Votre avis sur Dunkerque

- 24 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Atos
- 17 juil. 2017 à 21:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/dunkerque/ville-59183

Afficher la suite 
Ce soir votre administrateur fête un anniversaire émoticône wink
Je sabre le champagne avec ma femme pour nos 20 ans de passion et d'amour.
Il ya eu des disputes, mais toujours des retrouvailles qui ont rendu notre couple plus fort. Je suis désormais un LOVER, un fier cul impénitent !
Ma femme c'est Dunkerque !
20 ans, déjà, j'étais jeune, valenciennois, la chaleur du sable chaud, mes 1 ers locations, mes 1 ers amours.
Tout est ici désormais, marié, proprio devant la plus belle vue, citadin, je love ma ville de coeur et je lui rends bien !
les + : la culture, les associations, le sport, les gens sympas, les dunes et la plage sont pas mal
hélas les - : cette pollution quotidienne est insupportable et c'est ce qui m'a fait partir, le climat est rude aussi et il n'y a pas assez de nature.
En conclusion : c'est pas brillant
Ville triste et je dirais un village. J'y suis partis depuis 10 ans et rien n'a changé, voir pire. Les commerces peu attrayants et qui ferment un à un. Le maire déplace le commerce, on ferme d'un côté pour ouvrir un autre. On rajoute des arbres et bientôt des auvents...pour faire beau ?! Rien au niveau culturelle ni animations. Le soir, bon à 18h 30 tu peux rentrer. Pollution, odeur le cœur de ville viellot malgré les pansements des peinture. C'est simple, regardez la vie à dunkerque et le dimanche et partez en Belgique...ÉNORME différence et rien a dire.
Bougez vous Messieurs, remuez vous et sortez de votre bureau de confort.
Dunkerque une ville ? Non un village. Banale, triste et manque d'énergie. Les jeunes partent ailleurs surtout pour la culture. Rien en sortie sauf....deux trois bars. Bof.
Déambuler sur la place Jean Bart ??? Pour quoi y faire ?! 18h30 plus personnes dans les rues. Le dimanche un désert. Pas de belles boutiques, contrairement à d'autres villes en france. À Part le carnaval tous les ans de beuveries...bof rien d'autres à y faire. On déplace. On coupe, on tronçonne, avec des pansements...la basse ville mourante et triste. Les odeurs, la forte pollution qui est omnis presente....une desolation.
Commenter la réponse de Antoine