Votre avis sur Nieppe

Signaler
-
 chti -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/nieppe/ville-59431

bonjour ceux qui critique nieppe sont des imbéciles nieppe est une tres belle ville il y a tou ce qu il faut je n ai qu un regret cest d avoir quitté cette ville qu ils viennent dans le médoc ils verront ce que sont des arrieres
Ce que j'aime à Nieppe : Tout est a proximité, l autoroute, la belgique, armentieres, lille, bailleul, les monts de flandres,et aussi boulangerie, opticiens, pédicures, fleuristes, ecoles, et j en passent des meilleurs ! C est une ville dynamique, verdoyante, associative.Aussi ici les gens ont leurs \"cocon\" et alors ?Chacun se respect et aime garder son intimité !Et les nieppois savent s amuser !-). Ce que je n'aime pas à Nieppe : Se prendre un pv devant chez soi pour dépasser de trente centimes sur un passage piéton, ceinture bouclée, moteur en route... C est humain.
Mon bilan de 10 années passées sur Nieppe : On est fier din ch'nord, on n'a rien, mais on est fier ! Alors imaginez vous, ceux qui ont quelque chose ? Ce que j'aime à Nieppe : J'adore la tranquillité, le calme, la proximité des écoles, et petits commerces. Qualités de l'école primaire et maternelle, avec un bémol pour la cantine. Ce que je n'aime pas à Nieppe : La mentalité hautaine des pures Nieppois, les impôts toujours en perpétuel augmentation, qualité et quantité de services en diminution, sauf la folie des grandeurs pour les fleurs, absence de collège public au détriment du privé, qui n'ont rien, mais vraiment rien, à envier au public ! Idem pour les écoles primaires et maternelles.
Une ville : Une petite ville dortoir, où il n'y a rien, il n'y a pas de commerce, c'est une ville sans dynamisme, sans projet, sans évolution. Il y a beaucoup de place en revanche pour l'esprit "cloche merle", pas de projets, pas de perspectives pour les jeunes (beaucoup de jeunes d'ailleurs quittent cette ville). Les Nieppois dits de "souche" sont des gens conservateurs, aux idées courtes, sans contact avec le monde qui les entoure.
Belle petite ville à la porte des Flandres. Toutefois : effort à porter sur la rue principale sur la partie Pont de Nieppe à proximité de la Lys.