Votre avis sur Sarrebourg

Thierry - 25 août 2004 à 00:00
 Justine - 11 nov. 2010 à 11:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/sarrebourg/ville-57630

La ville de mes ancètres : Cette ville, cela fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds. J'y suis née et je n'y ai vécue que la première semaine de ma vie. Ce que j'aime à Sarrebourg : On parle de la ville où ma grand mère est née puis ma mère et de ses neuf frères et s?urs puis, pour finir par ma naissance et celle de mon frère et de ma s?ur. J'accoucherai moi aussi dans ce village car mes cousines y ont été aussi bien accueillies que mes tantes avant elles. Je trouve que la tradition et notre histoire sont importante, je sais d'où je viens moi, fille d'immigrés. J'aime cette ville car sans elle je ne serai peut pas la. Pour moi c'est une ville pleine de symboles.
Oh la la : Au secours ! Ne vous approchez pas de cette ville, les gens y sont froids ! Ce que j'aime à Sarrebourg : Rien. Ce que je n'aime pas à Sarrebourg : Tout et surtout les gens.
Bourg la Creuze : Sarrebourg est une ville idéale lorsque l'on a entre 0 et 18 ans mais après... ma motivation principale lors de mon bac n'était pas de l'avoir pour mon avenir mais pour pouvoir partir de Sarrebourg pour LA ville, cette ville ne tient que grâce a ces 3 usines qui font de cette ville une petite ville bourgeoise en apparence, mais attention il suffit que l'une de ces 3 usines ferme et cette jolie petite ville se métamorphosera totalement. Ce que j'aime à Sarrebourg : L'étang Leveque pour sa tranquillité et son aménagement, la place mythique CHARLES PEGGY pour sa poubelle magique.
Petite ville qui ne brille pas par la beauté de son architecture (sauf la place de la gare). En revanche, elle sait rester agréable grâce à une offre de commerces relativement riche, de bons petits restos, un ciné dynamique et une piscine splendide. La vie nocturne est désespérément calme, à moins d'aller dans les boîtes alentours. Ceci dit, la présence de Strasbourg à 40 min. permet d'accéder facilement à un niveau supérieur d'offre culturelle. La proximité du massif des Vosges autorise de superbes ballades, et en été on peut pleinement profiter des étangs, nombreux et entretenus. En définitive, pour qui ne souhaite pas mener une vie calme mais pas morne, Sarrebourg offre une solution bien agréable.
Petite ville sympathique, où toutes les facilités sont réunies. L'emploi ne semble pas au mieux de sa forme, et certains agents immobiliers pensent vraiment être à Strasbourg...Une étape semble nécessaire pour connaitre cette ancienne ville frontalière.Ne seront pas déçus ceux qui y sont mutés et qui recherchent une bonne qualité de vie.