Votre avis sur Agde

Henri - 5 janv. 2005 à 00:16
 Chris - 6 juin 2022 à 10:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/agde/ville-34003

Avis sur la gestion des permis de construire au grau d agde où à la surprise générale un parisien a pu construire un cube de béton à la place de cedres centenaires et cadastrés. C'est une honte de voir cette destruction de notre patrimoine , comment peut on faire çà...à la place des écureuils on aura des parisiens dans leur piscine...lamentable
Beatrice Rose
8 juil. 2021 à 10:23
Chemin de la causse de notre dame à agde direction Le Cap d'agde ,très dangereuse ,c'est un désastre faudrait la refaire entierement, pr tout les usagers ,aucune signalisation ,pas de trottoirs, que des trous ????????????????
Danial Henri
29 mars 2021 à 08:39
Agde une ville formidable par son histoire et sa qualité de vie
quel dommage de voir ma ville sous perfusion
Je suis née à agde j'ai 56 ans et je suis écoeuré de voir comment le centre ville et devenu ,, agde c'était une ville très accueillante l'été pour la fête des pêcheurs c'était le bal a la Marine et pleins d'autres animations la ville était vivante et la malheureusement tout les agatois sont dégoûtée. C'est lamentables de rien faire et si la mairie compte faire quelque chose et bien c'est trop tard c'est perdu d'avance malgré notre belle histoire d'agde.
Très mauvais entretien des routes lamentable par contre belle ville avec animations
Vive Agde pour tout le monde!!!!
Le cœur historique a du subir plusieurs infarctus et est désormais en coma dépassé....
c'est une ville qui ne possède plus rien à part des maisons délabrées ou à vendre, des commerces fermés et des rues vides au beau milieu de la journée.
Il devient urgentissime de réhabiliter cette vieille ville qui mérite mieux que la faune actuelle qui y réside.
ville tres salle on ne se sans pas en securite on risque de se faire agresser ou ecraser a chaque coin de rue ville tres bruyante la nuit scouteur voiture musique moto domage agde et laisser a l abandon
provençale
16 juil. 2017 à 13:52
Quelle déception de revoir cette ville , commerçante il y a vingt cinq ans, devenir une ville morte, avec des rues sales, des anciens commerces tous fermés avec grilles taguées ! Pour trouver notre restaurant, nous avons déambulé dans une ville sans âme, quel dommage, quel gâchis !
Visite du cœur historique... tout est à l'abandon les maisons comme les commerces tout à vendre ou à louer. L'entretien des rues laisse grandement à désirer ; déjections canines, fientes de pigeons, paquets de cigarettes et canettes vides...) mieux vaut regarder où l'on met les pieds !!! A cela il faut ajouter, une circulation à double sens et à 50 cm des fenêtres... une hérésie dans des rues aussi étroites.

En résumé : un immense gâchis pour une ville qui mériterait d'être réhabilitée
en autre chose que des logements sociaux
stationnement pour les personnes handicapés peu nombreux et pas respecté, coutume local parking public de la capitainerie des emplacements sont occupés par des sièges lorsque vous demandé de les déplacer en montrant que vous êtes handicapé et que vous vous déplacé péniblement la réponse on travail nous vérification faite l'emplacement à été occupé 20 minutes puis la chaise a été remise et pourtant c'est un parking public, si des personnes en ont besoins pour exercer leurs travail qu'elles demandes des places réservées
Le cap D'agde est un village ou l'hygiène n'est pas dans la politique du maire nombreuses croates de chien - Restaurant style cantine et non gastronomie - proprietaire qui louent des appartement style sudio 28 m 2 pour 9 personnes aucunes sélections dans les touristes où ils ne respectent rien . Déversement des poubelles en dehors aucuns respect pour cette ville cette ville est plutôt gérer par des gitans
L'abandon, véritable agonie du centre historique continue avec cette fois, la destruction ou la défiguration programmée par la mairie, de la légendaire DROGUERIE CENTRALE, plus ancien commerce de la ville avec sa vitrine intacte depuis 1905, en plein coeur de la cité médiévale. Les agathois y trouvaient leur bonheur depuis 111 ans.
L'association A.G.A.T.H.E. se bat actuellement pour que ce patrimoine des agathois et des agathoises soit respecté, animé et transmis aux futures générations.
Aidez les ! Une pétition est à votre disposition sur le lien suivant:
https://www.change.org/p/association-agathe-classement-de-la-fa%C3%A7ade-de-la-droguerie-centrale-rue-jean-roger-%C3%A0-agde-100ans-d-existence
Bon Agde a bien changé et pas en bien .
Je suis natif de Agde et avant il y avait des jeux sur l'esplanade et sur l'Hérault .
J'ai un bateau comme pas mal d'Agathois la mise a l'eau été gratuite de partout , et depuis peu il faut payer pour mètre sont propre bateau a l'eau avec sa propre remorque .
Il est inamissible que l'ont paye pour mètre sont propre bateau a l'eau avec sa propre remorque et en plus il na a pas de prestation ( comme une grue , un jet a pression pour nettoyer le bateau après chaque sortie )
Surtout aux prix de la mise a l'eau .
Très très bien monsieur le MAIRE DE AGDE
Endroit où il fait bon vivre. Le seul bemol c'est le maire qui dépense des sommes colossales pour le tape à l'œil et qui du coup fait augmenter les impôts pour des choses qui n'ont aucun intérêt pour les Agathois. Pour ce qui est des touristes qui critiquent je leur dis " allez voir ailleurs si c'est mieux"...!!!
J'habite le Grau d' Agde depuis 18 ans et c'est justement cette alternance de frénésie touristique (qui ne dure que 2 mois) et les adorables mois hors saison (mai- juin et sept.- Oct) où le climat est encore excellent et où tout semble nous appartenir (plages, terrasse de restaurants et bistrots etc...) Et puis, il y a l'hiver - bien sûr - comme partout, dont nous avons tout de même pas à nous plaindre .. !! (je vousinvite à aller dans les Pyrénées Orientale pour le vent : vous verrez vraiment ce qu'est du vent !! et en Bretagne pour la pluie !! (j'ai habité ces deux régions). Depuis 18 ans, j'ai vu des infrastructures se réaliser pour l'amélioration du cadre de vie de la population (Zones commerciales, pistes cyclables, espaces verts, UN PEU TROP DE ROND POINT ANGLAIS, ça, je vous le concède !!) Quant aux animations, nous ne sommes pas en reste et nous possédons une multitude d'associations où il est difficile de ne pas trouver son "bonheur".
Rentre chez toi ta bien raison !
Je vis à Agde depuis 4 ans et quelle déception rien à faire l hiver qui dure 10 mois sur 12 sauf pour le climat qui est très ensoleillé mais beaucoup trop de vent . tout est fermé en hiver sans exception et les seuls mois agréables sont juillet et août grâce aux touristes qui amènent de la vie de la bonne humeur et pour lesquels les boutiques ouvrent enfin leur portes de juin à septembre le reste du temps ville morte sale triste. Après 4 ans je repars vivre dans ma région d origine
Il y a Agde et le Cap d'agde. C'est complètement différent. Le cap est une cité moderne, une station balnéaire ou tout est propre et neuf et bien fréquenté.
La cité d'Agde, la ville, est magnifique surtout le centre ville historique mais quel gachis !!!! pas entretenue, une population essentiellement composée de gitans, les placettes sont investies, vieux canapés, tables, gosses les fesses à l'air. Les immeubles sont en décrépitude, c'est sale, les crottes s'accumulent, il y a du bussiness pas très clair le soir ..... c'est à ne rien y comprendre !!!!
La perle noire de la méditerranée....tu parles charles, quand il y avait les grecs oui, parce qu'en 2015 c'est plus un sinistre cauchemar qu'autre chose. TOUTE la vieille ville est à l'abandon, c'est sinistre, c'est très sale (il y a même des rats, c'est dire l'état de salubrité des vieux quartiers !!!) tout est fait au profit du cap et du grau à quand une réhabilitation du centre historique ???

Ma note : zéro pointé+++
JulieAgde Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
24 nov. 2014 à 10:11
Bonjour Je vais bientôt aménager sur Agde, j'ai 25 ans et je me demandais si ce n'est pas trop triste l'hiver ? De plus, conseillez vous une autre ville aux alentours pour trouver mon logement, qui serait moins calme?
Conseillez vous un quartier dans Agde ?
Y a t il de l'insécurité ?

Merci :)
Bonjour Je vais bientôt aménager sur Agde, j'ai 25 ans et je me demandais si ce n'est pas trop triste l'hiver ? De plus, conseillez vous une autre ville aux alentours pour trouver mon logement, qui serait moins calme?
Conseillez vous un quartier dans Agde ?
Y a t il de l'insécurité ?

Merci :)
bj je suis une nouvelle commerçante j ai ouvert une boutique de mode femme a agde dans le centre historique depuis 8mois.JE regrette amèrement d etre venue m installer dans cette ville ou l insécurité les agressions quotidiennes ,aucun civisme et une ville très très pénible a vivre alors que j ai fait une belle boutique et organisée un défilé de mode seule sans aucune aide de commerçants et tout financer moi même .J ai invité le maire sans jamais aucune réponse de sa part pour tout les graves problèmes de cette ville
Nouvelle agathoise : Bonjour je me suis installee au cap d agde depuis 5 mois je peut dire que j ai eu un grand coup de c?ur pour cette region superbe. J adore les plages les falaises volcaniques les agathois sont vraiments tres gentils. Ce que j'aime à Agde : Le centre ville que j adore est magnifique la proprete des ruelles les gens sont adorables. J ouvre une boutique a agde en plein centre et déjà des futures clientes. Petite ville riche en architecture ou bc d artistes ont leurs ateliers. La maison des évêques avec la cascade c est superbe. Les bords de l herault les quais ses restaurants de qualite et pas onereux la guinguette les peniches ect... Ce que je n'aime pas à Agde : Les propos sur agde ; l insecurite je me balade tout les jours et soirs a agde seule jamais de harcelement ni agressions il y a pire que agde il ne se passe pas plus de choses que dans ma ville de tours ; les gens fabulent ou n ont rien compris a cette petite ville adorable ou il fait super bon d y vivre. Les gitans sont supers sympas gentils c est enervant que quelques touristes demolissent la reputation d agde avec des propos demesures et racistes et agde n est pas sale du tout. Les elus ont completement delaisses le centre ville pour le cap. Messieurs faites revivre agde.
Ville où il fait bon vivre : Je connais agde depuis plus de 20ans, les 10 premières années je venais très souvent en vacances (hors période d'été). Depuis 1999 j'y vis à l'année et j'apprécie la gentillesse des agathois, les nombreuses activités accessibles à tous, et ses animations culturelles. Ce que j'aime à Agde : Sa situation (la mer, l'arrière pays, la proximité de l'espagne)son climat, son marché, sa cathédrale et sa vieille ville, ses promenades(mont st loup- bord de mer-les berges du canal du midi) avec des sentiers bien aménagés, les bords de l'hérault surtout le parc du chateau laurens, ses espaces verts bien entretenus. Ce que je n'aime pas à Agde : Le délaissement du centre ville pour la station du cap d'agde, de nombreuses boutiques fermées- la propreté pas toujours assurée).
Chrtistelle
24 oct. 2011 à 18:44
Agde : Une ville trés sale la vieille ville et les alentours. Ce que j'aime à Agde : Rien et pourtant !... Ce que je n'aime pas à Agde : La saleté, l'air d'abandon, les bords de l'hérault dont ils n'ont pas su tirer parti. Sale, encore et encore.
N.Jadel@free.Fr
5 févr. 2011 à 12:34
Surprise : Aucun commentaire mais pensant y habiter j'hésite. Ce que j'aime à Agde : J'aime l'emplacement. Ce que je n'aime pas à Agde : Les commentaires faits. Je n'avais pas de tels souvenirs.
On peut rêver : Ville d'art et de culture profondément respectueuse de son patrimoine. Ce que j'aime à Agde : Le centre historique a été complètement revitalisé et le patrimoine historique bien remis en valeur. Tout ce travail acharné a été récompensé par un "pôle d'excellence de centre ville" et ce n'est que justice. Encore bravo ! Ce que je n'aime pas à Agde : Difficile de trouver des défauts à ce petit paradis sudiste où les loisirs de qualité se bousculent. Et la culture n'est pas en reste, loin de là ! L'extraordinaire et célébrissime festival de cinéma "Les héraults du cinéma" en est une des preuves éclatantes.
Les points positifs sont plus nombreux : Je trouve le cap bien entretenu, les immeubles sont tous ravalés, les espaces verts entretenus, les plages également. On peut déplorer par contre un peu de laisser aller au niveau du port et des quais. En été, une certaine faune traîne au cap, dont on se passerait volontiers. J'y ai une résidence secondaire dans un quartier fort agréable (à côté des tennis) et très calme, à éviter le mois d'août. Ce que j'aime à Agde : Le bon entretien général de la station balnéaire le calme des quartiers qui ne sont pas à proximité du port. Les belles plages, le fleuve Hérault etc... Ce que je n'aime pas à Agde : Un effort à faire au niveau du port. L'île des loisirs qui est bruyante et qu'il serait bien de déplacer à l'extérieur la faune qui traîne l'été. L'image véhiculée par les naturistes.
De pire en pire à chaque visite : Ville en complète perdition, incapable d'envisager son futur : le cap tombe en décrépitude, et surtout parfaitement incapable d'entretenir son passé : son centre historique est un cloaque honteux. Ville coincée stupidement dans un présent stérile et semblant gérée au jour le jour. Ce que j'aime à Agde : La vieille ville et la proximité de la mer. Le climat. Ce que je n'aime pas à Agde : La crasse du centre historique et le climat d'insécurité qui y règne. Les rues fantomatiques aux magasins définitivement fermés, c'est honteux de laisser ainsi mourir son patrimoine !
Grande deception : Cannoise, je suis venir vivre au cap pour raison familiale. Arrivée au printemps 2005 mes 1ères impressions furent excellentes : verdure, accueil, commerces proches ouverts. Mais... Ce que j'aime à Agde : Le calme, hors saison. La tranquillité. Les sentiers de promenade, la nature (quand elle est entretenue...?). Ce que je n'aime pas à Agde : Le délabrement général : état de la voirie, sentiers piétons etc. Commerces de proximité fermés 10 mois sur 12. Pas un seul cinéma sur le cap. Quoiqu'on fasse, la voiture est obligatoire. L'été le cap est envahi d'une "faune" bruyante, l'hiver devient de plus en plus désertique et tant d'autres déceptions encore. Je regrette d'avoir acheté ici, vraiment : circulez, il n'y a rien à voir !
Agde ce n'est pas Nice : Pour un méridional c'est le pied. Une petite ville de province qui se réveille. Un bord de mer finalement peu bétonné. Ce que j'aime à Agde : La chaleur des habitants. Les espaces verts et les plages de sables. Les galets c'est à Nice ! Ce que je n'aime pas à Agde : La marabounta de touristes en été.
Grosse déception : Une impression globale bien décevante. Ce que j'aime à Agde : L'apparente bonne humeur des habitants. Ce que je n'aime pas à Agde : Je ne vis pas à Agde mais j'y suis allée en vacances cette année, pour la première (et dernière) fois. Beaucoup de béton, climat lourd et atmosphère tropicale, soleil qui frappe, végétation aride, infrastructure routière assez surprenante, saleté évidente et laisser-aller... Toutes les plages ne sont pas attractives, avec des cailloux, galets pas engageants, et la seule que nous avons trouvée - relativement agréable -, nous a offert le loisir de nous faire casser la voiture et voler toutes nos affaires sous les yeux d'un restaurant. Je n'ai trouvé aucun charme à cette ville ni à Cap d'Agde que j'ai trouvé très surfaite. Je ne pourrais décemment pas vivre ici. Finalement j'ai eu confirmation de tout ce que j'en avais entendu, malgré ma curiosité et mon ouverture d'esprit.
Agde, ville morte ! : Je viens en vacances plusieurs fois par an et ceci depuis plus de vingt ans dans cette ville, ou plus exactement au Cap, et je trouve que la ville d'Agde perd au fil des années sont âme au profit de sa périphérie. Ce que j'aime à Agde : Son centre vieux avec ses petites ruelles et son esplanades autrefois commerçante, ses platanes, sa couleur et les rives de l'Hérault. Ce que je n'aime pas à Agde : Je n'y vais pratiquement plus car ville sale et mal entretenue, dommage pour cette ville historique ! Peut être un jour des hommes à l'écoute et porteur de volonté de changement seront élus ?
Messieurs les elus pensez au centre historique : Climat très agréable les plages les plus belles de toute la Méditerranée. Un centre historique au potentiel rare. Ce que j'aime à Agde : Les bords de l'Hérault aménagés, la place de la marine et ses petits concert de jazz l'été. Ce que je n'aime pas à Agde : Trop de commerces fermés centre historique abandonné des fils électriques partout. Bien dommage.
Messieurs les élus, prenez conscience ! : J'habite à Agde depuis deux ans. Moi aussi, je suis assez atterrée par le manque de soin donné à cette cité pourtant riche d'un patrimoine exceptionnel. Il est clair que la politique de la ville ne donne pas la priorité à la résurrection du centre ville qu'il s'agisse de la sauvegarde du patrimoine qui passe aussi par la survie des commerces. Quant aux animations estivales, je suis de l'avis général, elles ont le mérite d'exister, mais elles sont de piètre qualité et n'arrivent pas à attirer les populations des villes et villages environnants. C'est vrai qu'Agde a mauvaise réputation dans la région. Je m'en rends compte à chaque fois que je me présente en tant qu'Agathoise. J'en suis à chaque fois désolée car je sais qu'un potentiel immense habite cette ville et qu'avec un peu de courage politique, un peu de bon sens et avec un budget mieux géré (il aurait sans doute été plus sensé de rénover le centre ville plutôt que de construire un centre aquatique hors de prix dont la population ne profitera finalement que partiellement), beaucoup de choses peuvent être entreprises pour le bien être de toute une population qui ne demande que ça. Malgré ce tableau un peu sombre, je suis heureuse de vivre ici car les agathois sont des gens agréables et l'esprit occitan est proche de ma culture. Messieurs les élus prenez conscience de vos lacunes et donnez une deuxième vie à votre ville qui en a tellement besoin ! Ce que j'aime à Agde : La proximité des plages, l'arrière pays magnifique, son histoire. Ce que je n'aime pas à Agde : L'abandon total du centre ville, son état de saleté avancé et une politique municipal qui donne la part belle à la construction de nouveaux quartiers sans âme au détriment d'une ville historique.
Dommage : Parti pour passer un week-end mais celui ci fut une catastrophe. Dommage pour son historique. Ce que j'aime à Agde : Une belle cathédrale, un parc et une bâtisse délabré malheureusement au bord d'une cascade, de vieux remparts, des petites rues malheureusement sans personne et individus errant pas très catholiques. Ce que je n'aime pas à Agde : Insécurité totale, rues dégueulasses, clochards partout, et de plus on me casse ma voiture.
Une Station Touristique qui vieillit mal ! : Du fait de sa situation géographique et de par son climat, Agde a tous les atouts pour devenir une station de vacances idéale. Ce que j'aime à Agde : Le climat, toujours beaucoup de soleil et une légère brise marine. Les plages vastes et bien entretenues. Ce que je n'aime pas à Agde : L'état des chaussées, des parkings et la saleté des rues,Les commerçants et les prix affichés. Le manque d'animations de qualité au profit de petits spectacles à peine dignes de fête paroissiales.
Agde vu par les agathois : Vieille ville où l'histoire n'est pas mise en valeur . Ce que j'aime à Agde : Ses pistes cyclables superbes, de supers restaurants en bord d'Hérault que des chefs étoilés, la propreté des rues, pas de marginaux qui traînent, un service de police efficace et rapide en intervention, la facilité de déposer plainte au commissariat, ses superbes parkings, ses rues désertes qui rappellent Pompeï, une ville à votre écoute, des commerces en pagaille mais ils sont tous fermés, son super office du tourisme multilangue, des concours de vitesse dans les rues du centre ville...Que du bonheur, j'adore Agde. Ce que je n'aime pas à Agde : Son parc du château Laurens laissé à l'abandon, ses remparts taggés, mais Agde est la plus belle ville du monde, d'ailleurs la seule ville ou la population est en perdition...
Agde ville d'adoption : Superbe ville, un potentiel énorme, malheureusement pas grand chose ne bouge dans le centre historique, quel dommage ( tout du moins pas assez vite). Agde ne peut pas faire sans le centre historique c'est son âme même, c'est très pratique les grandes surfaces les centres aquatiques et autres mais il faut absolument mener à bien la résurrection du centre historique.Une amoureuse de Agde. Ce que j'aime à Agde : La cite historique, les restaurants du bord de l'Hérault...
Ce que j'aime à Agde : Ses quelques animations estivales, le reste de l'année c'est un désert. Son patrimoine historique, sa situation géographique pour son climat, la mer. Ce que je n'aime pas à Agde : Vraiment quel dommage, tout est à revoir. Pézenas a un style, un cachet, Agde devrait s'en inspirer!
De pire en pire : A chaque nouvelle visite, je suis désolé de voir cette ville pourtant unique et autrefois si charmante, sombrer de plus en plus et se transformer en ville morte. Cette tendance semblant même s'accélérer ces dernières années. A chaque visite on se dit : ça ne peut pas être pire maintenant, la ville a touché le fond, et on s'aperçoit avec stupéfaction quand on y revient qu'on semble ici capable de faire pire encore dans l'abandon de son patrimoine historique et le laxisme général. Même les cafés plient bagage, la promenade où il faisait bon flâner et boire un verre l'été est devenue un désert. Ce que j'aime à Agde : Ses vieilles pierres chargées d'histoire (malheureusement laissées dans un scandaleux abandon général..). Ce que je n'aime pas à Agde : L'impression d'abandon total du patrimoine, de ville fantôme livrée a elle même et aux incivilités. La saleté générale du centre ville et les rideaux de fer systématiques sur les boutiques définitivement fermées. L'insécurité et les motos qui déboulent en toute impunité dans la vieille ville. Les routes défoncées et les crottes de chiens omniprésentes.
Agde ville jumelée avec Bagdad : Agde, une cathédrale, le canal du Midi classé comme patrimoine mondial, un château Laurens délabré, des façades qui tombent en ruine, des rues plus que sales, insécurité, etc... Ce que je n'aime pas à Agde : Ville pas assez vivante, son couvre feu à 18 heures, ses nombreux taxis, le tramway, ses parkings souterrains, son aéroport avec ses nombreuses lignes, ses restaurants pas terribles, son bétonnage.
Beau site en perdition : J'adore cap d'Agde pour ses promenades et ses plages. Ce que j'aime à Agde : Le Cap d'agde et la mer. J'aimais (dans une autre vie... Il y a longtemps) le centre ville d'Agde. Ce que je n'aime pas à Agde : La saleté des rues et les déjections canines même sur le sable des plages et tous les lieux de promenade y compris le centre ville d'Agde. A croire qu'il y a des dizaines de milliers de chiens... Repoussant de tant de manque d'hygiène. Et l'insécurité, le vandalisme, le manque de civisme (cyclistes roulant malgré les panneaux d'interdiction. chiens crottants...).
Quand aurons une gestion correcte de la ville : Agde, une ville avec des services techniques incompétents. Voirie non entretenue, complètement dégradée. Les élus préfèrent les petits fours, le copinage qu'une gestion saine et rigoureuse. Ce que j'aime à Agde : La proximité de la mer, l'arrière pays. Ce que je n'aime pas à Agde : La construction prochaine d'une piscine qui coûtera une fortune, car n'apportant rien de nouveau à la situation actuelle. Nos élus totalement indifférents aux préoccupation de la population. Enfin les déclarations récentes du Maire sur les personnes âgées... Grincheuses, ne supportant pas les activités pendant la période estivale etc... Mais qui fait marché les commerces, les services médicaux etc... Si ce ne sont les retraités ?
Gestion calamiteuse : On s'occupe plus de l'image que du réel. Ce que j'aime à Agde : Les monuments, les plages. Ce que je n'aime pas à Agde : L'entretien, la saleté et le narcissisme des élus.
Agde ville en péril : Quand on arrive à Agde, la première surprise vous attend, il n'y a plus d'office du tourisme, il vous faudra parcourir 6 kilomètres pour avoir un plan de la ville, une ville très sale, insécurité, le centre ville plus un seul commerçant, après Agde ville grecque, voici Agde en péril... Ce que j'aime à Agde : Sa cathédrale, ses vieux remparts, son passé historique, son château Laurens et son parc, le Canal du Midi, le fleuve de l'Hérault, son Centre Historique. Ce que je n'aime pas à Agde : Insécurité totale, des SDF qui vous ennuient à longueur de journée, une police municipale inefficace :  téléphonez pas ils s'en foutent, du bruit incessant de mobylettes et voitures sans pot d'échappement, des commerces qui ferment un par un racheté tous par la Mairie pour faire crever le centre ville au profit d'Intermarché et Hyper U, richissimes investisseurs immobiliers.
Une ville poubelle : Une ville qui a un patrimoine mais laissé à l'abandon au profit de la cité béton du cap d'Agde, issu de la Grèce Antique son fer de lance est devenu la ville gitane. Ce que j'aime à Agde : Sa cathédrale, le château de Laurence, le bord du fleuve, ses petites rues, le canal du midi avec des promenades en péniche. Ce que je n'aime pas à Agde : Des rues dégueulasses et je modère mes mots, insécurité maximale, des commerçants qui croient vivre au centre du monde, des voitures poubelles sur les parkings, des quartiers insalubres lissés à l'abandon, un quartier à éviter la glacière...
Agde un espoir : Rénovez votre centre ville, et faites revenir les artistes et les petits commerçants. Superbe ville bien située. Ce que j'aime à Agde : Le centre historique est vraiment magnifique mais trop laissé à l'abandon.
Agde ville grecque... en péril : Agde était une jolie ville, son c?ur du centre ville a été déserté, les commerçants sont tous fermés, son climat est très bon, sa population non aimable, le béton aux alentours pousse comme les champignons, Agde ville grecque est devenue ville morte !!! Ce que j'aime à Agde : Son vieux c?ur de ville, ses petites rues étroites, son climat, son château Laurens avec son parc, le fleuve de l'Hérault qui se jette à la mer, ses traditions culinaires.. Ce que je n'aime pas à Agde : L'insécurité, le délinquance, le centre ville bruyant, les motos assourdissantes, les poubelles dans les rues, les déjections canines et les chiens sans laisse, les clodos qui ennuient les touristes, les commerçants non aimables du Cap d'Agde, l'immobilier qui a flambé plus cher que Nice ou Paris, des animations nulles et débiles qui attirent pratiquement personne, les voitures poubelles sur les parkings de la ville, la gare inapte pour les handicapés, les gens qui se croient dans la plus belle ville du monde, etc...
Pourquoi pas en retraite ? : Un super potentiel il faudrait prendre exemple sur Pézenas. Ce que j'aime à Agde : Son expansion (hôpital, piscine olympique, maison du savoir etc...) les 4 parties distinctes la Tamarissière, le centre, le Grau, le cap et autres bref il y en a pour tout le monde. Mon coin préféré c'est de beaucoup "la Tamarissière" (surtout que j'y habite en secondaire depuis 2 ans) l'éclairage nocturne du Grau et de la Tamarissière, je trouve le cap très propre, en général les Agathois je les trouve plutôt sympa. Ce que je n'aime pas à Agde : Le centre ville mériterait mieux, les restaurants sur les berges ne sont vraiment pas terribles.
Agde : Agde est une très belle ville. Ce que j'aime à Agde : J'aime son histoire, son climat, la beauté que cette ville pourrait avoir avec un peu d'effort. Ce que je n'aime pas à Agde : La délinquance, les trottoirs sales, les scooters qui font un bruit pas possible la nuit.
Doit mieux faire... : Centre ville à l'abandon et c'est bien dommage. Ce que je n'aime pas à Agde : Trop de grandes surfaces. C'est totalement démesuré et a littéralement tué les petits commerçants.
Agde : Formidable potentiel, culturel, géographique, climatique. Une ville rare à restaurer d'urgence, dommage que les fils électriques soient apparent. Beaux immeubles en pierre avec des jardins intérieurs sublimes. Ce que j'aime à Agde : Très bel endroit, très beaux immeubles en pierre de lave uniques au monde. Ce que je n'aime pas à Agde : Les fils électriques qui pendent un peu partout, dommage.
Agde une résurrection enfin : Agde est une ville splendide où certes énormément de choses restent à faire. Les touristes du nord de l'Europe achètent en masse dans le centre historique des surfaces à des prix défiants toutes concurrences. Preuve que les français s'intéressent aux endroits déjà valorisés où rien n'est plus envisageable. C'est vrai que depuis 20 ans les municipalités successives ont tout mise sur le cap. Il y a un réel regain de l'investissement pour les vieilles pierres et les centres historiques. Agde et une ville que j'ai adoré et je cherche à acheter un bien.
Que de tristesse : Agde est ma ville natale. Ce que j'aime à Agde : Agde et ses rues où, à l'époque, on avait pas peur de sortir le soir. Aujourd'hui, Agde, pour moi, n'est plus rien ! Ce que je n'aime pas à Agde : Les prix ! Avec les prix des loyers et les taxes !!!
vacances, j 'oublie tout : Une histoire et une richesse culturelle incroyablement négligée. Ce que j'aime à Agde : Les incontestables atouts géographiques et climatiques de la ville. Même si le "tape-à-l'?il" du Cap d'Agde occulte la misère scandaleuse de la vieille cité . Ce que je n'aime pas à Agde : Le vieux Agde suinte de saleté et d'ennui, l'été, quelques poignées de touristes égarés rôdent dans des ruelles lépreuses, évitant les crottes de chien et les scooters agressifs. Les paillettes du Cap d'Agde méritaient-elles l'abandon complet par les agathois du  patrimoine historique de leur vieille cité exceptionnelle ?
Ville dominée par l'argent : Autrefois la destination de mes vacances, aujourd'hui la ville où j'habite, Agde a bien changé ! Ce que j'aime à Agde : La situation est idéale : cité en bord de mer à 1h30 de l'Espagne et de la montagne. J'aime aussi la tranquillité de l'hiver avec une population restreinte et l'animation estivante en été qui nous fait voir un peu de monde. Ce que je n'aime pas à Agde : Les tarifs prohibitifs du Cap d'Agde. Question porte-monnaie, on se croirait à St Tropez, alors que question service, on est bien au Cap d'Agde. Je regrette aussi la destruction de tous les pôles d'animation de la station. On favorise une clientèle de plus en plus âgée pour des raisons financières.
Il est encore temps de changer les choses... : Une ville découpée en 4 quartiers tous différents, le Cap côté lumières et paillettes, le Cap côté Plages et famille, le Grau et le Centre ville historique. Ce que j'aime à Agde : L'accès facile à cette cité balnéaire, le soleil, la diversité des paysages, la proximité de l'arrière pays très agréable sans oublier la beauté des bords de l'Hérault. Ce que je n'aime pas à Agde : La saleté du centre ville historique, son plan de circulation, la déliquescence de la "rue de l'Amour" en centre ville si agréable autrefois et si malodorante et inhospitalière aujourd'hui. Le mauvais état de la voirie en règle générale et le manque de pistes cyclables/piétons.
Agde : Une forte progression de l'impôt, et des cotisations sportives... Toute la voirie du Cap est détériorée, artères principales et voies secondaires, quelques rebouchages ponctuels après les orages... Assez de poudre aux yeux, passez aux choses sérieuses. Une politique d'urbanisation désastreuse, programmes immobiliers trop denses. Ce que j'aime à Agde : L'environnement, les activités proposées aux retraités...
Quelle tristesse : Quel gâchis. Ce que j'aime à Agde : Un site exceptionnel, un passé historique unique dans la région. Ce que je n'aime pas à Agde : Le genre de ville où on vient une fois mais pas deux. Tout le passé historique a été oublié. Agde a tout misé sur le Cap bétonné, et laissé crever sa cité historique. C'est honteux. La ville est sale, sent l'urine et la crotte de chien. Je n'ai jamais visité une ville aussi triste.
La Perle Noire du Languedoc ? : L'expression "donner une perle aux cochons" doit alors sûrement venir de cette cité. Ce que j'aime à Agde : Un potentiel énorme, une situation géographique, un climat, le soleil, un centre historique unique, la mer, les plages, le canal du midi... Les berges de l'Hérault. Une ville réellement favorisée par sa position géographique et son histoire. Ce que je n'aime pas à Agde : Comment un tel centre historique peut-il être laissé dans un tel état d'abandon ? Un climat d'insécurité constant (slalom entre les rodéos de scooter dans les petites rues). Des rideaux de fer partout et une ville sale, puante et souillée d'excréments de chiens. Un gâchis, surtout quand on voit ce que Pézenas, si proche, a su faire de son centre historique. L'été aucune activité culturelle digne de ce nom. La visite provoque tristesse, déception et sentiment de gâchis et je ne vous parle même pas des halles annoncées fièrement des l'entrée de la cité et pouvant prétendre aux titre d'halles les plus mortes et tristes de France. La cité d'Agde est une catastrophe culturelle et touristique. La preuve qu'en deux ou trois générations on peut envoyer promener près de 3000 ans d'histoire... C?est désolant.
Une ville intéressante sur tous les points de vue : Agde est une ville agréable à vivre et à dimension humaine. Elle a beaucoup d'atout (climat, diversité paysage, région séduisante et prisée, histoire étonnante...). mais encore faut-il en avoir conscience. Si jusqu'à 200 000 touristes viennent par semaine sur la commune en été, c'est qu'elle doit plaire... Ce que j'aime à Agde : La qualité de vie, le nouveau dynamisme, le Cap d'Agde, et la diversité de ses plages ! Et le climat forcément... Ce que je n'aime pas à Agde : De moins en moins de choses... L'éloignement de Montpellier et le manque d'initiative et de projets de la Mairie concernant le Centre Ville. Pourquoi ne pas s'inspirer du dynamisme de Pézenas pour revitaliser son c?ur historique ? Et bien sûr, la difficulté de la RN 112 à absorber le flux croissant d'automobilistes !!!
Mes racines : Agde est une belle ville de caractère qui sommeille. Quel dommage pour le touriste qui se promène dans la vieille ville, la beauté est gâchée par la saleté. Ce que j'aime à Agde : J'aime flâner dans ses vieilles rues, redécouvrir les vieux immeubles de mon enfance, admirer le patrimoine historique que nos ancêtres nous ont laissé. Ce que je n'aime pas à Agde : Avec un tel patrimoine historique, quel dommage que la saleté traîne dans les rues de la vieille ville intra-muros (détritus, déjections, encombrants, vieux matériels électro, etc.), le manque de finitions.
Stop à l'invasion touristique : Agde est une ville bien quand on est pas envahis par les touristes. Ce que j'aime à Agde : L'hiver quand il n'y a personne. Ce que je n'aime pas à Agde : Les 200 000 touristes majoritairement du Nord qui viennent nous polluer.
ACCUEIL AU CAP D'AGDE : Moi, c'est plutôt le CAP AGDE, station balnéaire agréable  mais trop artificielle, et surtout les commerçants pourraient faire des efforts d'amabilité ! Ils sont très désagréables. Belle image pour les étrangers !
Dramatique manque d'animation pour une ville balnéaire : Dramatique manque d'animation pour une ville balnéaire Ce que j'aime à Agde : La plage Ce que je n'aime pas à Agde : Les ordures dans les rues
Outre le privilège de vivre dans un cadre exceptionnel (mer, campagne, étangs, le fleuve Hérault, le canal du midi, les monts Saint-Loup, Saint-Martin etc)  toutes les générations trouvent toujours dans notre beau pays agathois les activités qui les intéressent.