires de chiens qui leur laissent faire leurs besoins en centre ville. Les personnes qui squattent les pelouses avec leurs chiens et leur agressivité.
La douceur de vivre : Une belle ville du sud à taille humaine, non loin de la mer et à proximité de la montagne. Ce que j'aime à Narbonne : J'aime le centre ville et ses vieilles rues, la primatiale Saint-Just Saint-Pasteur. Le côté convivial des matinées en terrasse de café au soleil, les cigales. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Le vent, les rues parfois maculées de déjections canines (incivilité humaine), le manque de bus qui quadrillent la ville (attentes trop longues). Le manque de grande salle de concert pour avoir de bons artistes.
Que dire de bien et de mal : Le centre ville est agréable mais ça dépend dans quel contexte on le voit. Ce que j'aime à Narbonne : La douceur de vivre surtout pour les personnes avec un revenu et un emploi stable. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Les gens montrent une façade devant les nouveaux arrivants dans cette ville et c'est bien dommage. Surtout, je vois que la politesse dans les commerces est très très rare et je dirai même invisible.
Le réveil a sonné mais ils sont sourds !! : Il y a un potentiel inexploité depuis 5 ans et tout le travail passé a été effacé d'un coup de pied. Narbonne possède tout pour réussir mais les priorités doivent être repensées. Ce que j'aime à Narbonne : J'aime tout, le cadre de vie, les gens, la mer, le vent...
C'est une ville agréable et à taille humaine. Ce que j'aime à Narbonne : Le climat et les dimensions. Ce que je n'aime pas à Narbonne : L'emploi.
Une petite ville dynamique et sympathique : Narbonne ne part pas gagnante vu le taux de chômage. Ce que j'aime à Narbonne : Le joli centre historique, la fraîcheur du canal, la sympathie des gens et l'absence de stress. Ce que je n'aime pas à Narbonne : La propreté insuffisante, l'animation nocturne.
Nostalgie : Narbonne, la douceur du sud, le soleil, la mer pas très loin. Ce que j'aime à Narbonne : Il fait bon y vivre ! La mairie est magnifique, la cathédrale St Just aussi, sans oublier ses plages attachantes, le farniente. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Il manque des places de stationnement. Celles qu'il y a sont trop chères pour passer une belle journée et profiter de la ville.
Ce que j'aime à Narbonne : Je travaille à Narbonne depuis 20 ans et je ne me lasse jamais de ma ville en toutes saisons. Elle sait me surprendre et je ne cesse de la découvrir, j'y invite tous mes amis et la fait découvrir à mes relations professionnelles ayant une activité tournée vers le public. Continuez à nous enchanter et à nous satisfaire. Ce que je n'aime pas à Narbonne : Le manque d'emploi qui s'accentue. Je dois admettre que je souhaite préserver notre paysage et notre patrimoine au maximum.
Marie-Françoise
6 mai 2005 à 16:05
Il n'y a pas de travail à Narbonne. Les animations sont insuffisantes, heureusement que l'on a le rugby.
C'est une ville moyenne très agréable, mais qui traîne les pieds pour repousser les voitures hors du centre-ville et ainsi mettre en valeur un patrimoine exceptionnel. Elle souffre surtout d'un manque de dynamisme économique malgré une des positions les plus stratégiques du sud de la France.
Il manque des places de stationnement en centre ville, de plus il manque des espaces de loisirs.
Faites le maximum, ça sera superbe.
Le manque de dynamisme global est déprimant. Le peu d'animations réalisées. Étonnant pour une ville avec autant d'atouts et un si faible niveau de réalisation. Dommage !
Ma ville est en train de devenir très chère, il n'y a pas eu d'anticipation du point de vue de l'urbanisme face à l'expansion galopante de l'immobilier privé, ce qui provoque des nuisances dans la déambulation, et des engorgements des rues et axes de dessertes. Il y a des actions correctives certes, mais le mieux est toujours d'anticiper ! Nous attendons avec impatience la rocade qui doit désengorger les quartiers résidentiels qui sont traversés à toute heure du jour et de la nuit par des camions et autres véhicules en nombre croissant. A suivre.