Votre avis sur Blagnac

Sandra - 13 sept. 2004 à 00:00
 Caro - 27 nov. 2022 à 08:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/blagnac/ville-31069

La société change,la ville change...
C est regrettable..
Notre ville !!!50 ans a Blagnac
Délinquances , les incivilités
Trés belle ville, agréable !
BLAGNAC EST DEVENUS UN QUARTIER DE TOULOUSE BLAGNAC A PERDU SON NOM APPELLE MOI CEDEX PLUS DE COMMISSARIAT CENTRE IMPOT UNE PATIMOIRE QUI EST FAIT POUR LES AUTRES PAS POUR LES BLAGNACAIS AMENE UNE Délinquance ET JE VOUS PARLE PAS DE LA PLACE CATALOGNE UN NON DROIT ALORS A DIEU BLAGNAC TU NE VA PAS ME MANQUER LAISSON LA PLACE AUX AUTRES
Blagnac etait un village agréable ,maintenant avec ces nouveaux quartiers affreux la délinquance qui augmente ainsi que la population fini la vie paisible
Blagnac etait un village agréable ,maintenant avec ces nouveaux quartiers affreux la délinquance qui augmente ainsi que la population fini la vie paisible
ville mas ouf du tout y'a que des chomeurs qui fume des clope mal rouller
Blagnac ....ce que j'aimais ...petit village très agréable , tous commerces présents en centre ville et commerçants très accueillants. Calme , beaux espaces verts , pistes cyclables etc ...etc
Aujourd'hui , banlieue bétonnée, insécurité grandissante à vitesse grand V . Merci le tramway et la patinoire et surtout le grand noble .Dommage , nous avons pris la décision de partir .
Blagnac le retournement le nouveau Mirail : Ville qui a très fortement changé en 6 mois. Ce que j'aime à Blagnac : De moins en moins de choses. Ce que je n'aime pas à Blagnac : La trop grande concentration de logements sociaux ne permet plus une bonne mixité assurant une bonne intégration l'insécurité est grandissante et les incivilités nombreuses. La paupérisation de la population fait craindre la création de zone sensible urbaine alors que cela pourrait être éviter. Les transports sont difficiles du à la présence d'un tram vide car évitant les zones à fortes densité de population.
Dommage ! : Des atouts mal exploités, une dégradation de la qualité de vie m'ont amené à regret à quitter cette ville pour une zone plus calme... Marre de payer des impôts pour retrouver sa voiture brûlée ou sa maison cambriolée... Ce que j'aime à Blagnac : La position géographique, les infrastructures, le dynamisme économique. Proche de Toulouse, plein de commerces, de grandes surfaces... Ce que je n'aime pas à Blagnac : L'insécurité grandissante, les infrastructures routières, les impôts et les prix injustifiés de l'immobilier. L'accès catastrophique à la zone commerciale, qui est superbe pourtant. Les embouteillages dès 17h.
Blagnac : Villa agréable. Ce que j'aime à Blagnac : Son calme ! Ce que je n'aime pas à Blagnac : Le trafic.
Très jolie petite ville! : Blagnac est une très jolie petite ville situé au nord ouest de Toulouse. Contrairement au idées reçue, de Blagnac nous n'entendons aucun avion ! Le silence est donc présent ! Ce que j'aime à Blagnac : La proximité de la ville de Toulouse ! Le bord de la Garonne à Blagnac est splendide, chemin boisé pour courir, faire du vélo ou tout simplement ce promener. Ville très propre, il n'y a pas un papier dans la rue, la délinquance à Blagnac n'existe pas !
Blagnac : Blagnac est une ville agréable à vivre et dynamique. Ce que j'aime à Blagnac : Les activités culturelles (odyssud et sa très bonne programmation...), les grandes animations temporaires et festives, réunissant tout les Blagnacais (fête des rues) et les stages et activités pour les enfants et les plus grands pendant les vacances. L'ambiance est tout aussi agréable, les personnes sont chaleureuses dans une ambiance "village". Le fait que ce soit une grande ville avec tout les atouts d'une grande ville et en même temps un lieu calme où il est bon se promener, notamment avec le nouveau parc du ramier. Ce que je n'aime pas à Blagnac : Le tramway et le manque d'animation le soir pour les jeunes. L'architecture et l'urbanisme du nouveau quartier Andromède, trop froids.
Blagnac - avis : Ville agréable à vivre. Ce que j'aime à Blagnac : Esprit de village - espaces verts - dynamisme associatif - odyssud - cinémas- proximité Toulouse. Ce que je n'aime pas à Blagnac : Esprit de village.
Blagnac ville sympa mais... : Blagnac ville sympa ! C'est la raison pour laquelle nous avons voulu y devenir propriétaire. Ce que j'aime à Blagnac : Les espaces verts bien entretenus. Les nombreuses activités proposées pour adultes et enfants. Odyssud, la patinoire, la piscine, les tennis... La proximité de la ville de Toulouse et l'aéroport. Ce que je n'aime pas à Blagnac : Le tramway, soit disant un "plus" pour la ville... Un moyen de transport blagnacais qui ne dessert, ni le centre ville de Toulouse, ni l'aéroport ! Une insécurité grandissante, notamment dans les parcs où traînent des jeunes, et des moins jeunes, qui boivent et laissent par terre leurs canettes et autres déchets...
Blagnac, banlieue de Toulouse ? : Une ville qui pourrait être agréable, si tous ces travaux à travers toute la ville, de tous les côtés à la fois, gênent la circulation, et à l'heure où l'économie des carburants est de mise, je n'ose même pas parler du parcours du combattant des piétons qui doivent jongler avec la route et les trottoirs décaissés... sans compter la délinquance naissante et qui va sûrement augmenter avec l'arrivée du tramway. Ce que j'aime à Blagnac : Le cadre est agréable, beaucoup d'espaces verts, la proximité des grandes surfaces, et des différents commerces, la proximité de la rocade aussi. Les gens aussi sont assez ouverts et accueillants. Ce que je n'aime pas à Blagnac : Les trottoirs décaissés par les travaux, les trottoirs souvent emboucanés par les véhicules des particuliers, la vie assez chère (commerces, loyers, taxes...) la mentalité des personnes qui salissent les parcs avec leur pique-nique... les jeunes qui se saoûlent en gueulant une bonne partie de la nuit, le soir dans ces parcs et qui éclatent leurs canettes à même le sol, où nos enfants et nos animaux se taillent... manque de surveillance dans ces parcs qui sont en train de devenir les territoires de la délinquance... laxisme sur ces "cités" devant le commissariat où les jeunes se permettent de faire des roues arrière sur la route, coupant la route aux automobilistes, gênant les piétons...
La dégringolade : Ville qui se suffit à elle-même, mais dont les activités sont en baisse, malgré le prix de nos impôts, et ce malgré toutes les rentrées dûes à l'aviation et aux commerces. Ce que j'aime à Blagnac : De beaux espaces verts, de nombreuses associations et la possibilité de ne pas être tributaire de la grande Toulouse. Ce que je n'aime pas à Blagnac : Le tracé du "possible" tramway, qui va pénaliser très gravement aux moins deux sites importants et vivants de deux quartiers, mais surtout, ce qui n'empêchera pas la circulation automobile, à un endroit où quatre voies vont en remplacer deux (voir le Ritouret).
Jean-Philippe
7 mai 2007 à 21:43
Une qualité de vie à la baisse : Blagnac a toujours été une ville où il faisait bon vivre, entre centre ancien, et quartiers plus récents, de plus de nombreuses activités sportives, culturelles agrémentent la vie des Blagnacais, mais les projets trop ambitieux, incohérents, font qu'aujourd'hui cette moyenne ville malgré les taxes professionnelles très conséquentes est une des plus endettée du pays dans sa catégorie. Comme cela ne suffisait pas le projet ANDROMEDE est sorti des cartons, avec au début 5 000 habitants de plus, et maintenant 10 000 habitants, nous sommes donc nombreux à nous demander comment nous circulerons demain sachant que le réseau routier reste identique à aujourd'hui et qu'en plus un tramway circulera sur la route de Grenade, l'axe majeur de la ville. Ce que j'aime à Blagnac : La qualité de vie (jusqu'à aujourd'hui !). Ce que je n'aime pas à Blagnac : L'imposition très élevé, le prix des loyers et du foncier qui fait fuir les jeunes couples qui veulent s'installer.
Ma ville : Des difficultés de circulation. Ce que j'aime à Blagnac : Les espaces verts (trois parcs), la propreté des rues, le fleurissement, les infrastructures, les associations sportives et culturelles. Ce que je n'aime pas à Blagnac : Le prix des loyers, le stationnement, la circulation, le bruit des avions.
Dommage : Une ville qui fut agréable mais où la qualité de vie est en baisse constante. Ce que j'aime à Blagnac : La salle de spectacle, le cinéma municipal Rex, la patinoire, le marché. Ce que je n'aime pas à Blagnac : La manière dont la ville évolue : distribution des zones de loisir à l'industrie aéronautique et structures sportives non reconstruites (équitation, radio-modélisme, bicross, cynodrome... disparus).
Vivre à Blagnac : Blagnac est une ville agréable où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Blagnac : J'aime le centre de Blagnac avec ses vieilles maisons. J'aime aussi la facilité d'accès à tout sans avoir besoin d'aller à Toulouse. J'aime le dynamisme de cette ville qui déborde de projets. Ce que je n'aime pas à Blagnac : Je n'aime pas les prix des loyers.
Un endroit tranquille et top à la fois : Ça fait du bien d'éviter la foule... Ce que j'aime à Blagnac : Son cadre, ses commerces, airbus, mon appartement... Ce que je n'aime pas à Blagnac : Attendre une demi-heure pour prendre le bus, mais le tram arrive alors pas de soucis...
Ville agréable ? : Blagnac est une ville très agréable, en constante croissance ce qui ne peut être qu'une bonne chose. Blagnac a les bons cotés des villes calmes (pas trop de circulations, peu de "voyous"...) tout en ayant les bons cotés des grandes villes (un hypermarché, nombreux commerces, zone commerciale, patinoire, nombreuses écoles, lycées, collèges, crèches...). Pour conclure je dirais que Blagnac est une ville que j'ai plaisir à habiter. Ce que j'aime à Blagnac : Pouvoir tout faire à Blagnac sans avoir à me déplacer jusqu'à Toulouse. La tranquillité ainsi que la sécurité qui règnent. Ce que je n'aime pas à Blagnac : Le manque d'animation la nuit, pour les jeunes adultes... A quand une boîte de nuit à Blagnac ?
Très déçue : Tout va de plus en plus mal ! Ce que j'aime à Blagnac : Plus rien ! Ce que je n'aime pas à Blagnac : Délinquance, saleté, logement, manque d'activités, plus d'espaces verts, trop de monde, architecture sans cachet, etc.....
Blagnac est une ville vivante, beaucoup d'activités sont proposées et les écoles, collèges etc. sont de bonne qualité.