Votre avis sur Sarralbe

Franck - 23 avril 2005 à 15:44
 Marie-pierre - 14 oct. 2013 à 16:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/sarralbe/ville-57628

Marie-pierre
14 oct. 2013 à 16:52
Sarralbe : Sarralbe est une petite ville tranquille où il fait bon vivre (un peu trop tranquille)... Ce que j'aime à Sarralbe : Son architecture, son église, la rénovation des rues, le nouveau collège, le canal où l'on peut se promener... Les pompiers trés sympas... Et efficaces... Ce que je n'aime pas à Sarralbe : Le manque de petits commerces, genre fromager, primeurs, poissonnier, hôtel... Il y a des jours où l'on ne peut pas se garer... L'indifférence des gendarmes facent à certains problémes (ont tendance à expédier ou contourner les problémes pour éviter de faire des mains courantes ? Sous-pretexte qu'ils ne font pas de social)...
La ville de mon enfance : Sarralbe a beaucoup changé. La ville s'est embellie mais il n'y a aucune animation et peu de commerces. Ce que j'aime à Sarralbe : Son charme, son calme, les nombreux travaux d'embellissement (bâtiments voiries) et ses aires de jeux. Le canal pour les promenades. Ce que je n'aime pas à Sarralbe : Le manque de volonté pour faire venir de nouveaux commerces et maintenir les anciens (librairie papeterie par ex).
Ce que j'aime à Sarralbe : C'est une belle petite ville avec plein de joie dit vivre. Ce que je n'aime pas à Sarralbe : Les gens qui sorte leur chien et qui ne ramasse pas les besoin de leur chien. Il faudrait plus d'animations plus de sport collectifs.
Une ville qui me va bien : C?est une petite ville agréable (4500 habitants environ), tous les commerces de proximité sont présents. Ce que j'aime à Sarralbe : Pour les enfants : de nombreux airs de jeux. Pour les jeunes : plusieurs clubs de sport, karaté, handball? Pour se balader : le long du chemin de halage, quel plaisir ! C?est un endroit de détente avec une très bonne qualité de vie. Le centre ville est calme et c?est tant mieux pour ceux qui y dorment. Pour des nuits mouvementées, il suffit de prendre la voiture, de nombreux lieux d?animations sont à une demi heure. Ce que je n'aime pas à Sarralbe : Il y a beaucoup de raleurs à Sarralbe.
Sarralbe : Sarralbe est une petite ville munie d'un charme alliant architectures allemandes de la fin du XIXème siècle avec des architectures modernes. L'église Saint-Martin donne tout son charme à la ville. La ville se modernise d'année en année, le maire a un certain dynamisme. Mais il n'y a pas assez de transports en commun. Et le centre ville n'est pas très dynamique. En ce qui concerne l'enseignement, sur Sarralbe nous pouvons trouver tous les niveaux de la maternelle au lycée professionnel. Mais un système périscolaire serait le bien venu. Ce que j'aime à Sarralbe : La qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Sarralbe : Le manque d'activité dans le centre de la ville.
Sarralbe ville morte : Un journal local a stigmatisé le grand complexe mortuaire qui va être construit en plein centre ville que les habitants contestent. Plusieurs entreprises de pompes funèbres s'installent. Rien pour les jeunes qui partent. Ville morte dévouée à la mort. Mais sans l'humour d'Halloween. Ville à éviter. Il n'y a rien. Même pas un hôtel. Ce que je n'aime pas à Sarralbe : Le centre ville mort.
La garde de nos enfants : Une ville agréable à vivre qui oublie complètement les problèmes de gardes que peuvent rencontrer les parents de nos jours, impossible de s'installer dans une ville avec nos enfants s'il n'y a que des tickets sports de 2 h pour les occuper, une structure périscolaire. Un accueil centre aéré, les petites et grandes vacances... encadrés par des personnels communaux... c'est possible car je l'ai déjà vu dans beaucoup de ville de cette taille j'y ai vécu 5 ans et quand j'ai eu mon emploi et que je suis devenue maman impossible de trouver des accueils adaptés pour les 2 parents au boulot alors on est parti. Ce que j'aime à Sarralbe : Le cadre de vie, le centre ville, certaines animations. Ce que je n'aime pas à Sarralbe : Le passé très traditionaliste qui empêche d'évoluer vers des structures plus moderne.
Le temps s'y est arrêté : Très belle petite ville. Ce que j'aime à Sarralbe : C'est mignon tout plein. Commerce de proximité. On peut promener le chien tranquillement. Ce que je n'aime pas à Sarralbe : Ville trop focalisée sur ses valeurs et traditions. Manque de dynamisme flagrant pour la jeunesse. Pas d'endroit ou sortir, ce qui favorise la petite délinquance (mais petite).
Cadre agréable : Jolie petite ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Sarralbe : Juste équilibre entre campagne et vie citadine. Tous les commerces et services sont à porté de main. Ce que je n'aime pas à Sarralbe : Manque un peu d'animation, surtout au centre ville.
C'est une très belle petite ville !