Votre avis sur Tonneins

Varo - 6 avril 2005 à 15:07
 MD - 15 juil. 2019 à 20:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/tonneins/ville-47310

Je ne suis pas natif de Tonneins. Juste une partie de ma famille y habite. J ai vu la ville évoluer. En bien en et mal. Les bords de garonne... Ça fait de la peine de voir le potentiel de la ville négligé de la sorte. On construit du neuf en périphérie et on oublie de s occuper de ce qui fait le charme de la ville : son bord de garonne. J aime cette ville. #çacesttonneins
Christiane je suis née à TOnneins et depuis peu j ai déménagé à TOnneins maman y a vécu jusqu'à son décès 40ans .Elle a commencé au café Fonielle comme serveuse et maintenant c n'est une banque à la place. J e jouai ux pompons bleu j ai été championne de France avec eux TOnneins est ma Racine le lieu où j'ai grandie
Christiane je suis née à TOnneins et depuis peu j ai déménagé à TOnneins maman y a vécu jusqu'à son décès 40ans .Elle a commencé au café Fonielle comme serveuse et maintenant c n'est une banque à la place. J e jouai ux pompons bleu j ai été championne de France avec eux TOnneins est ma Racine le lieu où j'ai grandie
Ville de Tonneins
25 juin 2015 à 09:22
Bonjour à tous! Je vous invite à consulter la page Facebook officielle de la ville de Tonneins pour vous tenir au courant de toute l'actualité Tonneinquaise : https://www.facebook.com/pages/Ville-de-Tonneins/1611244022488244 . N'hésitez pas à aimer !
ledaim Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
28 avril 2015 à 10:33
C'est ma ville J'y suis né il y a 76 ans J'ai vécu 40 ans dans la plaine de la Garonne J'ai connu les grandes inondations de 1952,1955(17 jours consécutifs hors de son lit) Je connais le moindre frémissement de ce fleuve Chaque fois que j'ai quitté Tonneins,je pensais à elle,comme on pense à sa mère, sa soeur ou son amante Pas un jour ou je ne lui rende visite depuis la place Jean Jaurès,que les anciens appellent toujours "Place du Château"
Dommage que comme beaucoup de villes qui n'ont pas un attrait pour les touristes,elle a l'air de s'éteindre à petits feux Pourtant les mairies successives font tout leur possible pour la rendre agréable ;mais semblent oublier les petits détails qui font le charme d'une cité
Toilettes désagréables pas entretenues
Pas un seul robinet ou le passant peut se désaltérer ...et s'arrêter
Jardin public qui se rétrécit de plus enplus,encombré par des voitures ,des pétanqueurs bruyants
Une police municipale rigoureuse les jours de marché et laxiste toute la semaine Pourtant comme une amie pleine de défaut je l'aime ,et je voudrai qu'elle vive
Tristesse : Je suis né à tonneins il y a 74 ans, quelle que soit son aspect, ma ville est comme ma femme, même vieille et moins belle, je l'aime toujours. Ce que j'aime à Tonneins : La place jean jaures, et le panorama sur la garonne, et les coteaux, son jardin public, son quartier st pierre ou la aussi la garonne est maitresse. Ce que je n'aime pas à Tonneins : Le sans gêne des gens qui ne respectent pas les pelouses et les allées du jardin public, en se garant même en voiture, devant les bancs, ou les joueurs de pétanque de plus en plus nombreux, qui empêchent les promeneurs de flâner et le laxisme de la police municipale qui ferme les yeux devant les i"impolitesses" des jeunes... Et des moins jeunes.
J'aime tonneins : Tonneins serait une super petite ville de campagne avec sa promenade des quais, sa vue sur la Garonne depuis l'esplanade du château et sans oublier celle de saint pierre qui à mon avis est bien plus belle. Ce que j'aime à Tonneins : Ce que j'aime à tonneins c'est justement ces balades au bord de Garonne, la proximité des landes, des magnifiques coteaux, son marché du samedi. Ce que je n'aime pas à Tonneins : Ce que je n'aime pas à tonneins c'est toute cette incivilité qui règne, la vitesse des voitures, les coins obscurs, la place saint pierre très sombre le soir, le sans-gène quoi.
Jean michel
23 mai 2010 à 10:59
Vivre a tonneins : Natif de Tonneins en 1937 ; je pense pouvoir donner un avis, sur l'évolution de cette ville : comme dans toute les villes ; il y a l'évolution des quartiers, de zones industrielles, commerciales : et les mentalités des habitants. Et cette société de surplus de consommation qui rend les gens exigeants, avide de tout et tout de suite. Revenez sur terre et vous verrez qu'à Tonneins l'on peut y vivre très bien. Ce que j'aime à Tonneins : Son évolution de la ville, de l'extérieur, la Garonne ses commerces, son calme. Ce que je n'aime pas à Tonneins : Que des gens critiques les actions du maire et ses adjoints, mais cela reste national au sujet des décideurs que l'on me cite une ville où... Les maires ne sont pas contestés.
Très bon potentiel. Beaucoup reste à faire : C'est un des plus beaux sites urbains sur Garonne, la seule ville qui plonge sur Garonne sans en être séparée par le chemin de fer ou une route. Tonneins est un centre industriel dynamique, elle peut retrouver son attractivité commerciale, et gagner une attractivité résidentielle de premier ordre. Potentiellement une ville très agréable. Ce que j'aime à Tonneins : Le site sur Garonne, et spécialement le belvédère de la place Jean Jaurès et celui de l'esplanade Saint Pierre, d'où on a une belle vue sur une plaine de Garonne préservée. Les collines qui entourent Tonneins à l'est. La présence dans un périmètre réduit de tous les services de base (commerces, poste, médiathèque...). L'accès SNCF : Bordeaux et Agen à moins d'une heure, Toulouse à 1h30. Ce que je n'aime pas à Tonneins : Le laisser-aller complet sur le vieux Tonneins, les montagnes de sacs poubelles le dimanche soir, l'état d'esprit fataliste...
Tonneins ma ville : Je suis né à Tonneins voilà 31 ans, ma mère y habite ainsi que mes grand-parents. Cette ville meurt à petit feu coincée entre Marmande et Agen. Beaucoup de gens y passent mais peu s'y arrêtent. La faute à quoi ? Plus d'industrie, pas de politique pour attirer la main d'?uvre... Je suis triste de voir MA ville partir en lambeaux comme cela. Ce que j'aime à Tonneins : Les bords de Garonne, les espaces verts. Ce que je n'aime pas à Tonneins : L'insécurité.
Notre ville est très jolie.