Votre avis sur Cahors

Signaler
-
 Genia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/cahors/ville-46042

Les rues ne sontplus nettoyer sa sent mauvais
je suis allé à cahors pendant mes vacances, je m'en faisais une joie d'après les photos vues dans les catalogues...un après midi de perdu! à part le pont valentré et quelques maisons quelle déception. Un centre historique qui pourrait être superbe mais les façades sont sales (pour être poli), les rues pareils, une multitude de boutiques fermées. une atmosphére très glauque d'un passé bien lointain : mais vraiment loin! bref aucun intérêt.
Bonjour je suis de la Polynésie française, je cherche un certain Serge Nouailles ? Est ce que vous le connaissez ? J'ai beaucoup de questions à lui poser ! Car il a un fils qui lui cherche. Dernier nouvelles il vit à Cahors j'aimerais savoir comment renter en contact avec lui. Pour information il as fais l'armée de l'air ds les années 1986 en Polynésie française. Au temps du CEP. désolé pour mes questions . Il as un fils qu'il ne connaît cherche désespérément son père biologique. Merci
Quelle déception lors de la visite de cette ville ! Le pont Valentré est le seul monument qui vaille le détour, la vieille ville est certes remarquable par ses maisons à colombage mais dans quel état !
Les rues sont très sales, des tags partout, les jardins pourraient être agréables mais des personnes (jeunes ou plus agées) font la manche, boivent de l'alcool, fument (quoi?)
Cela n'est pas très rassurant....
Une ville active et vivante malgré les difficultés, bien agréable à vivre pour ceux qui ne veulent pas tout tout de suite !
bonjour
je n'ai aucun avis négatif ni positif sur Cahors, je souhaiterais venir m'y installer, je suis native de la région midi pyrénées, pourriez vous m'indiquer si c'est une ville agréable à vivre, j'ai lu quelques commentaires, et j'ai été souvent en Corse donc je peux comprendre le respect que nous devons avoir envers toutes régions, moi même étant Aveyronnaise. donc forcement je recherche du travail dans le milieu de la petite enfance ou bien en tant que vendeuse, et éventuellement louer un appart, en attendant d'acheter un appartement.
merci pour votre aide
Petite ville aux impôts exorbitants qui donne l'impression de ne pas vouloir se développer. Débit internet ridicule. Parc immobilier catastrophique ; mieux vaut faire construire. Ville de vieux arc-boutés sur leurs certitudes ; les magasins sont faits pour eux donc on ne trouve pas grand chose si on a moins de 60 ans. Pas d'emploi. Intérêt limité si vous n'êtes pas fonctionnaire.
Deux étoiles pour les paysages et la partie ancienne de la ville...le reste zéro.
Et ils viennent de réélire ceux qui cadenassent la vie politique et sont responsables de cette situation ; comme quoi certains se complaisent dans la médiocrité et la décrépitude.
je ne supporte pas que les francais qui habitent ,,,,,dans les autres regions de france,,,,, on les cosidere,,,, comme des etrangers ,,,,ca c est un comble et c est une mauvaise mentalite,,et ca c est le midi de la france,,,,,,on se orend pour qui?????DES vedettes????
Pour pas être trop méchant ni trop dur je dirais que ce village (20 000 hts mais pour moi c'est pas une ville on en fait le tour en 3h comme les gens d'ailleurs.... ) est parfait pour y crever mon dieu que c'est mort 10mois dans l'année rarement vu ça couvre feu à 19h un no man's land ,obligé de bouger sur Toulouse pour avoir de la civilisation mais bon 300 bornes à chaque fois ça calme niveau essence et aussi patience(interminable route)......ok j'arrivais de Paris et étant là pour une sanction disciplinaire ( on rigole pas ^^) je m'attendais à une transition rude mais pas ce point là ,c'est jolie le Lot vraiment superbe paysage mais pour y vivre c'est autre chose.....dernière chose les lotois arrêtés avec votre nombrilisme à 2 balles c'est grotesque !!!!!! cette consanguinité vous tuera à force de refuser tout ce qui est contraire à vos vues et quand on voit le résultat il est tant pour Cahors d'avoir des avis et des gens différents surtout avec 20% de chômage et une ville qui dort sur elle même sinon avoir un jeune de 20/35ans tiendra du miracle dans le futur à part pour les pistonnés mais chut grand tabou en province.... ma note 3 étoiles pour vos paysages mais au 21ème siècle ça suffit plus.
Une ville qui devrait être superbe. Malheureusement la municipalité préfère faire Cahors plage (plutôt ridicule) que d'entretenir voirie et bâtiments.
Manque d'argent? Ce n'est pas faute d'estamper les touristes qui payent les parkings chers, loin du centre ville et qui ne voient jamais les navettes gratuites!
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 11 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2016

J'y suis restée 2 mois car on m'a fait miroiter un CDI mais on m'a jeté en période d'essai car y'avait plus de travail dans l'entreprise. De ce que j'ai pu décourvrir de la ville : c'est mort. Pour se faire des amis, c'est mort. Le site internet Onvasortir qui d'habitude sert à faire des rencontres sur une ville n'existe pas, et il faut se rapprocher de Montauban pour espérer faire qqch. A part le pont Valentré, l'église et son cloitre, et la zone d'activité (kiabi, Gemo...), ya rien. Le samedi, passe encore, il y a une peu de monde dans les rues du centre ancien. Mais les autres jours... Sinon, pour se garer, faut payer et pour trouver des places, c'est catastrophique. Il faut se garer sur les quais (s'il y a des places) pour espérer ne pas payer.
Bref, ville où il n'y a rien à part des chevreuils avec qui avoir des accidents de voitures et des routes départementales en très très mauvaises état (j'ai eu un accident à cause dhuile/diesel de poids lourds selon les gendarmes sur la chaussée (cote de cluzel) ) Il n'y a aucune sécurité sur les routes et les voitures vont faire des tonneaux dans les ravins de 6 à 8m de profondeur (jparle d'expériences et il n'y avait pas que des carcasses de ma voiture)
Je suis lotois et ils ont raison
Pas d emploi chauvinisme rien pour les jeunes
Juste bon pour quelques jours de vacances
Plus les semaines ont passé,plus j'ai eu du mal...Pour discuter avec les gens,c'est toujours le même ressenti...Si vous n'êtes pas Lotois svp,ne venez pas!!!...Ici c'est une ville,non un village mort où les gens reste entre eux...Ils se mêlent de tout,inventent des vies aux gens lol et sont fier de leur ville...Fier de quoi?le pont valentre?la fontaine des chartreux?..mdr les Cadurciens vivent au cul du monde mais sont fier d'un pauvre pont....Le vin?ok j'ai goûter ben à côté d'un Gaillac ils peuvent se rhabiller mdr...Brèf celui qui aime la ville,les gens chaleureux et simple vous l'aurez compris faut pas venir ici!
Sait sublime
Jolie Ville, mais a par ca je n Ai qu une hate quitter cette region les lotois n ont pas une Bonne mentalite difficile de se faire des amis ils restent entre eux a croire qu ils n ont jamais bouge d ici et pourtant c est paume une vous que vous avez visits on s ennuie Il n y a rien a faire
bonjour,je pense aller m'installer a Cahors j'ai vu vos commentaires pouvez vous me dire si les nouveaux arrivants sont bien acceptes car on part d une ville qui est tres joli mais triste car peu accessiblebaux pts revenus nous on envisage d'aller a cahors pour raison de sante j ai vu les commentaires sur les crottes de chiens ..et les toutounets ils ne conaissent pas non plus perso j ai un pt toutou est on se fait un devoir de ramasser ses dejection c'est pas a la ville de le faire!!! merci a tous si vous avez des commentaires quinpeut m aider a me faire une idee de cahors
Déçu, Venu découvrir la région et donc "l'incontournable Cahors" j'y ai passé quelques jours en location, ville charmante mais qui manque cruellement de savoir vivre, pour le vin il y a en revanche de très bonnes adresse (producteur, villa mal bec, bar à vin, chai des halles) mais très déçu des petits commerces et artisans, notamment la petite boulangerie face aux halles, très mal servi, produits pas frais, vendeuse lunatique malgrés 2 passages 2 déceptions, je recommande celle face à la grande place en haut du centre ville! Pour le reste il a quand même quelques très beaux lieux, le vieux centre charmant mais manque d'hygiène dans les rues... A voir mais pour 1 journée!
Ville très belle vraiment!Après pour faire simple le Lotois c'est un nombriliste,ils snt fier mais vivent au cul du monde
pour moi cahors est un ville morte la crise a fini le travail si je peux dire, ville de vieux riches et sectaire qui ne supportent pas les jeunes qui bossent (d'ou la politique du contre tous maintenu depuis des années) résultat tous les jeunes partent vivre ailleurs par manque d'emploie et d'activité, une ville ou bientôt il ne restera que des personnes âgées et des fonctionnaires( et c'est pareil pour toute la vallée jusqu'à fumel.
Personnellement ma femme et mes deux enfants avons était obliger de quitter cette région a cause de son manque de dynamisme et d'emploie et ne parlons pas des impôts exorbitant pour un service plus que médiocre
Ville morte ayant laissé passer sa chance d'exister , habitants plébiscités les vieux bourgeois. D'ailleurs il y a plus de commerce de pompes funèbres que de café ou salle de spectacles ca veut tout dire. Bref si tu veux te suicider viens à Cahors tu te rateras pas
En vacances seulement : Si on veut vivre tranquille oui, si on a des projets, non. Ce que j'aime à Cahors : La ville, jolie. Ce que je n'aime pas à Cahors : Le prix, le chauvinisme (le vrai) si vous n'êtes pas lotois, on fera tout pour que vous partiez, pas d'ouvertures possibles autre que les leurs. On les croient sympas mais faux c...
Cahors belle ville mais sale : C'est une jolie ville pleine de charme. Ce que j'aime à Cahors : Les vieilles rues, les architectures... Ce que je n'aime pas à Cahors : Peu de commerces qui tiennent la route, les rues sont sales avec de la crotte partout, beaucoup de marginaux boivent sur la voix publique ? Il un grand manque de civisme dans cette ville...
Ce que j'aime à Cahors : Ce qui est appréciable : c?est la tranquillité, la proximité immédiate de la campagne, la beauté des siteset des monuments (dans l?ensemble, cahors est une ville qui, pour l?instant, n?apas été trop dégradée par les bétonneurs, pourvu que ça dure ! La gentillesse générale des gens. Ce que je n'aime pas à Cahors : L?absence de supermarchés généraliste "sérieux" en centre-ville. En fait, les deux seuls supermarchés intra-muros de cette ville sont, respectivement un casino et un spar. Et l'?accueil dans cesmagasines est épouvantable ; par exemple les vendeurs s?autorisent à fouiller leursclients (riches ou pauvres) en sortie. Cette façon de faire crée régulièrement des catastrophes avec les touristesétrangers, peux aux fait des traditions d?accueil à la française ; mais surtout, ces manières empêchent beaucoup de gens de pouvoir yaller faire leurs courses... Cette absence de supermarchés en centre-ville, est donc un problème important, notamment pour les retraités et tous ceux quine peuvent se déplacer facilement en périphérie ou sur toulouse.
Mon avis sur cahors : Cahors est une des plus belles villes de france. Ce que j'aime à Cahors : J'aime bien la propreté de cahors, les gens très sympathiques, la metéo assez clémente. Une petite ville avec tous les commerces necessaires. Ce que je n'aime pas à Cahors : Uniquement les impôts qui sont disproportionnés, pourquoi faire autant de travaux pour faire payer encore plus d'impôts.
Une ville sans grand intérêt : Une ville de petite taille pour une préfecture à l'entrée du sud de la france, très tranquille, trop même ! Idéal pour les retraités inactifs et qui aiment le soleil ! Ce que j'aime à Cahors : Le climat est agréable bien que sec. Ce que je n'aime pas à Cahors : Une ville minuscule pour être une préfecture, très peu d'emploi, et pas très propre. Peu de manifestations également. Certes il y a le soleil, mais en ce qui me concerne, ca ne me comble pas et les routes alentours sont dangereuses et sinueuses. Si vous recherchez un endroit où il ne se passe jamais rien installez vous à cahors !
J'aime le Lot : Cahors la belle et la rebelle ! Quoique en dise les étrangers (les non lotois) notre mentalité est semblable à celle des corses, nous sommes rétissants à ce qui pourrait nuire à notre beau département comme le gaz de schistes par exemple, ce n'est pas un manque de dynamisme, c'est juste une question de protection de notre patrimoine et de notre culture... Quant aux non-lotois ils sont tolérés si ils ne se font pas remarquer et qu'ils ne tentent pas d'imposer leurs façons de voir les choses. Les parisiens doivent comprendre que entre midi et deux c'est la pose repas donc on ferme les boutiques... Chers non-lotois, respectez-nous et notre territoire et vous serez respectés. Ce que j'aime à Cahors : La beauté de la ville et du lot en général, la mentalité, la culture, le vin... Ce que je n'aime pas à Cahors : Les non-lotois qui tentent d'imposer une autre culture et qui critiquent notre mentalité, je leur dis partez de chez nous...
Qualite de vie : Ville calme et agreable ou il fait bon vivre des lors que l'on habite dans.Une maison individuellle a proximite du centre ville. Ce que j'aime à Cahors : Le site et les paysages environnants, l'amabilite des habitants. Ce que je n'aime pas à Cahors : Le manque d'emploi, et de pme manque de dynamisme industriel,. Impots locaux.Trop eleves, mauvaises routes manque d'enseignement superieur.
Cahors : pas si mal que cela : Cahors est une ville qui a beaucoup changé en dix ans. Elle conserve un centre de taille restreinte certes mais animé. De nombreuses places ont été rénovées à commencer par la place gambetta de même que certaines rues anciennes telles que la rue nationale. Enfin demeurent de nombreux commerces indépendants. Ce que j'aime à Cahors : L'ambiance générale, le côté paisible de cette cité ancienne et chargée d'histoire, la poésie de certains lieux, les jardins entre autres. Enfin, la convivialité de certains restaurants à terrasse. Ce que je n'aime pas à Cahors : Les embouteillages de fin de journée, et de début d'ailleurs. Les abords de la ville qui sont tellement proches de ce que l'on trouve ailleurs.
Très déçu par cette ville sale : Une petite visite d'une demi journée à cahors (on a vite fait le tour) nous a laissé une mauvaise impression. Des jeunes faisaient un barbecue sur la promenade mal entretenue des bords du lot (papiers et bouteilles à profusion). Ce que j'aime à Cahors : Quelques beaux monuments. Un beau quartier (un seul) rénové certainement récemment : le pont de valentré. On sent qu'il y a des efforts d'embellissement, mais tout semble anéanti car dégradé (ordures, tags, déjections canines.). Ce que je n'aime pas à Cahors : Rues sales et malodorantes. Vieux cahors pas mis en valeur. Tags sur presque toutes les portes et murs de la rue du chateau du roi par exemple. Population locale semble triste, et les jeunes s'ennuyer. Impression de ville mourrante...
Cahors valée lot : Cahors est une petite ville préfecture du lot qui compte 20. 000 habitants elle est au c?ur d'un département rural déserté par le monde des grandes entreprises économiques. Ce que j'aime à Cahors : Cahors capitale du Quercy dispose d'un beau centre ville et joui d'un bon climat ensoleillé. La ville possède un riche tissu associatif avec notamment la maison des 100 associations qui permet de garder une certaine valeur du monde de l'entraide. Ce que je n'aime pas à Cahors : Cahors se situe en proximité de l'axe a 20 Paris Toulouse, cette principale cité du Quercy perd sa principale attractivité au profit de Toulouse et réserve une place de second choix pour les retraités souhaitant une vie au calme sous le soleil. Il est dommage que Cahors n'ait pas actuellement de politique afin d'attirer des populations \"jeunes\".
Rien à Cahors... : Cahors est une petite ville sympa où on connaît vite les habitants... Il fait souvent beau et chaud... La ville quant à elle est assez "mignonne" et accueillante. Ce que j'aime à Cahors : La place Gambetta qui est toujours remplie de monde, le marché, le bar/tabac qui est toujours ouvert (bien pratique), la mie caline qui elle aussi est toujours ouverte (ou presque), la campagne qui est assez proche. L'ensemble de la ville qui est joli à regarder... Ce que je n'aime pas à Cahors : Le fait qu'à partir de 19h30 les rues soient désertes et qu'il n'y ait pas d'activités pour les jeunes (jusqu'à 25 ans...), des rues en très mauvais état. Beaucoup de commerces tout le long du boulevard Gambetta mais pas forcément accessibles aux habitants du fait des prix élevés. Manque d'animations, d'événements (gratuits)... Surtout une fois que l'été est passé... Pas assez de places de stationnement... (qui sont toutes payantes) et surtout le fait que les impôts y sont très cher ! Je pense à la taxe foncière plus particulièrement...
Cahors se réveille ...Enfin ! : Une ville où il fait bon vivre, malheureusement le marché du travail est limité. Les évolutions de carrière sont très lentes. Ce que j'aime à Cahors : Une ville à taille humaine. Un climat plutôt agréable. Un dynamisme récent pour l'implantation de nouvelles enseignes de grands magasins. Ce que je n'aime pas à Cahors : Cahors manque d'évènements : je regrette le chaînon manquant et le printemps de la photo. Des impôts fonciers trop chers qui font fuir les futurs propriétaires sur les communes voisines.
Quiétude de la ville et de ses environs : Bien pour passer une retraite en toute tranquillité, malgré le coût prohibitif des impôts locaux, des mauvaises routes et du manque de dynamisme dans les secteurs du commerce, de l'industrie et de l'artisanat. Manque d'établissements d'études supérieures. Ce que j'aime à Cahors : Les paysages du causse et les vallées. L'histoire et les monuments (pas assez mis en valeur), le climat, la proximité de Toulouse et des Pyrénées. Ce que je n'aime pas à Cahors : Le manque de stationnement, la saleté des rues dans les vieux quartiers qui devraient être mis en valeur.
Un peu décevant : En week-end à Cahors pendant les fêtes de Noël, nous avons été quelque peu déçus par la ville. Nous avons rencontré beaucoup de difficultés pour stationner. Nous avons été également très intrigués par le nombre très important de vitrines de magasins avec le panneau "à vendre". La ville se meurt... Ce que j'aime à Cahors : Le vieux Cahors pour son architecture. La cathédrale (bien que l'on ait eu du mal à trouver l'entrée pour cause de marché). Le marché très important et plein de producteurs locaux. Ce que je n'aime pas à Cahors : Le plus rédhibitoire, ce sont les excréments d'animaux. C'est horrible, il faut regarder où l'on met ses pieds à chaque pas ! Il y a pourtant des sacs toutounet mais qui s'en sert ?
Les bons et mauvais points de Cahors : Cahors est une ville à gros potentiel : elle est belle, il y fait bon vivre, mais a malheureusement beaucoup de points négatifs, l'avis d'un ancien cadurcien qui a vécu pendant 23 ans à Cahors et qui l'a quitté depuis 2000 en y revenant de temps à autre. Ce que j'aime à Cahors : Son patrimoine, son nouveau boulevard Gambetta, sa propreté seulement à quelques endroits, ses jardins secrets, l'autoroute pour aller sur Brive ou Toulouse. Ce que je n'aime pas à Cahors : Beaucoup de choses malheureusement, marre de voir toujours les mêmes têtes, on se croirait dans un village, les impôts locaux et fonciers (les plus chers de la région midi Pyrénées et le double par rapport à Toulouse) la gestion calamiteuse de l'ancienne municipalité, la circulation et le stationnement y sont catastrophiques, on ne fait pas un pas sans passer à la caisse, tout le centre ville a été rendu payant, en plus d'avoir supprimé près de 300 places de parking en centre ville principalement sur les allées Fénelon et le boulevard Gambetta, Cahors la ville morte : aucune animation, ni pour les adultes, ni pour les jeunes, très peu de bar ouverts le soir, personne le soir ni la journée d'ailleurs dans les rues, les vieilles rues du vieux Cahors sont insalubres et l'odeur y est nauséabondes malgré les efforts de la municipalité, le manque de diversité des magasins : pas d'hypermarché, la route de Toulouse où il manque cruellement de grands magasins et les gens préfèrent bouger sur Montauban ou Toulouse pour y faire leur courses faisant de meilleures affaires et trouvant plus de produits leur correspondant, la fuite des cadurciens vers des communes alentours pour payer moins d'impôts, l'emploi qui y est très sinistré, dommage, espérons que la nouvelle municipalité fasse bouger les choses (dans le bon sens) mais à première vue, ça a l'air bien engagé. Voilà, en espérant vous avoir répondu à vos questions!
Cahors, pour touriste seulement : J'y ai vécu 1 an pour raison professionnelle. On en fait bien le tour au bout de 15 jours, et on connaît tout par c?ur au bout d'un mois et demi (pour être gentil). Il y a mieux, mais il y a pire aussi ! Ce que j'aime à Cahors : Le décor, les touristes qui se baladent et qui vous donnent l'impression d'être en vacances. Le fait que Cahors n'est qu'un village : gare - pont Cabessus en 25 min à pied. 5 ? en taxi. Ce que je n'aime pas à Cahors : Les rues "non touristiques" qui sentent très très mauvais (crotte de chiens, urine, humidité, fientes, égout...) dont certaines sont de vrais pièges en elle-mêmes (trous, bosses, pas d'éclairage la nuit). Les boutiques pour touristes (c'est-à-dire très chères). Pour le supermarché, il vaut mieux que vous aimiez Casino, car à pied, c'est tout ce que vous avez.
Il faut y être né ! : A habité à Cahors pendant 20 ans, je reviendrai y travailler si une bonne occasion se présente car toute la famille est dans la région... A la seule condition de m'évader régulièrement. Ce que j'aime à Cahors : La proximité à la campagne, marché pittoresque, bien pour ceux qui sortent pas et qui bossent beaucoup. Connaître entièrement sa ville, ses commerces, croiser des amis : voici les avantages d'une petite ville. Ce que je n'aime pas à Cahors : Pas de choix, stationnement impossible et payant, 5 lignes de bus avec une fréquence qui vous donne envie de marcher. Ville historiquement médiévale car on fait le tour en 2h (les crottes de chien sont plus courantes que les belles bâtisses). Ville de vieux avec plus de banques, de compagnies d'assurance que de vrais commerces, rues désertes dès 19h30, vie assez chère pour plusieurs raisons : voiture indispensable, stationnement, peu de concurrence, ville à touristes, bons produits coûteux, prix de l'immobilier par la surenchère des anglais et des hollandais.
Cahors - une superbe petite ville : Cahors est un pur régal pour les yeux ! Ce que j'aime à Cahors : Le c?ur de ville, les ruelles, le boulevard Gambetta et le cyber café afin de communiquer avec l'extérieur ! Ce que je n'aime pas à Cahors : Les embouteillages "monstres" pour une si petite ville, les difficultés pour se garer, le prix de l'immobilier et surtout le brouillard sur les petites routes environnantes non marquées au sol !!!
Séduisante : J'ai passé cette année des vacances pour la première fois dans le Lot. C'est effectivement une belle région et puisqu'il ne faisait pas beau (août 07) je suis allé visiter Cahors que j'ai trouvé très agréable. J'y reviendrai, c'est certain. Ce que j'aime à Cahors : La taille humaine, l'unité architecturale, la diversité des commerces, la campagne à la porte de la ville, la tranquillité de ses habitants.
Nécessaire et utile oubliés au profit du superflu : Une ville triste, qui devient de moins en moins vivante, hôpital guère fiable, mais un peu de tout dans une petite ville rurale (cinéma, théâtre...). Ce que j'aime à Cahors : La taille de la ville, son marché, la convivialité des nouveaux commerçants dans l'alimentaire. Ce que je n'aime pas à Cahors : Le sectarisme des anciens et notables. Le coût des loisirs et de l'immobilier. Les taxes en tous genres très élevées.
Je viens m'y installer : J'ai choisi Cahors sur un coup de foudre. Vais-je le regretter ? J'espère bien que non ! Y a-t-il des perspectives d'emploi ? Il semblerait que non ? Alors je partirai travailler ailleurs, mais reviendrai "vivre" à Cahors. Ce que j'aime à Cahors : Le côté ville médiévale, le côté beau site et la tranquillité qui semble y régner. Ce que je n'aime pas à Cahors : Je vous le dirais lorsque j'y serai. J'espère pouvoir répondre "rien" car j'aime tout en Cahors...
Agréable ville à taille humaine : Ce chef lieu s'inscrit parfaitement dans une région où il fait bon vivre. Ville à taille humaine où le temps s'écoule paisiblement. Un centre ville agréable à découvrir, les berges du Lot que d'actuels travaux tendent à rendre encore plus accueillantes, un pont Valentre à visiter absolument, faire une pause rafraîchissante à la terrasse  du petit café situé au pied de sa tour RG d'où la vue sur l'ouvrage est magnifique, de très bons restaurants, de vastes espaces sportifs baignés par le fleuve, son terrain de camping où nombre d'étrangers semblent vivre à demeure, bref une ville où l'on a envie de poser ses valises...
Vivement le départ : Pourtant natif, je quitterai la ville sans regret. Ce que j'aime à Cahors : Plus grand chose sinon la beauté de la ville si on pouvait lever la tête sans risque... Ce que je n'aime pas à Cahors : Cahors : tout le budget de la ville pour le boulevard Gambetta - Les déjections canines... partout sauf bizarrement sur le boulevard Gambetta - Les terrasses des cafés du boulevard infranchissables par les piétons...
Une réelle qualité de vie : Cahors est une ville où il fait bon vivre. C'est une petite ville à taille humaine. Ce que j'aime à Cahors : Les travaux entrepris sur le boulevard ne feront qu'embellir davantage notre ville. Ses espaces verts mettent en avant l'architecture ancienne. Les berges du Lot ménagées permettent de se promener tout en admirant le paysage environnant. Ce que je n'aime pas à Cahors : Problème de stationnement malgré les navettes de bus gratuites. Ce système de transport ne correspond pas à tout le monde. Il faudrait instaurer davantage de point d'arrêt. Quant au futur parking souterrain sous les allées Fénelon, tous les Cadurciens savent bien que le nombre de places ne sera pas forcément plus important que celles proposées en surface. Certes nous aurons une belle esplanade ! Dont le coût ne fera qu'augmenter nos impôts locaux déjà élevés pour une si petite ville.
Cahors : Cahors est une ville magnifique, située dans un cadre tout aussi splendide. Ce que j'aime à Cahors : La ville en elle même. En effet, elle est très jolie notamment le pont Valentré! Le centre ville est très agréable pour se promener. Les alentours de la ville sont très beaux, il y a beaucoup de sites à visiter. La proximité de Toulouse est intéressante également. Ce que je n'aime pas à Cahors : La circulation n'y est malheureusement pas toujours facile le samedi. Les autres jours, je n'y suis pas, donc je ne peux pas juger.
Cahors doit se réveiller ! : Une belle ville avec une architecture extraordinaire mais son soucie n'est pas la beauté de sa ville, c'est celle des habitants qui n'ont pas trop le choix de partir ailleurs pour gagner leur vie. Quelle dommage la ville se meurt peu à peu. Ce que j'aime à Cahors : J'aime ses ruelles, son marché du samedi et la beauté du pont Valentré. Ce que je n'aime pas à Cahors : Pour la jeunesse il n'y a rien, comment font-ils pour se distraire ? Les espaces verts sont très bien entretenus : est-ce bien important, d'autres choses pourrait passer en priorité !
Patrimoine, tradition et immobilisme : Une ville où il fait bon passer des vacances mais où l'on s'ennuie vite si on est un citadin.
Ce que j'aime à Cahors : La beauté du cadre, la sécurité, la jovialité des gens.
Ce que je n'aime pas à Cahors : La procrastination, l'immobilisme, le refus du progrès.
Ras le bol : J'aime cette ville. Ce que j'aime à Cahors : Ses espaces verts, mais trop d'espaces verts tuent la culture... Ce que je n'aime pas à Cahors : La culture proposée. Comment les jeunes sont pris en "charge".
Jolie ville touristique. De gros efforts à faire au niveau propreté des rues et circulation. Assez peu de commerces pour une ville de plus de 20 000 habitants.
Une belle ville dans une très belle région.
Ah ces problèmes de stationnement, mais aussi de circulation....