Votre avis sur Wasquehal

Signaler
-
 nini -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/wasquehal/ville-59646

L'état des petites rues manquent de nettoyage toujours pour le centre fleurs nettoyage habitante au petit Wasquehal madame le Maire ferait mieux de s'occuper des petites impasses délaissées les voitures ne respectent pas le stop angle rue Faidherbe et stammback il y aura bientôt un mort ! A quand un feux rouge les voitures roulent à vive allure sécurité à revoir d'urgence merci
Cette ville agréable souffre terriblement de la politique de son maire. Les derniers espaces de campagne sont dévorés par la frénésie immobilière, alors que la métropole lilloise manque tellement de verdure. Les associations survivent à peine suite aux baisses de subventions. Un club de foot a été fermé par la ville, celui qui reste manque vraiment d'argent, et il n'y a plus de politique sportive dans la ville. Bref, aucune vision pour cette ville parmi les plus riches de France.
De moins en moins d'espaces verts et de fleurs, d'animations, d'associations... Wasquehal devient une ville dortoire qui a comme seul avantage d'être bien située Dommage j'aimais tant ce grand village où il faisait si bon vivre !
Gestion de la salle Gérard Philipe : Après avoir tenté désespérément de joindre la salle gérard philipe par téléphone : impossible... Je me suis rendu sur place : endroit désert (ou déserté ! Par contre, toutes les portes étaient ouvertes, on entendait rigoler ! Et j'aurais pu tranquillement embarquer le trousseau de clefs, et le portable qui trainaient sur le bureau, à " l'accueil" , si on peut dire... Bref, la gestion de cette salle est une catastrophe, mais étant habitant du capreau, j'ai remarqué ça depuis longtemps. J'avais d'ailleurs envoyé un mail sur le site de la mairie, mais il n'ont pas daigné répondre ! Ce que j'aime à Wasquehal : Le calme relatif. Ce que je n'aime pas à Wasquehal : L'auto-satisfaction dans "le wasquehalien" , mais le manque d'écoute des wasquehaliens.
Le grand embouteillage : Ville proche de lille et des grands axes routiers. Ce que j'aime à Wasquehal : Son calme le week- end, sa verdure. Ce que je n'aime pas à Wasquehal : L'état des chaussées. Le stationnement anarchique des véhicules au centre ville. Le non respect des stop même face au commissariat de police. Les alignements de poubelles dans certaines rues. Le nombre d'employés aux espaces verts et en général à la mairie.
Ce que j'aime à Wasquehal : Une ville très dynamique :  17 000 emplois pour 9000 actifs, et de nouvelles création d'emplois cette année, des efforts sur le cadre de vie et le réseau routier. Ce que je n'aime pas à Wasquehal : Le prix de l'immobilier qui commence à s'envoler.
Wasquehal : Wasquehal présente un cadre de vie assez agréable. Ce que j'aime à Wasquehal : La proximité de Lille et des autres villes. Les gens du Nord. Le dynamisme de la région. Ce que je n'aime pas à Wasquehal : La ville est négligée. L'état de la voirie est catastrophique, dans certaines rues les nids de poules ont disparus pour laisser la place aux nids d'autruches. La municipalité fait des effets d'annonce en s'intitulant ouverte aux handicapés, certains chemins sont barrés par des grosses pierres empêchant le passage d'un fauteuil.
Globalement positif : Il fait bon y vivre...mais à quel prix ! Ce que j'aime à Wasquehal : Cadre de vie encore verdoyant, calme, respect du droit  et accueil de ses habitants. Ce que je n'aime pas à Wasquehal : Délabrement de la voirie, la pollution.
Vie culturelle : Pour une ville de cette taille, on y trouve une vie culturelle particulièrement animée : un conservatoire, une bibliothèque, spectacles et concerts. Ce que j'aime à Wasquehal : La plaine de jeu. Ce que je n'aime pas à Wasquehal : Les briques rouges.
Wasquehal (prononcez: "Ouasqual") fait partie du triangle "BMW" (Bondues-Marcq-Wasquehal) où se concentre la bourgeoisie de la métropole lilloise. Ville  de 18 500 habitants, Wasquehal, par ses caractéristiques, se rapproche de Croix sa voisine: population jeune, aisée, cadre de vie propret et par endroit verdoyant, présence de très grandes entreprises (Auchan, Holder...). On peut y trouver de très belles maisons. Globalement, la vie est y est très tranquille, même si la ville est traversée par un des principaux noeuds autoroutiers du nord de la France (ce qui est un avantage). Notons la présence de grands centres commerciaux, et le centre-ville de Lille à 10 minutes en vélo en prenant la piste-cyclable du grand Boulevard, où passe le tramway. Le métro passe aussi par le centre de la ville. Pour conclure, Wasquehal est une ville parfaite pour les entreprises (situation géographique en plein centre de la métropole lilloise), et pour les jeunes couples aisés avides de cosmopolitisme, le tout dans la tranquillité!
Le canal et la Marqye sont dégoutants