Votre avis sur Douai

Signaler
-
 H -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/douai/ville-59178

très belle ville
Beaucoup de poésie dans ce commentaire "Douai l' Eternelle". J'aime beaucoup et j'accorde cinq étoiles.
Douai l'éternelle. Douai est superbe! L'inconvénient majeur réside dans le fait qu'en abandonnant notre âme, la beauté, les joies de l'émerveillement s'estompent en nous pour céder aux attraits des images virtuelles et fugitives que nous imposent les écrans, la vitesse omniprésente, en bref "l'éphémère". Ce que j'aime à Douai. Douai est toute de charme, comment ne pas l'aimer? Tous ceux qui nous ont précédés ont laissé l'empreinte de leur amour en elle. Leurs luttes, leurs guerres, leurs joies, leur humanité sont inscrites dans chaque pierre, sur chaque seuil. Cet amour semble envelopper Douai, veiller sur elle comme la "Scarpe", son artère de vie, la berce depuis toujours et nous incite à croire à l'éternelle beauté des choses. Ce que je n'aime pas à Douai. Je crains que nous ne parvenions pas à préserver, à gérer le patrimoine exceptionnel, la perle rare que porte Douai dans son enceinte. Les cités ne sont plus les trésors sur lesquels veillaient les échevins, les "mayeurs", les élus. Elles sont devenues les enjeux des partis politiques par lesquels s'exercent les ambitions du pouvoir. Alors non, je n'aime pas pour Douai, pour le douaisis, ce manque d'unité, cette absence de bon sens dans lesquels nous entraînent les entêtements politiques où seuls triomphent les idéologies des partis et les vanités humaines.
Nombreux magasins mettent la clé sous la porte à DOUAI pour s'installer dans la ZONE DU LUC à SIN LE NOBLE / DECHY !!!
DOUAI est une ville morte......POSEZ VOUS LA QUESTION du pourquoi !
Afficher les 95 commentaires