Votre avis sur Dijon

Adeline - 23 août 2004 à 00:00
 ludo. - 22 août 2006 à 21:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/dijon/ville-21231

Ça empeste les pots d'échappement et c'est assez sinistre en hiver (froid + brouillard). Pour les manifestations culturelles, il est très difficile d'avoir les infos. Les lieux sont mal indiqués dans la ville (bibliothèques, par exemple). Sinon, pour le reste, ça peut aller...
Dijon est une ville agréable où il y fait bon vivre. L'architecture est magnifique et la campagne est à proximité pour de bonnes balades.
Dijon est une ville de 150 000 habitants sans la banlieue.La ville est plutôt tranquille.
Dijon est une ville agréable à vivre car pas trop dense et la campagne reste assez proche. Elle est très riche au niveau des monuments historiques mais a cependant un côté un peu musée car elle manque de dynamisme au niveau économique.
Ville où il fait bon vivre si l'on a des moyens suffisants.
Une très belle ville historique, où il fait bon vivre : la place Émile Zola (on dirait le Sud...), le lac Kir et sa grande piste cyclable, le Parc de la Colombière... Je l'ai quittée et elle me manque beaucoup !
Dijon est une superbe ville dotée d'une magnifique architecture. De plus en plus belle, d'ailleurs. Dijon est une ville où il fait bon vivre. Les commerçants du centre ville deviennent de plus en plus sympathiques, ouverts et souriants... Les cafés accueillants et agréables... Incontestablement, Dijon est une ville à visiter à tout prix !
Une ville où il fait globalement bon vivre et qui ne manque pas d'équipements. Les environs sont superbes, surtout pour ceux qui aime les loisirs de plein air. Un centre ville historique bien rénové avec de plus en plus d'espaces piétonniers, mais on est encore loin d'une ville comme Fribourg, un magnifique exemple à suivre pour toutes les villes d'Europe, surtout en matière d'environnement et de lutte contre les pollutions. Le point noir de mon point de vue, est l'accessibilité aux personnes handicapées. Enfin, s'il fallait mettre une "note" à Dijon sur l'ensemble des prestations, je mettrais 15/20, ce qui n'est déjà pas si mal !
Super ville où il fait bon vivre ! Rien à dire, 20/20.
La plus belle ville de France !
Dijon, on aime, on y revient : tous les avantages d'une grande ville sans les inconvénients d'une métropole.
Un petit bijou, cette ville.
J'habite depuis 5 ans à Dijon et c'est extraordinaire tous les services qu'il peut y avoir à Dijon ( Magasins, Parcs, Musées...). SUPER !
J'ai vécu pendant 5 ans à Dijon. Je suis tombée amoureuse de la ville et de son ambiance.Il y a toujours des animations, des concerts,des expositions. L'accueil est très agréable, il y a beaucoup de parcs dans la ville, et un magnifique parc péri-urbain. On se sent très rapidement chez soi. Mon activité professionnelle m'oblige à être en région parisienne, mais j'espère pouvoir retourner vivre à Dijon un jour.
Dijon est une ville où il est agréable de vivre. Pour les jeunes il y a des facultés mais pas de grandes écoles techniques et surtout pas de travail à la sortie. C'est une ville bourgeoise touristique et commerciale qui a du mal à développer l'industrie pour garder ses jeunes.
J'ai passé à Dijon 3 années de vie étudiante fabuleuses, très remplies, mais je pense qu'il est plus difficile de s'y intégrer si l'on y travaille. A mon grand regret, je n'ai pas pu y rester car je n'ai pas trouvé d'emploi (dans le marketing), le cadre est tellement superbe (architecture et environs).
Là où il n'y a pas si longtemps il fallait 10 minutes pour traverser la ville, il en faut maintenant 30 à 40 à cause des couloirs de bus qui ne servent à rien. Résultats : des bouchons sans fin et une pollution en forte hausse ressentie par les cyclistes !
Une ville où l'on trouve généralement tout ce que l'on cherche : des loisirs variés, des rues commerçantes animées et variées, des monuments historiques superbes, des espaces verts indispensables... une ville à visiter au moins une fois dans sa vie!
J'ai grandi à Dijon et en suis partie depuis quelques temps maintenant (études supérieures, travail). J'ai toujours beaucoup de plaisir à y revenir et déambuler dans les rues du centre  ville, ses halles, ses restaurants, ces belles boutiques.J'espère que la construction du futur Zénith va dynamiser cette ville, et sa vie nocturne, qui, une fois que l'on est plus étudiant, est un peu morne.
Dijon est vraiment une ville où il fait bon vivre! Un petit effort à faire au niveau de l'animation de la ville...
Une ville sympathique pour faire ses études...
Ville agréable où les étudiants comme les familles peuvent trouver des occupations ou des distractions diverses et variées.
Très belle ville à fort caractère du fait de l'histoire des Ducs de Bourgogne. Devrait valoriser encore plus la création d'entreprises pour retenir ses jeunes diplômé(e)s !! Il manque un grand pôle industriel type Peugeot à Sochaux.
Dijon ? Sans conteste une ville extra ! Centre ville magnifique, petite ville tout en pouvant rivaliser avec une grande... Un seul reproche toutefois, mais qui n'est pas des moindres quand on est Dijonnais (et surtout jeune Dijonnais): le manque d'animation. Après 21h, inutile de sortir pour voir du monde, vous ne rencontrerez pas un chat, à part quelques rares personnes en train de chercher on ne sait quoi... Peut-être comme vous, de l'activité !
Il manque une piscine olympique à Dijon sinon la ville est sympathique.
Dijon fait partie des villes à dimension humaine où il fait particulièrement bon vivre. Elle me rappelle, par de nombreux côtés, la ville de Tours.Mon principal regret a longtemps été le manque de dynamisme (manque de manifestations, d'évolution au centre ville), mais ça s'est amélioré.
C'est une ville où l'on vit bien.
Dijon est une ville très belle et très agréable mais il manque néanmoins plusieurs choses : l'ambiance au centre ville après 21 heures, un programme anti-pollution dans le centre ville, un quartier d'affaires (avec de grandes avenues et de grands immeubles comme dans d'autres villes ce France), un grand stade de football, une piscine olympique, un centre ville plus grand, des pistes cyclables, une grande gare.
Deux visages: le jour une ville plutôt "classe" où il est agréable de vivre, et à partir de 20h un véritable désert ! C'est une belle ville en toute saison (oui, même l'hiver) mais il vaut mieux y avoir un travail ou être étudiant, et quand même un peu d'argent pour l'apprécier.
Super ville ! Elle n'a aucun défaut.
C'est une ville très agréable à vivre.
Dijon est une ville magnifique où il fait bon vivre.
Il y a un mauvais point : la fluidité du trafic à cause des couloirs de bus.
Ce que j'aime à Dijon : La qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Dijon : Les problèmes de circulation depuis la création des couloirs de bus.
Ce n'est pas qu'une ville où on trouve des étudiants, de la moutarde et du vin ! Ce que j'aime à Dijon : L'hiver, air froid et rues chaleureuses. Même le soir après 21h, on peut trouver des coins sympa si on s'en donne les moyens ! Beaucoup d'histoire et une très belle architecture. L'ambiance des rues et la place du marché. L'automne aux alentours est magique. De très belles balades à faire. Ce que je n'aime pas à Dijon : L'été, c'est une vraie cuvette où l'air est irrespirable.
Capitale des ducs de Bourgogne : C'est une belle ville qui devrait se réveiller et se mettre en valeur. Ce que j'aime à Dijon : Le patrimoine, la facilité de déplacement.
Une qualité de vie : Une grande ville où il fait bon vivre, beaucoup d'espaces verts, tous les avantages d'une grande ville à deux pas de la campagne. Ce que j'aime à Dijon : Les espaces verts, la vieille ville et tous ses monuments, les musées.
Ce que j'aime à Dijon : Le vieux Dijon, les rues pavées, rue de la liberté, la porte Saint-Guillaume.
La vie est belle : Belle ville, beaux monuments, beaucoup de choses à faire. Ce que j'aime à Dijon : Le centre ville, on trouve tout ce qu'on veut et à proximité.
Une ville douce et feutrée, calme et sereine, peut-être trop. Sans nul doute ses places et ses ruelles, son espace, sont des plus tendres. Seulement Dijon est marquée du sceau de réseaux peu perméables. Un peu de naturel serait mieux que toutes ces parades et sourires silencieux. Ce que j'aime à Dijon : La petite place Saint-Michel où les bus se succèdent devant la fontaine. Ce que je n'aime pas à Dijon : Le culte de la chouette, les nuits de "salon".
Belle ville bourgeoise aux charmes indéniables.
Une belle ville : Dijon est une ville magnifique qu'il faut connaître ! Ce que j'aime à Dijon : Les rues, le dynamisme actuel.
En progrès mais encore du boulot : Dijon a bien changé depuis qu'elle n'est plus aux mains des dinosaures. Mais il y a encore du boulot. En attente d'un vrai réseau de transport en commun, d'une presse locale diversifiée, des emplois pour les jeunes et de la disparition de la discrimination pour nos concitoyens d'origine maghrébine. Ce que j'aime à Dijon : Le cadre de vie. Le côté "village" convivial. L'implication et le nombre important des associations. Ce que je n'aime pas à Dijon : Le peu de choses à faire après 20h. Le côté bourgeois de la ville. L'intérêt touristique exclusivement réservé aux plus de 60 ans. L'anachronisme de la presse (un seul quotidien, une seule télé régionale -France 3-), totalement ringarde et ne traitant que de vin et d'agriculture.
Belle ville : Une ville très agréable et superbe avec une harmonie et une qualité de vie rarement égalée dans des villes de cette importance Ce que j'aime à Dijon : Les rues, les gens, les toits, la couleur de la pierre. Ce que je n'aime pas à Dijon : Il manque un tramway pour supprimer les bus dans la rue de la Liberté.
Dijon : Dijon est une ville agréable à vivre. Un petit plus serait de créer plus de pistes cyclables, comme en Hollande. Cela rendrait Dijon encore plus agréable.