Votre avis sur Avranches

Arnaud - 1 oct. 2006 à 14:29
 Nicolas - 10 avril 2010 à 13:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/avranches/ville-50025

Avranches... : Une ville très agréable pour qui veut y fonder sa petite famille dans un environnement proche de la nature. Ce que j'aime à Avranches : - Son calme, sa tranquillité- L'environnement avoisinant (baie du mont saint Michel, plage)- Les loyers modérés- Proximité rennes et Caen- Aucune délinquance. Ce que je n'aime pas à Avranches : - Son calme, sa tranquillité- L'absence de dynamisme économique (faible tissu industriel, nombre de poste vacants ou à pourvoir dans le commerce et les services)- L'exode des jeunes vers Caen et Rennes- Ville de vieux, de conservateurs- Population locale globalement peu accueillante (différent dans les campagnes avoisinantes)- Député / maire plus occupé à faire de l'électoralisme dans les journaux locaux qu'à mettre en place des vrais politiques de l'emploi et de développement durable- Ville morte après 19h00 en semaine et weekend peu d'animation culturelle.
Une grosse lacune : pas de politique jeunesse : Ville agréable et bien située géographiquement : à 45 minutes de Rennes, 1h de Caen, 30 min de la plage. Ce que j'aime à Avranches : Sa situation géographique et la qualité de vie que l'on y trouve. Ce que je n'aime pas à Avranches : Pas de structure pour les petits : pas de crèche, pas de halte garderie, pas de jeux pour les enfants (sauf un petit toboggan relégué dans un coin fort peu agréable)...
Avranches : Cadre agréable mais ville morte. Ce que j'aime à Avranches : La qualité des monuments historiques. Ce que je n'aime pas à Avranches : Transport, stationnement, pistes cyclables absentes, conseil municipal non dynamique (avec des opposants non réactifs), pas d'animation.