Votre avis sur Alençon

Frank - 19 avril 2006 à 17:12
 juju - 25 août 2022 à 00:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/alencon/ville-61001

Belle au bois dormant : Il y a plein d'atouts : l'environnement, l'histoire, le patrimoine, l'éducation, le sport, etc. Mais sont peu exploités et mis en valeur. Ce que j'aime à Alençon : La dimension de ville moyenne.
Il faut se réveiller !!! : Je travaille à Alençon. Cette ville souffre de la proximité du Mans. Ce que j'aime à Alençon : Centre ville agréable, bien entretenu et bien rénové. Ambiance historique. Ce que je n'aime pas à Alençon : Tout est fermé entre 12H et 14H. Les lundis sont ennuyeux (beaucoup de magasins fermés) et les samedis les Alençonnais vont au Mans. Tout semble ici être réglé comme une horloge. Ville très conservatrice et sans nouveauté.
Ce que j'aime à Alençon : La mise en valeur du patrimoine et le côté terroir.
Bien pour élever des enfants : Alençon est une petite préfecture de province avec tous ses avantages et défauts, mais il y fait bon élever des enfants. Ce que j'aime à Alençon : Calme et tranquille, pas de gros soucis, et une salle de concert aux tarifs et à la programmation exceptionnels. Ce que je n'aime pas à Alençon : On trouve toujours trop calme les soirées dans sa propre ville...
Que c'est joli Alençon : Quel plaisir de venir se promener ici, la ville est belle avec une forte pâtine d'ancien mais rénové avec un goût extrême. Ce que j'aime à Alençon : Les boutiques de bois peints, les ruelles anciennes avec des fleurs, des vielles pierres, des jolis magasins à l'ancienne, de jolies places, de beaux monuments. Une sérénité, une ambiance très agréable, de jolies forêts, de belles routes champêtres ou l'on voit des moutons, des vaches, de belles maisons et de beaux villages.