Votre avis sur Bouliac

Joel - 5 mars 2008 à 19:02
 Guy3364 - 8 août 2023 à 08:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bouliac/ville-33065

Manque de logement sociaux c'est vraiment dommage. Bonjour chez vous.
Un VRAI bouliacais vous parle de Bouliac : J'habite à Bouliac depuis 40 ans et je peux vous dire que Joël sûrement pas, ou alors je me pose des questions...Le nombre de logements sociaux à Bouliac est supérieur au minimum légal, il y en a un peu partout (le bourg, Saure...) et dire qu'il n'y a pas de délinquance me fait doucement rigoler ! J'habite en plein bourg et je peux vous dire qu'entre les serveurs et clients des 3 restos (l'Espérance, Le St James et le Bistroy) il faut avoir le sommeil lourd ou du bon double vitrage, ajouter les voitures rayées, les bagarres dans la rue, etc... en clair tout ceux qui dépeignent Bouliac comme un petit village de campagne tranquille n'y habitent pas croyez moi ! Demandez aux habitants du bourg vous verrez ! Ce que j'aime à Bouliac : Son ambiance le dimanche après midi d'été. Ce que je n'aime pas à Bouliac : Son bruit et ses restaurants !
Le village BCBG : 3 500 habitants à peine à 10 kilomètres de Bordeaux. Le village est facilement repérable depuis toute l'agglomération bordelaise grâce à son fameux émetteur de télévision de 280 mètres de hauteur. Ce que j'aime à Bouliac : Sa situation exceptionnelle si près de la ville, quasiment aucune nuisance, aucune délinquance, perché sur notre colline on peut contempler l'agitation urbaine en se sentant complètement déconnecté. La population est gentille, agréable, très aisée voire bourgeoise. L'architecture est très homogène puisque je n'y ai jamais rien vu d'autre que des villas. Il y a de la verdure et des forêts partout c'est très agréable. Ce que je n'aime pas à Bouliac : Les gens des autres villes autour de Bordeaux ne connaissent souvent de Bouliac que le vilain centre commercial près de la Garonne qui n'a absolument rien à voir avec le reste de la commune et qui écorne son image. Le village est souvent montré du doigt par la communauté urbaine de Bordeaux (dont il fait partie) pour son absence totale de logements sociaux et de mixité sociale et c'est vrai que je rejoins ce point de vue, car Bouliac est un village élitiste et si l'on a pas de (très) bons revenus la vie est quasi-impossible. Voiture presque indispensable. Les transports en commun sont là mais assez rares car les fréquences de passage des bus sont réglés sur les heures de pointes du matin et du soir donc la journée pour se déplacer c'est mission impossible. Et aussi le village n'a quasiment pas de commerces il faut toujours se déplacer.