Votre avis sur Saintes

Isabelle - 8 sept. 2004 à 00:00
 Greux - 9 mai 2022 à 21:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saintes/ville-17415

Pourquoi la ville de saintes se permet d'arroser encore le stade vélodrome à 21h ce jour avec le pénuries annoncées. A t'on payé trop d'impos cette année pour qu'ils aient besoin de cramer le budget ???
Une ville qui mériterait d'être gérer différemment , 'l'intégrisme écologique et culturel commence à pointer il n'y a qu'à voir les horribles ' squelettes' de sapins en guise de décorations de Noêl !!! qui a pu avoir une telle idée ? je plains nos pauvres enfants qui vont devoir s'habituer à ces horreurs , durant les fêtes ...ce n'est peut être qu'un début avant qu'il n'y ait plus rien dans l'avenir ....pauvre FRANCE
Une ville qui mériterait d'être gérer différemment , 'l'intégrisme écologique et culturel commence à pointer il n'y a qu'à voir les horribles ' squelettes' de sapins en guise de décorations de Noêl !!! qui a pu avoir une telle idée ? je plains nos pauvres enfants qui vont devoir s'habituer à ces horreurs , durant les fêtes ...ce n'est peut être qu'un début avant qu'il n'y ait plus rien dans l'avenir ....pauvre FRANCE
Une très belle ville.
Pas d agression.
Nous avons beaucoup de commerces.Les hôpitaux très proches.
Ville propre.pas de délinquance
c'est une belle ville entaché par le manque d'effort du pole santé en général nouveau venu vous êtes de trop il gagnent assez avec leur patient passé votre chemin ou soyez près à faire 120 km bordeaux ou 80 km La rochelle pour un rendez vous ou une urgence..........
Le Citoyen Saintais
20 juil. 2021 à 13:46
Une ville qui devrait prioriser son nettoyage et l'embellissement de ses parcs et ronds-points très sales et à l'abandon. Quel dommage pour une ville d'art et d'histoire !
Une joie de retrouver une ville qui bouge.
L ambiance, se promener en voyant cette jeunesse qui vous donne des ailes.
Reprendre goût à l avis..
Soyons prudent avec le covid.
Gardons les masques.
Je me suis promenée dans Saintes hier avec mes 2 petites filles.
Une ambiance un peu à la parisienne.
Avec un peu plus d'éducation !!
Monsieur le Maire félicitez vos habitants.
Commerçants.
Un bémol que la rive droite bouge un
Peu ??
Ils ont besoin de travailler !!!
je reprends l'avis de Philhemon - 26/06/2017 Très bien Super petite ville . Qualité de vie.Calme. Mais de nombreuses offres culturelles.Marchés de produits locaux quasi tous les jours.. il manque juste un enseignement supérieur ( pour que les jeunes gens restent). À mon avis c est une ville , contrairement à ce qui est dit , en devenir, avec plein d avantages et sans les inconvénients du littoral ( prix, tourisme de masse)
Après plusieurs années, à l’étranger , je suis revenu dans ma maison familiale saintaise. En 3 mois , 2 cambriolages, plusieurs actes de vandalismes , poubelles tous les 15 jours . Je mets la maison en vente , en la bradant . Fuyez Saintes !!
J'aime ma ville, j'y suis née et je ne l'ai jamais quittée ; mais beaucoup de choses à redire sur sa gestion, depuis des années ! Aujourdh'ui, mon "coup de gueule" principal, c'est le ramassage des ordures ménagères qui est passé d'une fois par semaine à une fois tous les quinze jours, ce qui me cause des problèmes de stockage ! En plus il suffit d'oublier le jour du ramassage pour que cela devienne un cauchemard ! Cela ne m'étonne pas que de plus en plus de dépôts sauvages s'accumulent dans la ville ! Je ne le ferai pas personnellement, mais j'avoue ne plus savoir comment faire ?
J'ai rêvé qu'une qu'un homme courageux trouve une centaine de bénévoles prés à investir dans une tenues de légionnaire et centurion romain (c'est un investissement relativement abordable pour un passionné) et organise des défilés, des reconstitutions, des animations, dans notre bonne vieille ville de Saintes et de ses environs ( Imaginez la légion de Médiolanum Santonum arrivant au Fa au bord de la Gironde, splendide comme rêve !!! non)
Si vous aimez payer des impots fonciers et locaux qui n'ont cessés d'augmenter dans des pourcentages inconsidérés; alors Saintes est fait pour vous!Cette ville est faites pour des retraités friqués; pas pour des ouvriers, salariés!D'ailleurs crise économique aidant, vous ne trouverez pas de travail ici. Plus de 200€ de taxe d'ordures ménagéres par an; c'est moins cher en région Parisienne; étonnant non?Et oui, désolé, il faut bien habiter quelque part mais là, c'est le constat.Renseignez-vous si vous ne me croyez pas; parlez-en autour de vous à des habitants du cru et vous verrez que ce que je vous dit n'est que la vérité. Donc, si vous avez du pognon, c'est bon, si cela n'est pas le cas, je vous souhaite bon courage
Super petite ville . Qualité de vie.Calme. Mais de nombreuses offres culturelles.Marchés de produits locaux quasi tous les jours.. il manque juste un enseignement supérieur ( pour que les jeunes gens restent). À mon avis c est une ville , contrairement à ce qui est dit , en devenir, avec plein d avantages et sans les inconvénients du littoral ( prix, tourisme de masse)
La ville se dégrade et pue ! Elle est sale les poubelles ne sont ramassées qu'une fois par semaine, et s'il y a des jours fériés qu'une fois par quinzaine, la circulation augmente de jour en jour ,des fadas roulent à toute vitesse et doublent en ville !Les transports en commun sont inexistants....Se garer devient une gageure (trop de voitures pour peu de parkings)Nous perdons d'année en année en qualité de vie car la population augmente beaucoup trop et mal ...Le marché devient une promenade touristique, les prix flambent, les impôts locaux aussi d'ailleurs ! C'est du grand n'importe quoi dans une ville qui était certes calme mais douce à vivre...Quel gâchis !
j'adore ma ville , j'ai 74 ans je la trouve superbe , mais rien n'est pensé pour les personnes âgées bancs dans des espaces verts et sur les trottoirs de logues avenues . Pas assez de bus le soir pour aller en ville au restaurent . et rien le dimanche même pour aller voter !!!! le bureau étant assez loin pour de vieilles jambes ! les trottoirs de notre quartier des Boiffiers mal entretenus ! quel dommage ! et les arrêts de bus sans abri pour aller vers le leclerc c'est pas chouette et surtout rien pour s'asseoir non plus ! fatigant d'attendre debout !
Marie Veillon
10 févr. 2017 à 17:48
Marie - 10 février 2017
Voici 30 ans que j'ai découvert cette ravissante ville où chaque rue cache un trésor d’architecture. Je suis très fière de constater que bien des villes de taille similaire sont devenues bien moins attractives, beaucoup de touristes envient le dynamisme et l'effervescence de notre cité.
Les commerçants sont accueillants et souriants, on y trouve de belles enseignes, et les gourmets peuvent se régaler à de nombreuses tables de qualité.
Les marchés, trois fois par semaine, sont incontournables!
Ville totalement abandonnée par les différentes équipes politiques. J habite à saintes depuis 1970, cette ville est nulle.Plan de stationnement des voitures à revoir car les habitants possédent 2 voir 3 voitures par famille et il est impossible de se garer dans son propre quartier... Déjections canines partout sur les trottoirs qui n ont plus d age. Réseau routier lamentable, on se croirait en ancienne URSS.Police Municipale, ils sont 10, on ne les voient jamais.SDF dans l hyper centre plus ou moins agressifs.Rien à faire pour les jeunes et autres d ailleurs. Animations plus que piteuses. Si vous comptez venir habiter à Saintes, réfléchissez bien à 2 fois avant de prendre votre décision; cette ville est surnommée la belle endormie, ennuis assurés, vous n aurez q une envie ici pour enfin respirer devant la beauté de la cote littorale. Au fait, les Charentais ne sont pas accueuillants du tout; gens qui font la gueule et hyper antypatique.Si vous le pouvez, fuyez. Ne vous focalisez surtout pas sur l été si vous etes en visite dans le coin car quand la mauvaise saison arrivera bon courage à vous. Ici, les gens ne supportent pas la contradiction et les régles du vivre ensemble ainsi que les lois.Une ville de pingres et d assistés. A bon entendeur!
Je sais que la critique est facile mais regardez nos rond point, aucune décor pour les mettre en valeur. L'hiver avons nous une patinoire démontable. Élimination petit à petit des parkings gratuit, à Royan, pas de parkmétre et pourtant tout ce passe bien méme en été, nos rues piétone sans bancs et pas trés fleuries, à Cognac ils organisent des concerts, en tant que importante ville romaine dans l'antiquité on pourrais avoir droit à des spectacles, des animations dans les arénes ou tout le monde pourait s'habillé comme à l'époque, tunique, robe, etc. A Saint Savinien ils ont un petit lac des mini bateaux des bar un resto. Bref c'est malheureux à dire mais si vous voulez vous distraire, sortez de Saintes.
J'aime Saintes, mais il n'y a rien pour distraire ses habitant, du genre patinoire, terrain de moto cross, petit circuit auto sécurisé pour pour que les jeune se défoule tout en apprenant à maitriser leurs automobile, créer un petit lac peu profond dans la prairie avec pédalos, canoé, kayak, guinguette, snack, buvette, skie nautique, et bien d'autre chose.
je suis a SAINTES, depuis 2 ans, jolie petite ville, pleine de charme, mais qui se meurt faute de dynamisme, trop de social, SDF et marginaux, à tous les coins de rue, manouches qui transforment leur logement (payé par qui ?) en dépotoir, dealers, sirènes de flics ou de pompiers tous les jours, l'accès aux bords de la Charente squatté par les SDF, ça ne donne pas envie malgré le charme des bords du fleuve, quel dommage ! et pour ceux qui font des commentaires, commencez par écrire en français, quelques lignes bourrées de fautes d'orthographe, ce n'est pas crédible.
j'adore les commentaires ... enfin c'est beaucoup dire ! machon part à la conquête des marché pour faire vivre ses amis et hop, 50 commentaires "Saintes en friche", "Saintes est sale", "trop de voyou" non mais je rêve ... et de l'autre coté, "l'emploi en plein essors" alors que c'est NEXANS qui a détruit ALCATEL et tout ses emplois. il n'y a plus d'activité parce-que Mr LE Maire l'a décidé. des voyous ? OK alors pourquoi sucré les subvention aux centres sociaux qui évite que les mômes se retrouve dans la rue en leurs apprenant quelque chose. vous êtes en train de tuer notre ville pour quelques billets, à gerber !
je n'ai pas vu la villes de saintes mais je pense que sa va etres trop bien demain mardi 26 janvier 2016 quand on va allé la voir(visiter)
je n'ai pas vu la villes de saintes mais je pense que sa va etres trop bien demain mardi 26 janvier 2016 quand on va allé la voir(visiter)
tres belle cavalcade 2015 merci a tous les benevoles ainsi qu a M le maire de nous avoir fait oublier
cette fin d annèe bien triste en conservant le carnaval dans notre ville
meilleurs vouex a tous
Ville propre et de belles bâtisses, des animations dynamiques et des associations pour tous.
Quand aux SDF j'en vois des gens Polis et agréables à connaître.
Le climat y est parfait et pas de soucis pour les touristes il y est très facile à circuler.
J'AIME CETTE VILLE CALME avec ses bords de Charente ;.
Déception : Me voici un peu plus d'1 an après notre installation. Et bien sauve qui peut ! Il me tarde de partir. En projet car quelle déception nous vivons ! J'ai cherché en vain le dynamisme de cette ville durant ce 2ème été. Et bien nous avons dû le chercher ailleurs. Merci royan merci ile d'oleron ! Vous nous avez sauvé de la morosité qui est la seule chose qui règne à saintes. Des trentenaires sauvages, mon fils s'ennuie. Un hôpital qui fait frissonner tellement le personnel est absent et incompétent ! Je finis ma grossesse ici et retourne dans la chaleur de notre région avec sa ville animée, son marché de noël existant. Et ses gens souriants. Bougez vous saintais ! Votre ville magnifique se meurt ! Ce que j'aime à Saintes : Beaux patrimoine historique. Mais non entretenu. Ce que je n'aime pas à Saintes : Trop calme ! Rien à faire.
Authenticité sans pareil : Ville pleine de charme à forts atouts avec les plages à 40 minutes et un bassin d'emploi en pleine expansion avec une forte demande de cognac au niveau international et un secteur touristique du littoral en pleine essor avec l'arrivée du papy-boom et de plus en plus de britanniques qui conduit à l'achat de très nombreuses maisons en campagnes au calme ou au bord du littoral ce qui créait de jolie quartier chic au belle maison de charme comme dans l'ile de ré au coeur de la saintonge. Ce que j'aime à Saintes : Les vignobles de cognac, la beauté des paysages, les coteaux, la proximité du littoral de royan, le calme de la campagne avec des quartiers prestiges aux belles demeures charentaises en pierre blanche bien desservie dans un triangle la rochelle-angoulême-bordeaux. Ce que je n'aime pas à Saintes : ...
Ville d'Art et d'Histoire aux portes de l'Océan : Ville pleine d'espoir en pleine expansion entre vignes de cognac et les plages. Ce que j'aime à Saintes : L'authenticité, le patrimoine architectural, le fort potentiel d'emploi avec la zone commerciale qui va se construire sur 50 hectares du coté près de la route direction saint porchaire, plassay, rochefort, la proximité du littoral par la route à 4 voies direction saint romain de benêt, saujon, royan, les espaces verts gérés dans une politique de développement durable, l'accueil des gens, le chateau de la roche courbon, port d'envaux et "sa plage", le vignoble de cognac.
Friche : On est venu passer quelques jours à saintes, c'est une horreur. La ville est sale, mal entretenue, les sdf et les voyous pullulent à chaque coin de rue, les crottes de chien sont partout, il y a des herbes folles partout, c'est quoi cette ville ? Une zone abandonnée depuis 20 ans ? Ce que j'aime à Saintes : On imagine la même ville correctement gérée et respectée ; ce serait super. Ce que je n'aime pas à Saintes : Ca pourrait être une belle ville mais elle n'est pas gérée, c'est free, du n'importe quoi à tous les niveaux. C'est juste une zone en roue libre où les gens font la tête, les commerçants pas aimables, et les punks à chiens vous menacent. On a pris un pot au bar de la place, au secours l'accueil.
A l'abandon : Saintes pourrait être une ville où il fait bon vivre, mais elle est plombée par ses choix politiques. C'est aujourd'hui une ville sale et mal famée, une ville d'assistés et de fonctionnaires où les citoyens de base sont les dindons de la farce. Ce pourrait être un petit paradis, c'est une friche en devenir. Un terrible gâchis. Ce que j'aime à Saintes : La situation géographique, le climat, la charente et ses berges, les monuments, la gabarre, les rues semi piétonnes, les marchés, le spineo. Ce que je n'aime pas à Saintes : Les herbes folles, les crottes de chien, les mendiants à chaque coin de rue, la place bassompierre et ses dealers, les voitures garées n'importe comment, le ridicule des animations officielles, la désertification de la ville, la majorité des commerçants sont désagréables, les zones commerciales, le bar de l'arc.
A l'abandon : La ville en elle-même est superbe, avec ses petites rues du centre, ses venelles, ses monuments, et bien sûr la charente. Mais elle semble à l'abandon, tout se dégrade de jour en jour. C'est dommage, parce que ce pourrait être un petit paradis pour tous. C'est seulement celui des assistés de tout poil, les véritables seigneurs de la ville, avec les fonctionnaires. Ce qui n'engendre forcément pas de dynamique. Ce que j'aime à Saintes : La région autour, les berges de la charente, le centre semi piétonnier, la gabarre, le cours national, la qualité de vie, les marchés, les musées, le spineo, le comptoir du cours, les remparts, le procopio, le sukhothai. Ce que je n'aime pas à Saintes : L'état de saleté général, herbes folles et crottes de chien à gogo, les mendiants à chaque coin de rue, les voyous le soir, la majorité des commerçants sont désagréables, trop de zones industrielles, ville morte le soir et le dimanche, animations ridicules, la place bassompierre, le bar de l'arc, le point central, l2, le coin des saveurs, la musardière.
Saintes la ville de mes rêves : Saintes est une ville qui parait calme, parfois trop, mais qui recèle une vraie activité associative. Des jeunes il y en a mais il faut un peu les chercher ! Ce que j'aime à Saintes : Les clubs de sport (gym yoga piscine pour 75? l'année) les chorales, le centre ville plein de charme avec sa pierre blanche, les bords de charente, le ciné du gallia, la facilité de stationnement, tout est à portée de pied, la plus grosse boite de nuit du poitou-charentes, la cave à bière, les marchés tous les jours et la foire mensuelle du lundi, la coconut party (roc indé) le festival de l'abbaye aux dames (musique classique) les oreilles en éventail (arts de rue). Ce que je n'aime pas à Saintes : Le manque de valorisation du patrimoine et de la charente (piste cyclable, croisière). Les rues sont vides le soir, il manque des bars "d'étudiants" et trentenaires dans le centre ville.
Je vais bientot habiter a saintes : Bonjour,je vois que beaucoup de gens se plaignent des voyous et des s. D. F !Et d'autres disent le contraire, j'aimerais avoir quelques avis supplémentaire svp.Merci d'avance a tous. Ce que j'aime à Saintes : Mes amis ont de la famille et m'ont dit que c'etait une ville tres calme et surtout pas remplie de voyous ! Ce que je n'aime pas à Saintes : Je ne sais pas encore.
Saintes ma passion : Alors, comment dire, j'ai vécu à saintes durant 12 ans, désormais expatriée je ne cesse d'aimer cette ville que je considère comme toujours la mienne... Du charme elle en a c'est indéniable, elle est pratique, en douze ans de vie saintaise je n'ai jamais vu l'utilité d'avoir un véhicule, tout peut se faire à pied. Les routes et divers axes sont agréables pour celui qui est doté d'une bonne paire de chaussures... Ni trop grande trop petite, je dirais une ville à la campagne sachant allier modernité et patrimoine... Je ne lui trouve décidément pas d'aspect négatifs... Tout le monde l'aura compris j'adore ma ville ! Ce que j'aime à Saintes : Tout. Ce que je n'aime pas à Saintes : Désolé je ne trouve pas.
Pas assez mise en valeur ! : Nous vivons a ici depuis le mois d'août pour raison professionnelle, nous étions très emballés au départ, en pleine saison touristique. Ravis par tous ces marchés, ces zones commerciales, cette richesse historique (magnifique amphithéâtre ) et proximité des plages ! Ce que j'aime à Saintes : Cette ville a un fort potentiel touristique... Mais non exploité. Ce que je n'aime pas à Saintes : Mais ou est donc le sourire des gens ? D'ailleurs ou sont ils ? Peu de jeunes, des rues piétonnes déserte, ces magnifiques églises non restaurées. Peu fleurie, cette ville serait si belle avec plus d'entretien, on dirait qu'on l'abandonne peu a peu quel dommage ! Les gens sont froid et lorsqu'on souri ils ont l'air tout étonnés ! Nous cherchons un brin de gaieté et de chaleur dans cette ville qui a tout mais meurt du peu de dynamisme des gens.
Resto non adapté aux handicapés : Très peu d'accès aménagé pour le handicapmagasins restaurants musées trottoirs attention le dos. Ce que j'aime à Saintes : La richesse de son architecture la charente bien aménagé transport allo buss++ pour les handicapés c'est génial. Ce que je n'aime pas à Saintes : Le comptoir des latitudes n'a fait aucun effort pour suréleve rune table que je puisse déjeuner au restaurants avec mon fauteuil c'est la 1ère fois que cela m'arrive.
Jacques & monique
23 avril 2012 à 13:59
Trés belle ville hystorique : Nous avons éter 8 jours a saintes en juillet 2011 quelle ville merveilleuses avec toutes ses antiquitées il n'y a que les arênes & l'amphithéatre. Ce que j'aime à Saintes : Tout.
Saintes pour les étudiants : Je suis allée visiter pour mes études et j'ai été très déçu ! Ce n'est pas adapté pour les étudiants, la ville est ennuyante et très calme ! Le " centre ville " est petit, vite fait le tour ! Ce que j'aime à Saintes : Les bars il n'y a que ca ! Ce que je n'aime pas à Saintes : La ville qui correspond plus à un grand village. Peu d'ambiance, peu ou pas de centres commerciales, quelques petits boutiques, peu de mondes dans les rues, ville très calme et silencieuse. Les gens sont peu aimables ! Les crottes de chiens partout.
A Martine Xxxx : Mon propos aurait volontiers concerné l'intérêt d'une charmante petite ville comme saintes si le commentaire précédent sur le rsa (mais que cela a t-il à voir avec la cadre de vie à saintes ? Ne m'avait fait bondir. Il est honteux de soutenir de telles allégations ! C'est scandaleux ! Je ne comprend pas que l'on puisse tenir des propos aussi ineptes et infondés sur un dispositif censé aider les plus démunis d'entre nous. Non madame xxxx qui ne signez pas vos absurdités, ceux qui profitent sans efforts du rsa sont une minorité. Non madame vous ne pouvez-pas critiquer gratuitement une aide sociale dont vous seriez peut-être bénéficiaire, sans autres ressources. Il est si facile de criminaliser l'exclusion, cela évite de s'interroger de manière pertinente sur le fonds du problème, de verser dans la démagogie et l'ignorance caractérisée. Si vous avez à vous exprimer sur l'utilisation de vos impôts locaux, faites-le autrement en tant que citoyenne ayant un droit de vote, en manifestant etc... Mais pas en employant ce genre de méthode indigne. Je suis désolé, votre intervention n'est ni pertinente, ni constructive. Ce que j'aime à Saintes : Ras. Ce que je n'aime pas à Saintes : Ras.
Dégradation de la sécurité : Il est de plus en plus impossible de passer un souterrain de la voie ferrée à saintes... Les sdf si on peut les nommer...+ les voyoux = aucune sécurité ! Avenue gambetta et chaque marché = des mendiants : qui profitent du "rsa"=la honte. Ce que j'aime à Saintes : Avant la dernière élection = une ville calme et non polluée par tous ces marginaux. Ce que je n'aime pas à Saintes : Le peu de transport urbain... Et les impôts locaux honteux à cause des aides inconsidérées données aux feignant = ils en profitent, mais nous = non !
Saintes, fuyons : Ville calme, peut-être trop calme. Idéal pour les retraités, car étant un jeune couple installé depuis quelques mois nous envisageons de quitter cette ville car il n'y a aucun dynamisme, les gens ne sont pas accueillants. Les gens venant dans la ville et la région sont plus que majoritairement des retraités. Ce que j'aime à Saintes : La proximité avec la mer (45 min) et les grandes villes alentours (Bordeaux, La Rochelle et Cognac). Les marchés omniprésents (tous les jours), le prix de l'immobilier raisonnable et la facilité à trouver un logement. Ce que je n'aime pas à Saintes : L'amabilité des gens, certaines rues de la villes sont très vétustes, les transports en communs ne desservent que certains quartiers de la ville (commerces et écoles) avec un bus toutes les 30 min le matin et le soir sinon grosses difficultés pour se déplacer hors horaires de bureau (voiture fortement recommandée). Sauf les hypermarchés, les boutiques de la villes ferment à midi et l'ensemble des magasins ferment à 19h, passé cette heure la ville est comme morte. Le climat est plus nuageux qu'ensoleillé, climat idéal seulement en été. Le marché de l'emploi est nul, très peu d'offre (pour ne pas dire aucune) dans le tertiaire ce qui nous pousse à quitter cette ville et la région.
Coup de gu... : Je vis à Saintes depuis 35 ans, je suis originaire de Rochefort. Je n'imagine même pas retourner vivre à Rochefort tellement j'ai aimé la ville de Saintes quand j'y suis arrivée. Seulement depuis quelques années, quelle déception. Il ne fait plus très bon vivre à Saintes. Ce que j'aime à Saintes : J'aime les bords de Charente l'été, très agréable, un cinéma attractif, le choix en restauration. Ce que je n'aime pas à Saintes : Rien n'est fait pour développer le centre ville et le commerce de proximité, plus de stationnement gratuit. Le parking du bois d'amour est très cher ! Très sale ! Et quelle puanteur l'été avec les oiseaux ! Je ne m'y sens plus en sécurité, j'ai été agressée en rentrant de mon travail (le soir). Plus aucune présence policière, à part les contractuelles pour mettre des pv afin de faire de l'argent ! La ville est de plus en plus sale, les poubelles trainent sur les trottoirs, les éboueurs ne ramassent pas toutes les ordures (vu le prix que l'on paye !... ). Je suis de plus en plus déçue...
Coup de G...e : J'habite depuis 5 ans sur Saintes et suis originaire de la région depuis 35 ans. J'adore saintes, j'y viens depuis que je suis née. Mais là, je viens d'emménager dans un nouveau logement et le voisinage... Marre... Ce que j'aime à Saintes : Sa réciprocité terre et mer... Son architecture et ses espaces verts, tout de Saintes est plaisant. Ce que je n'aime pas à Saintes : Les voisins qui font déféquer leurs chiens devant et chez vous... Et qui vous répondent en vous insultant ! Mais où va-t-on et que fait la police ?Il n'y a plus de respect et en plus c'est une personne âgée qui m'insulte. Bravo.
Petite ville cherche sa place : Ville agréable, plus proche du gros bourg que de la métropole, se cherche encore par rapport à sa taille intermédiaire. Ce que j'aime à Saintes : Le marché Saint-Pierre, la pierre blanche, la douceur de la vie et du climat, la dimension humaine de la ville, le fait de la traverser facilement même aux heures de pointe, sa localisation géographique proche de l'autoroute, de l'océan, de Paris et de Bbordeaux, le fait d'avoir tous les services propres à la ville, et en même temps une proximité immédiate de la campagne. Ce que je n'aime pas à Saintes : Le bar de l'arc de triomphe et ses représentants arrogants et déplacés, le manque d'épicerie ouverte tard le soir ou le dimanche, le manque de vrai resto à sushis, le manque de véritables commerces de proximité en centre ville, le manque de boutiques variées en centre ville et la petitesse de celui-ci qui entraîne inéluctablement un rapatriement vers les centres commerciaux ou les villes voisines mieux fournies, le manque de sorties, de lieux branchés et d'activités pour les jeunes surtout l'hiver.
Ma ville : Ville de mon c?ur qu'en déplaise à Edwige, pas de centres commerciaux à Saintes, les gens pas aimables. Et riches etc..., je crois rêver, il faut aller ailleurs, il y a de la place. Je suis d'accord dans la réponse de Seb. Ce que j'aime à Saintes : Tout, ville riche en histoire, la Charente, la proximité des grandes côtes, les campagnes avoisinantes. Ce que je n'aime pas à Saintes : Comme toutes les petites villes, même celle où j'habite actuellement en région parisienne sont mortes le soir.
Ville lumière et musicale : Saintes est une petite ville de province où il fait bon vivre... Installée depuis 2006 je ne regrette pas mon Paris. Ce que j'aime à Saintes : Ville culturelle et riche en musique, chorale/chant...Le calme, la Charente, la lumière changeante, le marché St Pierre... La pierre blanche et l'histoire...Le théâtre, la médiathèque F.Mitterand... J'adore ma ville ! Ce que je n'aime pas à Saintes : Manque d'endroits ou aller le soir... Ville ayant plein de possibilités mais pas assez exploitées... Les Arènes par exemple, la Charente aussi et le manque de pistes cyclables... Dommage que les festivals ne vivent que l'été ! Je n'aime pas non plus les gens qui râlent après les sdf... Facile de râler, il vaut mieux les aider (message pour un Mr que cela dérange. Des sdf malheureusement il y en a dans toutes les villes !
La synthèse : Je suis arrivée en septembre à Saintes, c'est une ville claire et agréable. Quand il fait beau on se croit en vacances... Ce que j'aime à Saintes : Le climat, le centre ville très agréable, la Charente, les gens, la quiétude. Ce que je n'aime pas à Saintes : Trop de calme tue le calme, allez les saintais c'est l'été ! Et les rues vraiment trop petite pour conduire.
Ville agréable mais... : Ville agréable à vivre. Ce que j'aime à Saintes : Le côté nature, le calme.. On y trouve à peu près tous les services. Le bar l'arc de triomphe et sa terrasse sous l'arc, les rues piétonnes. Ce que je n'aime pas à Saintes : Les gend qui traînent au bord de la Charente (drogue alcool, meute de chiens sans laisse, aucun respect pour les promeneurs). Les mendiants qui pullulent, on se croirait gare du nord des fois... Des touristes... Les mobylettes très bruyantes qui roulent vite mais tout le monde s'en fout... Et la circulation du centre ville.
Ville de saintes : Je trouve cette ville peu dynamique quoi que l'on dise j'ai beaucoup voyagé et j'ai vu d'autres villes en France plus petites mais bien plus gaies.
Petite ville charmante : Étant originaire de Saintes et demeurant sur Pau, quand je reviens de temps en temps je suis toujours content de revenir sur les lieux de mon enfance. Dans l'ensemble Saintes est une ville tranquille... Ce que j'aime à Saintes : Le quartier des arènes et de St Eutrope. La tranquillité et le calme. La campagne Saintongeaise. La proximité de l'Ile d'Oléron (non à l'écotaxe). Ce que je n'aime pas à Saintes : Le manque de dynamisme industriel. Le manque d'emploi qui fait partir beaucoup de gens.
Ma ville : J'adore cette ville, j'y ai vécue pendant 4 ans lorsque j'étais plus jeune et je n'en retire que du bien. De plus habitant aujourd'hui dans le sud dans une toute petite ville exclusivement pour le 3ème âge, entendre dire que Saintes n'est pas dynamique alors là, c'est pas possible. Ce que j'aime à Saintes : Tout ! Le seul fait d'y revenir de temps en temps pendant les vacances me fait du bien je m'y sens comme chez moi d'ailleurs dès la fin de mes études je reviens m'y installer définitivement ! Ce que je n'aime pas à Saintes : Rien ! Venez dans ma ville et vous changerez complètement d'avis !
A bas les scooters ! : Saintes est une ville sympa vivante et très agréable à vivre avec beaucoup de choses à voir et à visiter ! Ce que j'aime à Saintes : Ville claire, la Charente, et vivante l'été, belle architecture et beaucoup d'histoire. Ce que je n'aime pas à Saintes : Ce que je déteste vraiment à Saintes, c'est le bruit ! Je travaille en centre ville et toute la journée le ballet incessant des scooters et des deux roues motorisés qui nous polluent l'existence c'est vraiment fatiguant et épuisant ! Et le pire c'est que lorsque que je rentre chez moi c'est le même problème car j'habite à côté d'une route très fréquentée vers le nouvel hôpital et je vis exactement la même chose, je n'ai pas une minute de calme, et ça me met les nerfs à vif car c'est 7 jours sur 7 que je vis, ainsi que tout le monde d'ailleurs ce problème plus que récurrent ! Je rêve de vivre dans une ville calme, et non bruyante comme ça ! Il faudrait vraiment que la municipalité fasse quelque chose, tout comme pour les voitures qui sont, il faut aussi le dire moins bruyantes que les deux roues ! Pourquoi ne pas les verbaliser comme pour les autos, les lois sont applicables à tout les citoyens non ? Alors où est la loi ? Il faut vraiment agir et vite avant que ça s'aggrave.
Réponse à Julien : Dire que Saintes n'est pas une ville dynamique je veux bien, dire que tout est fait pour le troisième âge et rien pour les jeunes passe encore, mais de la a dire que Saintes est une ville morte ça non, et de la à dire que saintes se fait voler son dynamisme par Cognac, Rochefort ou Royan, là je croit rêver. De ces 4 villes la plus vivante est sans aucun doute Saintes : pour exemple Royan sorti des mois de juillet et d'août et certainement la ville la plus morte de France hors saison, Cognac même topo a part les 2 ou 3 festivals de l'été sortir sur Cognac c'est une punition après 19h il n'y a quasiment plus de bar ni de restaurant d'ouvert très peu de grandes enseignes ainsi qu'un centre ville rachitique, j'ai beaucoup d'amis qui habitent sur Cognac et quasiment tous viennent passer leur week end sur Saintes soit pour les restaurant soit pour notre cinéma et surtout pour le Vegas, le problème pour Rochefort qui est une ville agréable ce n'est pas Saintes mais la Rochelle qui elle, prend le dynamisme sur Rochefort a qui il ne reste plus grand chose vu la proximité des 2 villes. Pour finir Saintes est la deuxième zone de chalandise derrière la Rochelle avec 140 000 personnes qui viennent travailler sur Saintes faire leur courses ou se divertir ainsi que beaucoup de grandes enseigne qui viennent s'implanter sur saintes du fait de son dynamisme commercial. Il faut être fier d'habiter sur Saintes et l'on a absolument rien a envier à Cognac Rochefort ou Royan bien au contraire.
Dur d'être jeune et de rester sur Saintes : Je travaille depuis 2 ans sur Saintes, c'est une ville très agréable qui ne fait absolument rien pour les jeunes et les étudiants. Cette ville est malheureusement morte qui se fait "piquer" son dynamisme par Royan, Cognac, Rochefort et La Rochelle. Tout est fait pour le 3e age et sa tranquillité. Quant à la circulation n'en parlons pas : il n'y a presque pas de pistes cyclables sécurisées et le transport en commun actuel est complètement obsolète et à revoir. Et quand est-ce que la ville passe Communauté d'agglomération alors qu'on a la possibilité de le devenir avec un peu de motivation et d'enthousiasme ?
Simplement : Devant le palais de justice, entre autres, il y a de magnifiques parterres de fleurs, nos jardiniers ont du talent ! Malheureusement ces parterres sont entourés de grilles grises et moches... Ce que j'aime à Saintes : La tranquillité et le sentiment de sécurité. Ce que je n'aime pas à Saintes : Le stationnement payant. Le mauvais accueil des commerçants et des services (pas tous heureusement).
Nous arrivons ! : Nous sommes encore en Seine et Marne. Nous avons achetés 1 petite maison près du centre ville (vers la gare), nous déménagerons en septembre octobre. Nous apprécions cette ville pour ses commerces et son dynamisme (été comme hiver). Ce que j'aime à Saintes : Le climat. Les commerces à proximité. La Charente, quand elle ne déborde pas. La proximité de l'océan sans ses désagréments. Ce que je n'aime pas à Saintes : Quelques fois beaucoup de voitures.
Du vélo et du bon sens : Cette ville respire mal... elle est asthmatique et stressée. Pourtant, elle est petite et son architecture authentique. Alors il faut un peu de bon sens et oublier, si possible, les conflits de clochers. Ce que j'aime à Saintes : Une ville a taille humaine où il est possible d'augmenter le bien être et les petits bonheurs quotidiens. Ce que je n'aime pas à Saintes : Peu de piste cyclable, la circulation, les parkings payants, la police municipale, la carte scolaire, la piscine d'été qui a fermé... où sont les jeunes pour bouger tout ça !
Ma ville : Un petit bijou de ville bercée par la Charente et caressée par la douceur du climat de l'atlantique. Ce que j'aime à Saintes : L'ambiance générale de SAINTES me fait croire que l'on ne peut pas ne pas aimer Saintes une petite ville qui a tout d'une grande, un joli petit centre ville, de beaux monuments, de nombreux musées, tous les sports y sont représentés, des associations en nombre, des zones commerciales en pleine expansion, un climat agréable, une ville bien desservit au niveau routier A10, A837, 30 min de l'océan, 3h des Pyrénées que demander de plus. Ce que je n'aime pas à Saintes : Parfois sa taille me gêne, l'inconvénient des petites villes c'est le manque d'animation, ce qui me fait enrager par dessus tout, le point noir de Saintes c'est la circulation : traverser le centre ville c'est vraiment la galère et le stationnement aussi.
Charmante petite ville : Petite ville agréable et calme où l'on aime se ressourcer. Ce que j'aime à Saintes : Son marché. Les rues piétonnes où il fait bon marcher, son jardin public, ses monuments gallo-romains. Son nouveau cinéma près du grand Leclerc. Contrairement à beaucoup de gens, la circulation n'est pas si horrible qu'on le dit. Habitant depuis peu à Paris, je dois dire que la circulation y est pire qu'à Saintes. Il y a certes des feux verts qui durent peu de temps, qui font que la circulation est ralentie, mais cela reste encore supportable. Ce que je n'aime pas à Saintes : Les nouveaux sens interdits, pas très pratiques pour aller à St Eutrope. Trop de magasins au centre-ville !
Une belle ville : Une agréable ville où il fait bon flâner, même si circulation importante il y a, comme dans toute grande ville d'ailleurs ! Ce que j'aime à Saintes : J'ai adoré Saintes au premier coup d'?il, déjà par son accueil pour les campings car ce n'est pas toujours évident, et j'ai plus qu'aimé son grand jardin ou au centre trône une petite animalerie ! Un régal pour les yeux. Ce que je n'aime pas à Saintes : Je ne peux me permettre de critiquer quelque chose en tant que touriste, j'ai aimé et je reviendrai et j'en fais la publicité, mais peut être faut il y vivre pour voir les côtés négatifs.
Qu'il fait bon d'y vivre : Ville agréable où patrimoine et richesse culturelle se rejoignent. Ce que j'aime à Saintes : Flâner dans les rues piétonnes, admirer l'architecture des anciens monuments. La dynamique de cette ville de part ses festivités à l'occasion de la Saint Sylvestre ou encore du 14 juillet... bref une ville ancrée sur les "coutumes". Ce que je n'aime pas à Saintes : L'agrandissement des centres commerciaux. Les parkings payants trop chers, ce qui n'incite pas la clientèle à venir en centre ville. Pourquoi aller payer un horodateur pour faire du shopping alors qu'il y a tout ce qu'il faut en périphérie ! Et aussi nous tue par la même occasion l'autre partie du centre ville je parle bien sur de l'avenue Gambetta ! Surtout que certains commerçants font des efforts pour dynamiser cette partie de la ville (terrasse du bar de l'arc de triomphe) !
Agréable à vivre : Une ville très agréable, calme, qui jouit de tous les services d'une grande ville. Ce que j'aime à Saintes : Le duo ville - campagne... on y est au calme, la ville est riche en vestiges gallo romains. J'aime son centre piétonnier, la plupart des commerçants... le bar de l'arc de triomphe, très accueillant et chaleureux (le plus chaleureux de la ville). Ce que je n'aime pas à Saintes : La suspension de la terrasse du bar l'arc de triomphe, lequel était mis en valeur et non dénigré, la suppression du cinéma l'Olympia en centre ville, et les mobylettes qui nous cassent les tympans (que font les parents) !
Ce que j'aime à Saintes : Avec son parcourt pédestre à la Palu, son jardin public, les plans d'eau, ces rues, ces monuments... et aussi une très belle gare, à Saintes il fait bon vivre. Ce que je n'aime pas à Saintes : Par contre des trottoirs pas très accueillants, salis par les déjections canines, manque de poubelles, impossible de se garer en voiture sans y laisser de la monnaie, manque de toilettes publiques.
A découvrir : Ville magnifique qui surprend par sa richesse les visiteurs occasionnels. Mini capitale régionale, on trouve (presque) tout ce qui fait une grande ville...en miniature (théâtre, salle de spectacle, médiathèque ambitieuse, musées, etc) Ce que j'aime à Saintes : le calme, la richesse culturelle, la myriade d'associations dynamiques, un c?ur historique homogène et préservé. Ce que je n'aime pas à Saintes : Saintes est restée bloquée en 1970 en ce qui concerne le plan de circulation : mieux vaut n'être ni piéton, ni cycliste. Dans cette ville c'est la bagnole qui est reine et qui occupe tout l'espace. Les centres commerciaux aux entrées de la ville qui la défigurent comme dans pratiquement toutes les villes de France.
Les TROTTOIRS - Les PARKINGS : Ville agréable, historique, beaux marchés. Ce que je n'aime pas à Saintes : Le droit du piéton, de la famille à pied, poussette, semblent avoir été oubliés. Lorsque l'on rase un bâtiment et que l'on reconstruit sur le même emplacement qu'il y a 100 ans, sans reculer le nouveau bâtiment ni prévoir aucun parking visiteur, médical, livraison : c'est ÉTOUFFER la ville (voir vers la Place Bassompierre). Que penser d'un tel étouffement, d'un trottoir inexistant, de fenêtres d'habitation en rez-de-chaussée à 60 cm de la rue ? Un immeuble NEUF ! Que penser d'un parking qui se transforme en installation de toilettes publiques, en réserve de décharges de poubelles avec tri sélectif : 5 emplacements de parking ainsi occupés, dans une ville étouffée par sa circulation, ses rues étroites. Qu'en est-il du plan d'alignement de la ville ? (Place Bassompierre). Peut-on construire ainsi, sans prévoir sur le long terme. Comment fait-on pour dépasser un piéton, un vélo, en respectant le code de la route ?
Saintes : J'adore ma ville bien sûr, j'y suis née il y a pas mal d'années, je suis partie vivre dans une autre ville bien plus grande mais Saintes et plus humaine. Ce que j'aime à Saintes : Son histoire, ses monuments, ses rues, ses maisons en pierres et son beau jardin public au bord de la Charente. Ce que je n'aime pas à Saintes : La circulation et le manque d'ambiance.
Saintes : J'habite Saintes depuis 6 mois. Cette ville est super belle et se développe sur les rives de la Charente. Ce que j'aime à Saintes : La ville en elle-même, son climat, la Charente, les monuments historiques. Ce que je n'aime pas à Saintes : La circulation !!! Impossible de circuler dans Saintes !!!
A fuir de toute urgence ! : Ville de "vieux", aucun avenir pour les jeunes de 18 à 45 ans. Il faut être retraité fortuné pour aimer vivre ici. Ce que je n'aime pas à Saintes : Il manque de tout. C'est une ville axée sur le 3ème âge et les gens à revenus très élevés. Je viens d'avoir ma fille, pour trouver des magasins pour les enfants, il faut s'accrocher. A part bien sûr, les magasins spécialisés hors de prix... Aucune grande surface digne de ce nom, il est nécessaire de se rendre à La Rochelle ou à Bordeaux pour espérer un minimum. Je me demande bien ce que les jeunes peuvent faire ici car rien ne leur est consacré. Une piscine qui part en ruine et un skate parc qui fait pleurer, pas une médiathèque correcte, etc... Je suis arrivé ici en 2005 suite à une mutation de mon mari, les gens ne sont pas aimables. Je n'ai jamais vu ça et pourtant, j'ai habité dans pas mal d'endroits.
Ce que j'aime à Saintes : Ville riche en histoire, ville fleurie, le calme de la Charente, une centre ville vivant. Ce que je n'aime pas à Saintes : Les voitures sur les trottoirs surtout les jours de marché. Les poubelles qui débordent pratiquement tous les samedis après-midi aux alentours de St Pierre. Des graviers plein les trottoirs.
Sur la ville de Saintes : Saintes, c'est un condensé de toute l'histoire de France, j'adore. De plus, les gens parlent facilement, ça change de Paris. Ce que j'aime à Saintes : L'architecture, les concerts à l'abbaye aux Moines, les spectacles du théâtre (très culture moderne et éclectique, pas dans la facilité, j'aime). Ce que je n'aime pas à Saintes : Je déteste voir toutes ces voitures sur les trottoirs, ça rappelle les années 60, gros laxisme, pas de piste cyclable, pas de livraisons dans les grandes surfaces, circulation épouvantable.
Il ne fait pas bon être jeune et moderne à Saintes : Une très jolie ville au niveau des vieilles pierres et de l'architecture. Ce que j'aime à Saintes : La dimension de la ville qui reste petite. Les spectacles de musique baroque. Ce que je n'aime pas à Saintes : Aucun étudiant donc personne de cette tranche d'âge, manque de vie, des personnes déjà âgées et inscrites dans un travail, peu de moyens. J'aime la ville pas les habitants assez fermés sur eux-mêmes. Une ville axée sur le passé tant culturel que social, manquant d'innovation et de modernisme qui se reflète dans l'esprit des gens.
Ville magnifique : La ville de Saintes est très intéressante par son dynamisme, l'accueil chaleureux de ses habitants ainsi que son histoire riche. Ce que j'aime à Saintes : Son histoire, son climat privilégié, sa proximité de la mer, de villes telles que Rochefort, La Rochelle, Bordeaux, son dynamisme exceptionnel, etc... Ce que je n'aime pas à Saintes : La circulation est difficile dans le centre.
Le camping sauvage !!! : Ville dotée de 4 fleurs... Ce que j'aime à Saintes : J'aime particulièrement flâner dans la vieille ville envahie d'une douce nostalgie qui me ramène 10 ans en arrière dans une ville de joie et d'espoir... Ce que je n'aime pas à Saintes : Nouvelle mode de camping à SAINTES : nos chemins communaux, les champs alentours deviennent des campings sauvages.
Saintes : Une ville riche en histoire, un cadre de vie vraiment idéal pour les jeunes et les moins jeunes... Un dynamisme de l'emploi remarquable et une constante amélioration de la qualité de vie. Saintes, un exemple à méditer pour bien des villes de France !!! Ce que je n'aime pas à Saintes : La circulation.
Une ville à fort potentiel : Je viens de m'installer dans cette ville il y a 2 ans afin de monter mon entreprise et j'ai tout de suite été séduit : son cadre, au bord de la Charente, au c?ur d'une région préservée mais pas pour autant isolée (Bordeaux et La Rochelle ne sont pas loin), les plages de Royan à proximité? En résumé, c'est une ville agréable. J'ai aussi apprécié le dynamisme exceptionnel de la ville, qui devient une véritable petite métropole et se développe très vite, offrant d'années en année plus de potentialités, et réussissant à capter beaucoup de jeunes de la région. A découvrir, donc ! Ce que j'aime à Saintes : Les monuments romains, pleins de charme, l'amphithéâtre romain que surplombe la basilique St Eutrope, les quais de Charente, où chacun vient se détendre aux premiers beaux jours, la qualité de vie, les espaces verts, le développement économique. Ce que je n'aime pas à Saintes : Peut être un peu de mal avec les transports en commun, et une circulation automobile souvent problématique matin et soir, aux heures de pointe.
Saintes, plaisir de ville : Une petite ville charmante, très jeune et dynamique, ponctuée de monuments très beaux et d'espaces verts très agréables. Ce que j'aime à Saintes : Le dynamisme de la ville, en même temps le mélange de calme, de quiétude et de douceur de la vie au bord de la Charente, allié à son fort potentiel (jeunesse). Ce que je n'aime pas à Saintes : Les transports en commun pourraient être améliorés.
Une ville magnifique et dynamique : Une ville jeune, vivante, dynamique, en même temps que désireuse de protéger son riche passé. Ce que j'aime à Saintes : La qualité de vie exceptionnelle, la jeunesse et le dynamisme de sa population, les perspectives d'emploi, les possibilités de se divertir, rien ne manque à Saintes. De plus, les vieux monuments de la ville et les quais de Charente sont un décor absolument superbe ! Ce que je n'aime pas à Saintes : La circulation automobile, parfois...
Ainsi coule la Charente : lentement : Une évolution, mais une évolution lente, au rythme de La Charente. Ce que j'aime à Saintes : Sa tranquillité, la proximité du bord de mer sans être envahis. On trouve l'essentiel. La Rochelle, Bordeaux ou internet pourvoient au reste. Une ville de "retraité". Base idéale aussi pour des vacances entre mer, campagne, monuments et le passé. Ce que je n'aime pas à Saintes : Le "culte de la vielle pierre" que l'on amasse sans une vraie mise en valeur. Un amphithéâtre qui a connu mieux. Mais il est vrai aussi de (coûteuses) restaurations. Et pour les jeunes ? Les sports ? Ah le foot ! Mais, à côté, deux piscines en perdition, des salles d'arts martiaux hors norme, un plan d'eau naturel qui n'est pas exploité. La culture ? Entre confidentielle et un brin élitiste.
Saintes : Une ville de quiétude. Ce que j'aime à Saintes : L'été, sa beauté, c'est une ville vivante, au sens propre, de par son histoire, sa tranquillité. Elle vit au rythme de la Charente, elle respire la quiétude, son charme est unique. Ce que je n'aime pas à Saintes : Rien.
Une ville charmante : Une petite ville très mignonne, sympa, douce. Ce que j'aime à Saintes : Son charme, ses monuments, la proximité de la mer, sa douceur, son histoire, la gentillesse des gens, j'ai passé une semaine très agréable dans cette ville l'été dernier.
Echange Bordeaux-Saintes : J'y suis allée cet été et j'ai flashé alors que je venais de quitter Paris pour Bordeaux depuis un mois ! J'ai grandi dans les Cévennes et Bordeaux est un peu grand... Je cherche une ville plus petite... Je cherche à échanger des impressions. Ce que j'aime à Saintes : La taille de la ville, sa beauté, sa proximité de la mer... Une certaine nonchalance. Ce que je n'aime pas à Saintes : Mes doutes : y a t-il du travail pour les Bac+5 ? L'accès en train pour Paris est il compliqué ? La politique culturelle quasi invisible de loin ? Y a t-il un endroit où on peut voir des concerts rock, jazz, chanson, une salle, des bars-concerts, des librairies ? Les petites rues ou les quartiers sympas, etc... Ceux qui peuvent me renseigner sur la ville sont les bienvenu(e)s car je compte y passer quelques week-ends en mars/avril/mai !
Ce que j'aime à Saintes : Le cadre de vie, l'architecture, les bords de la Charente, la vie associative assez dynamique, une ville vivante et de taille humaine. Ce que je n'aime pas à Saintes : Trop de parkings payants, par rapport aux autres villes de même taille. Les parkings gratuits : à part l'Abbaye Aux Dames, où je vais toujours (j'habite à l'extérieur), le reste est toujours saturé.
Saintes, l'art du bon vivre : Saintes, une ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Saintes : Ses monuments, son choix de commerce, ses animations, la joie de vivre des habitants. Ce que je n'aime pas à Saintes : Les parkings payants, un vrai problème pour se garer, les crottes de chiens et les rues sales.
Ma ville : Une ville très agréable à vivre. Ce que j'aime à Saintes : Son architecture et sa tranquillité. Ce que je n'aime pas à Saintes : Son manque d'espaces verts.
Une ville à taille humaine : J'y suis depuis un an et je la trouve très agréable ! Son passé y est pour beaucoup. Ce que j'aime à Saintes : Les monuments, le centre ville, les pierres, la Charente, les clubs et associations, le choix dans les commerces et grandes surfaces, la campagne et l'océan à proximité. Ce que je n'aime pas à Saintes : Se garer en centre ville.
Le charme de Saintes : J'y ai vécu 20 ans, elle offre tous les avantages d'une grande ville sans les inconvénients Ce que j'aime à Saintes : L'accès facile au centre ville, sauf en période de fête, son architecture, son conservatoire pour l'avoir fréquenté 20 ans, la musique et la danse, les bords de Charente que j'ai peint, ses associations que je salue !
Un saintais : C'est une ville agréable. Ce que j'aime à Saintes : Les monuments.
Proche de la côte et de ses plages (30 km), Saintes est une ville agréable où il fait bon vivre et ça se sait. Le prix de l'immobilier s'en ressent d'ailleurs fortement.
Ce n'est plus ma ville. J'y ai résidé autrefois. Peut-être que mon jugement, de ce fait, n'est pas exact aujourd'hui. Il n'empêche que cette ville est un joyau méconnu.
Ville dans laquelle il fait bon vivre. Un art de vivre en voie de disparition.
Ville très dynamique.
J'aime ma ville pour son passé historique.