Votre avis sur Voiron

Frank - 10 sept. 2004 à 00:00
 Citoyenne - 24 nov. 2020 à 08:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/voiron/ville-38563

la ville de voiron est couverte d'excréments de chiens
Il y a de tout dans cette ville et pour toute les catégories de personne ! __Seul hic, beaucoup de commerces se montent et ferment au bout de quelques mois ....
Arrivé a Voiron en 78 vue sa transformation au fil des année c'est devenue une belle petite ville de 20.000 habitants j'adore ma ville aujourd'hui cela fait 40 ans que y suis . vive Voiron et tout les voironnais.
Arriver à voiron en 1978 vue la transformation De cette ville j'adore voiron depuis m'arriver des bus c très pratique les gens sont sympa ce que j"aime c le marcher du mercredi et samedi qui attire pas mal de monde et surtout notre foire de la st Martin fière d'être un voironnais
Nous sommes arrivés il y a un an et demi sur Voiron après avoir vécu 12 an à la campagne et plusieurs années à Grenoble. Nous sommes très agréablement surpris. C'est une ville à dimension humaine, on peut tout faire à pied, toutes les commodités sont présentes. Les habitants sont agréables, polis, on est toujours surpris lorsque les voitures s'arrêtent pour nous laisser passer aux passages pour piétons. Il y a une gare qui met Grenoble à pas loin du tout. La nature est toute proche. La circulation...faut pas exagérer, ça roule mais rien à voir avec les difficultés des grandes villes, on circule à Voiron. Stationner, c'est sur si on ne souhaite pas faire un pas et demi à pied c'est dur mais pas plus qu'ailleurs, tout se faisant à pied il suffit de se garer et de faire marcher ses petits petons. De plus le parking des tisserands est gratuit les jours de marché. Je suis surprise de trouver autant de librairie pour une petite ville et une mercerie, jusqu'à quand lorsque je lis que beaucoup souhaitent un style cultura ! Le jardin de ville est sympathique. Lorsqu'on souhaite une petite ville tranquille avec toutes les commodités de première nécessité Voiron c'est super.
Une ville très agréable mais... : Superbement bien placée entre lacs et montagnes sur un plateau loin de la pollution de grenoble mais qui évolue sur une structure de ville complexe à "aérer" notamment au niveau des voies de circulation. Peu de solutions idéales. Bon courage au maire... Ce que j'aime à Voiron : Sa position entre lacs et montagnes, son climat "never fog", sa douceur de vivre, ses boutiques, ses bars qui petit à petit ouvrent tard (y a 10 ans c'était couvre feu) son marché du samedi matin, le quartier piétonnier qui prend forme, sa capacité à être visitée à pied, ses cinémas pasrl, le site du creps très agréable, sa taille humaine,. Ce que je n'aime pas à Voiron : Ses "grands travaux" qui traînent et l'impression qu'on ne les verra jamais (hôpital, site ex rossignol, etc) ses contraintes naturelles d'évolution de circulation (petites rues) son absence de club de sport de haut niveau et ses faits divers (feu etoile de voiron basket) les immeubles qui poussent comme des champignons à la place des vieilles maisons rasées, son ambiance "retraite",.
Agréable mais un peu endormie... : Petite ville agréable à vivre, au coeur de la région rhône-alpes dans un.Environnement plutôt tranquille. Ce que j'aime à Voiron : Cadre de vie sympathique, à proximité des montagnes, de la nature et des.Lacs, à moins de 20/25min de grenoble et 1h de lyon et chambéry. Bonne.Déserte en train/cars et bus vers grenoble/lyon et dans la ville. L'église.Saint-bruno, le quartier ancien sermorens, le très bon niveau des lycées de.La ville. Ce que je n'aime pas à Voiron : Une certaine lenteur pour valider les grands projets de la ville. Le nouvel.Hôpital, le quartier rossignol et la rocade toujours au point mort ! Ville.Qui a tendance à s'endormir avec un bassin de population qui stagne. Le.Centre-ville manque encore d'attractivité (bien trop calme le samedi.Après-midi) trop étroit où la voiture est le roi. Il manque un vrai.Magasin d'espace culturel (pour 2014 ? Style cultura dans l'agglo. La.Tentation d'aller faire ses courses à grenoble ou sur internet est.Toujours aussi grande. Enfin les performances des clubs sportifs ne sont.Vraiment pas bons, tout particulièrement dans le sport co.
Une ville endormie : Jolie petite ville. Ce que j'aime à Voiron : Le paysage sur la ville et les montagnes environnantes, lorsqu'on arrive de bourg en bresse. Les marchés du mercredi et du samedi mettent un peu d'ambiance dans une ville où la circulation est intense. Ce que je n'aime pas à Voiron : Manque de stationnement, et circulation difficile. A quand une voie de contournement de la ville ? Transports en commun qui véhiculent peu de personnes, et qui ne désservent pas d'une façon satisfaisante les communes environnantes. Inconfort des trottoirs que ce soit l'été ou l'hiver. Tarifs excessifs pour les extérieurs (adhésion à la piscine ou à la médiathèque). Commerces remplacés par des bureaux, ce qui ne donne pas envie de flâner en ville.
Voiron : Ville moyenne, dans un cadre magnifique, la nature est à 2 pas, la montagne, les lacs, la verdure, on respire à voiron. Il ne faut pas se contenter de l'église st bruno et ne pas hésiter à se promener dans les artères secondaires qui ont beaucoup de charme et où on commence à retrouver des petits magasins indépendants très sympa. Ce que j'aime à Voiron : Ambiance de ville à la campagne, un centre ville qui essaie de garder une âme, le marché, les magasins du centre, les couleurs des immeubles sur les axes principaux. Ville adaptée aux familles avec enfants. Ce que je n'aime pas à Voiron : La circulation ! Il faut se garer aux abords de voiron et faire le reste à pied. Peu de bar et resto sympa. Pas top en célibataire pour sortir !
Une ville bizarre : Quand je suis allez la première fois à Voiron, je l'ai trouvée sympathique, une ville qui offre une vue sur les montagnes, tranquille en somme mais j'ai vite déchanté. Ce que j'aime à Voiron : Les montagnes et la charmante place St Bruno avec la cathédrale. Ce que je n'aime pas à Voiron : Sa construction en pente et la difficulté d'accès à la colline de La Martelliere où se trouve le lycée du même nom. Ses habitants sont gris comme dans les grandes métropoles. Il est rare de voir une personne vous répondre poliment quand vous demandez l'heure. De plus beaucoup de personnes qui empruntent les trottoirs trop souvent, on y trouve des excréments de chiens.
Déçue : C'est une ville dortoir, dépassée par sa circulation automobile. Ce que j'aime à Voiron : Ses montagnes. Ce que je n'aime pas à Voiron : Les gens ne sont pas accueillants, je suis de nature à faire connaissance avec des gens que je ne connais pas, je me suis heurtée à un mur... Soi disant je suis trop familière avec ces personnes.
La chartreuse : Je suis arrivée en 1982 à Voiron venant de Paris. J'y ai trouvé une ville de province chaleureuse et accueillante. Ce qui n'est plus le cas. Ce que j'aime à Voiron : Ses montagnes. Ce que je n'aime pas à Voiron : Ses parkings payants - ses difficultés de circuler- le manque de convivialité et de respect des voironnais. J'évite de plus en plus à me rendre au centre ville de Voiron. N'habitant pas Voiron & licenciée d'un club sportif je suis contrainte de payer + chère ma cotisation ! Je pense que beaucoup de clubs sportifs vont voir les adhésions diminuées.
Favoriser les vélos. : Voiron est très en retard au niveau des pistes cyclables. Les bus ne sont pas adaptés aux routes c'est très dangereux d'être à pieds dans Voiron. Ce que j'aime à Voiron : Son cadre de vie, la vue sur les montagnes de partout. Peu de stress, les gens se parlent, c'est convivial. Ce que je n'aime pas à Voiron : Les commerçants trop embourgeoisés qui vous prennent pour des américains avant la crise.
Habitant : Proximité de montagnes, lacs, plaines.. Ce que j'aime à Voiron : De beaux bâtiment à rafraîchir... Ce que je n'aime pas à Voiron : La circulation.
Peut mieux faire : C'est comme un quartier de la banlieue grenobloise mais il y a les bouchons qui empêchent d'accéder à la métropole. Ce que je n'aime pas à Voiron : Le trafic automobile en centre ville. L'absence d'espaces verts et de promenades piétonnières. Ville dortoir. Pas de terrasses sympathiques en été. Pas grand monde la journée. Les automobilistes agressifs qui ne respectent pas un 30 km/h qui devrait être obligatoire dans toute l'agglomération. La multitude d'élèves qui balancent des papiers n'importe où. Les tags et graffitis. Sommes venus pour la retraite mais cherchons une autre vraie ville.
Voiron, ville à la campagne pour les montagnards ! : Une église, des bars, la Chartreuse, la gare. Ce que j'aime à Voiron : La ville à la campagne, au pied de la Chartreuse et à 20 min de train du centre de Grenoble. C'est un lieu où il fait bon vivre lorsque l'on aime à la fois les coucher de soleil et la vue sur la Chartreuse. La voiture y est inutile, ou presque, tout ce fait à pied et les plus belles sorties en vélo. Les friches industrielles qui entoure Voiron attendent les architectes, un espace de vie intelligent est en cours de création à Voiron. Ce que je n'aime pas à Voiron : Trop de déplacement en voiture, un mauvais plan de circulation par manque de vraie rocade ! L'accès aux routes de Chambéry et Bourg amènent trop de véhicules en ville.
Une vue unique : Une jolie ville à taille humaine en pleine rénovation actuellement. Paysages environnants sublimes, proximité de la montagne. Ville calme. Ce que j'aime à Voiron : Les environs immédiats, le charme du centre ville, la localisation près de Grenoble et des montagnes. Agréable en famille, trop calme si on est seul. Ce que je n'aime pas à Voiron : Ville chère, embourgeoisée, manque de parkings, transports en commun surdimensionnés, très mauvaise circulation en ville, il manque une vraie zone commerciale, l'actuelle est dépassée, pas assez de choix, il fait aller sur St Egrève.
Bien mieux que grenoble ! : Jolie ville à taille humaine, idéalement située à 2 pas de la Chartreuse. Encore des quartiers préservés de l'urbanisation à outrance. Toutes les couches sociales sont représentées ici. Ce que j'aime à Voiron : On trouve tous les services, tous les médecins, tous les magasins. Pas besoin de voiture pour se déplacer. Les commerçants sont plutôt accueillants. La ville n'est pas polluée. On est presque en montagne ; de belles balades possibles dans le coin. Le marché du mercredi est un vrai bonheur, l'église St Bruno majestueuse, l'école primaire Pierre et Marie Curie excellente, la liqueur de Chartreuse délicieuse, la qualité de vie excellente. Ce que je n'aime pas à Voiron : De gros problèmes de stationnement. C'est une ville de plus en plus prisée par les Grenoblois qui en ont assez de la grisaille et la pollution. Du coup, il y a de plus en plus de voitures. Dommage, car tout est faisable à pied, le sentiment écologique n'a pas encore atteint ce petit coin de province pourtant privilégié. Les gens du cru sont un peu fermés et froids, mais comme il y en a de moins en moins, il ne faut pas hésiter à aller vers ses voisins : la plupart des nouveaux habitants ne demandent pas mieux que de faire de nouvelles rencontres.
Une ville très sympa : Très agréable. Taille raisonnable. Proche des montagnes et de la mer. Les bus mis en place qui, si on veut bien laisser sa bagnole, sont très pratiques pour ceux qui y résident et y travaillent. Ce que j'aime à Voiron : Sa salle de spectacle. Ses transports en commun. Son faible taux de chômage. Ses entreprises "historiques". Son marché et ses petites rues piétonnes. Ce que je n'aime pas à Voiron : Son urbanisation qui parfois lui fait perdre son âme. Le peu de considération envers la petite enfance.
Une ville à boycoter : C'était une ville agréable qui est devenue invivable. Ce que j'aime à Voiron : Je ne vais plus faire mes achats sur Voiron. Ce que je n'aime pas à Voiron : Son plan de circulation incohérent, ses navettes de cars (vides) incessantes qui polluent et perturbent la circulation, les places de parking gratuites de moins en moins nombreuses surtout pour les gens qui travaillent.
Oui et non : C'était une ville assez agréable mais depuis la mise en place des transports en commun bonjour l'angoisse pour se garer. Ce que j'aime à Voiron : Sa cathédrale enfin l'église Saint-Bruno, la visite des caves ainsi que les chocolats Bonnat. Ce que je n'aime pas à Voiron : Les transports en commun de grandes capacités qui ne transportent que 1 personne.
BOF : De prime abord : tout beau, tout propre, tout neuf. En pratique : froid et morose. Des gens fermés. Ce que j'aime à Voiron : La cathédrale et les rues piétonnes. Ce que je n'aime pas à Voiron : La ville est en réalité vieille. Pas d'animation le soir. Sous des dehors d'Aix en Provence, l'âme est plus proche de Nice.
J'y suis née, je n'y suis pas resté : C'est une jolie petite ville bien située dans un bel environnement montagneux où on aimerait rester pour y vivre. Ce que j'aime à Voiron : Sa cathédrale, son parc et son environnement. Ce que je n'aime pas à Voiron : La ville est devenue une ville dortoir pour gens fortunés et il n'y a aucun respect pour garder les voironnais. Dans certains quartiers c'est la jungle, il n'y a que le profit qui compte pour ceux qui en ont déjà trop !
Désillusion : De prime abord, jolie petite ville, mais passez rapidement votre chemin après la visite de l'église. Ce que j'aime à Voiron : L'église St Bruno et la proximité du massif de la Chartreuse pour le cadre. Ce que je n'aime pas à Voiron : Discrimination, incivilités, voilà ce que je retiendrai de ses habitants .
Ce que j'aime à Voiron : L'église Saint Bruno et la proximité du massif de la Chartreuse.
Très belle ville pour aller en vacances d'hiver mais pas pour y vivre.
Ville moyenne très agréable pour les familles car tous les services sont présents, la nature est proche (lacs, campagne, montagne, mer) et de grandes villes sont à proximité (Grenoble et Lyon).
Petite ville de province près de la Chartreuse bénéficiant d'un cadre naturel agréable. Pas toujours folichon mais beaucoup plus "vivable" que Grenoble !