Votre avis sur Imphy

Florent - 20 mars 2005 à 22:03
 Bernardo - 14 avril 2021 à 18:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/imphy/ville-58134

Petits commerces absents (droguerie, quincaillerie, boucherie...)déjections canines en très grand nombre, dommage car la proximité de la Loire est un atout ainsi que la déchetterie et la maison de santé.
Souvenir : Là où j'ai passé plus de 20 ans que dire de plus... Ce que j'aime à Imphy : Les bons souvenirs d'enfance, une ville agréable à vivre avec du charme. Ce que je n'aime pas à Imphy : Le manque de travail.
Ma belle ville : Imphy est une ville calme est paisible. Très bien située. Elle est au milieu des champs, en bord de Loire, très peu peuplé. L'environnement est super est la qualité de vie aussi. Ce que j'aime à Imphy : C'est la ville où je suis née, ce que j'adore dans cette ville, c'est son calme, son charme, une ville paisible, sa campagne, son âme. Ces petits commerces. Ce que je n'aime pas à Imphy : Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de travail malheureusement.
Mon ancienne ville : Je suis né dans cette ville et je l'ai toujours dans mon coeur. Surtout quand je retourne voir le terrain de sport où j'allais jouer (le cosmos). Ce que j'aime à Imphy : Son calme. Ce que je n'aime pas à Imphy : Que l'on n'ait rien fait pour garder les jeunes.
Imphy et l'environnement : La ville d'IMPHY a des atouts (piscine, terrains de sport, écoles. Un effort est porté sur le fleurissement par la ville, cela serait encore plus agréable si les beaucoup de particuliers donnaient des couleurs à leur jardin ou fenêtres. Ce que j'aime à Imphy : Imphy est une ville pratique pour ses transports (bus, train). Et puis, elle met en oeuvre le tri sélectif ou chacun sera acteur de cette réussite. Ce que je n'aime pas à Imphy : Les trottoirs jonchés de déjections canines. Les propriétaires de ses animaux sont plus qu'indélicats. Aucun savoir vivre ! A quand un arrêté municipal qui obligera les propriétaires de chiens à ramasser les dégats au pied des portails ou entrées des IMPHYCOIS ? A défaut d'une amende !
Superbe Imphy : Charmante petite bourgade nichée au creux d'une Nièvre sauvage, très agréable... à traverser. Ce que j'aime à Imphy : Ses commerçants agréables et chaleureux, en nombre limité. Ce que je n'aime pas à Imphy : Ses moustiques, le manque de commerce de proximité (boucher, charcutier ...), la disparition de ses cinémas, les nuisances sonores dues au circuit de Nevers Magny-Cours.
Imphy est une ville agréable malgré quelques problèmes tant au niveau du travail que de la délinquance même minime. De plus la ville, malgré les efforts, est peu attrayante.