Votre avis sur Berck

Signaler
-
 Annie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/berck/ville-62108

Devenue triste et sale ce n'est plus agréable comme quand il y avait l'autre maire
Très belle ville à l'environnement inestimable. Services nombreux et variés pour une petite ville de 14000 habitants : cinémas, médiathèque, piscine, lycées et collèges, formation supérieure, marchés, nombreux commerces on y trouve tout, pas d'attente pour un rendez-vous médical, beaucoup de médecins toutes disciplines, un grand hôpital avec les urgences sur place, le meilleur climat des hauts de France et Picardie, des gens chaleureux ca change de ma bourgogne natale... Pistes cyclables, sport naturr, une qualité de vie très précieuse de nos jours.
Très moyen la ville est devenu triste
Je pense qu'ils ont dû oublier une lettre quand ils ont nommé cette ville.
De la merde de chien sur les trottoirs, mais aussi dans le sable de la plage: crottes fraîches du jour mais aussi les anciennes que le vent découvre. Les enfants pourront bientôt en faire des châteaux. A une enfant qui s'extasiait devant un animal, une dame répondit "eh oui, Berck c'est la plage des chiens ! " Eh bien qu'ils la gardent désormais. Et sans oublier les mégots, isolés, ou en paquets rassemblés par le vent dans des replis du sable. Dommage, car les loueurs commençaient a faire un réel effort pour rendre les séjours agréables.
crottes de chiens ; dommage sinon l esplanade bien nul piste cyclade surtout l ete revoir prorete
Berck sur mer disposait d'un front de mer agréable jusqu'à l'été 2015.
La modification du sens de circulation pour privilégier une piste cyclable, a appauvrit le front de mer dynamique jusqu'à présent. Ce week end ensoleillé des 3-4 octobre , bars et restaurants étaient vides ce qui est du au fait que l'on ne peut plus stationner sur le front de mer ! et sur la piste cyclable nous n'avons vu AUCUN vélo ! c'est un flop total de la part de la Mairie !
Berck est agréable pour ses ballades le long de la digue mais c'est très sale et triste... pas assez fleuri, tout du moins sur la digue principale... Moi j'y verrai bien un peu d'exotisme avec quelques palmiers à cet endroit durant les 3 mois d'été et plus de fleurs dans la voix piétonne.... pk le jet d'eau qui était si agréable a t il était supprimé???? c'est vrai que l'on est dans le nord, mais c'est tellement gris et triste chez nous....!!!!
Berck est une ville très agréable. SAUF POUR LES CAMPING CARS....
heureusement, LE CAMPING DU HALLOY - chemin aux raisins nous accueille avec le sourire, le service et l'amabilité journalière, pour un tarif tout à fait correct. (cette publicité est TOUT A FAIT GRATUITE ) ce n'est que la juste reconnaissance qui leur est méritée.
Aire Camping car : Ville agréable mais le maire ne fait pas grand chose pour les campings cars. Ce que j'aime à Berck : La ville est agréable. Ce que je n'aime pas à Berck : Le front de mer, et interdiction de stationner 35? d'amende, la police municipale fait du zèle, les campings caristes sont des gens qui font vivre la ville.
Camping cariste : Toujours l'envie de retourner a berck, arrivés a la retraite mon mari et moi avions meme pensé a habité berck, dans une plus petite maison sans grand jardin ! Mais meme si nous vendons notre maison ! Je pense que le prix de l'immobilier n'est pas trop abordable ! Enfin nous y pensons ! Car tout nous plait les commerces et la plage etc... Ce que j'aime à Berck : Presque tout ! Ce que je n'aime pas à Berck : Il faudrait un peu de rénovation des logements ! Et aussi l'acceuil des camping caristes, des gens qui aiment la nature, et surtout sont trés respectueux de cette nature ! A l'inverse de ce que pense certaine personnes ! Il nous faudrait une plus grande aire de service ! Je suis déja contente de celle de la baie d'authie un peu petite quand meme !

Pour les camping-cars : Je travail sur tout la France. Sur berck une bonne ville désertique à des périodes de bon commerce, un bon climat, une négligence des bâtiment sur le littoral, des interdictions pour les camping-cars et des servitudes eau et vidange bien placés. Ce que j'aime à Berck : Les commerces, les restaurants, la vue sur la mer, les personnes qui vivent sont sympathiques, l'air de la mer. Nous avons des travaux à faire, la seule galère. Le séjour en camping-car. Ma femme a des problèmes de santé. Notre dernier chantier : 3 semaines dans un camping-car du matin au soir, au fond d'un camping, sans pouvoir sortir. Commerces à 800 m, supermarché. Ce que je n'aime pas à Berck : Les façades qui sont médiocres, pas d'entretien des louques qui ne vont pas avec nord de la France. Il n'y a pas de places pour les camping-car en bord de mer, en ville sur la place à proximité des commerces.
Super ! : La ville et la nature réunies ! J'adore cette ville et sa plage est pour moi la plus belle de France. Ce que j'aime à Berck : La plage, la mer, l'air, le mini-golf. Les commerces ouvert toutes l'année et le festival des cerfs-volants. Ce que je n'aime pas à Berck : La mentalité des commerçants pendant juillet-août. Les immeubles qui ne sont pas entretenues.
Un camping cariste heureux à sur berck : Berck super toute l'année sauf juillet-août évidemment. Qui je suis ? un camping cariste de 62 ans c/c 220000 km au compteur dans toute la France toute l'année. A Berck d'octobre à mai seul c/c en général en hiver très respectueux de la nature, je nettoie la baie d'Autie des détritus qui s'y trouvent bidons, plastiques. Ce que j'aime à Berck : Les commerces ouverts toute l'année, une nature préservée en baie d'Autie, des commerçants sympathiques, le bon air. Ce que je n'aime pas à Berck : Les râleurs qui viennent en voiture avec leur chien en laissant des crottes partout et qui critiquent les camping caristes (j'ai aussi un chien et les plastiques que la mairie met à notre disposition gratuitement existent messieurs).
Berck et sa baie : Ville agréable où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Berck : La baie d'authie, le sentier dunaire, la plage, les vieilles demeures de pêcheurs, le passé historique riche et varié. Ce que je n'aime pas à Berck : L'affluence des camping cars, une horreur, même si la municipalité fait de gros efforts, il y a encore beaucoup à faire, rendez-nous notre baie, sans véhicules, entièrement dédiée aux piétons !

Berck anti stress : Ville accueillante et chaleureuse,. Ce que j'aime à Berck : La plage, l'esplanade, les dunes, la webcam que je consulte souvent de lillers, pour m'imprégner du remous des vagues, le resto de l'agora avec son serveur hyper sympa, la piscine, le bowling, le marché, les siestes dans les dunes, nous n'avons pu y acheter une maison la faute de moyen mais avons opte pour un achat à 10 km de là pour ne pas être très loin de notre chère ville. Ce que je n'aime pas à Berck : Le manque de commerces l'hiver mais bon vu le nombre de touristes en période creuse on peut comprendre !
Berck se cherche : Pas d'unité de quartier ou de zones d'activités dédiées immédiatement identifiées. Signalétique désuète ou envahissante pas de lien ou d'espaces de vie entre la plage et le casino. Le slogan à Berck on respire me semblait judicieux et correspondre aux attentes des habitants et touristes. Ce que j'aime à Berck : L'air pur, les plages, la promenade Debeyre, le sentier dunaire, la communauté Opale sud, les plantations Avenue du 8 mai, les cerf-volants, exceptionnellement le beach cross, le mini golf Mambo, le bois, la nature, des quartiers colorés (cf burano). Ce que je n'aime pas à Berck : La baie d'authie envahie de véhicules à moteurs, l'esplanade livrée au autos, pas d'identification du trajet du tub (traçage au sol ?) pas de véhicules municipaux propres, pas d'instauration de zones sans véhicules polluants (quartier de la plage) pas de "jardin" ou projet bouclant le circuit piéton connu Maritime-Agora-baraque à frite hors saison qui pourrait être parking extérieur-navette électrique-maritime-agora-parking Agora aménagé-rue Singer-rue Carnot basse ou av Charles de Gaulle.
Avis sur Berck-sur-mer : Berck est une ville pleine de ressources dont le potentiel n'est pas complètement exploité... Ce que j'aime à Berck : La plage, les magasins divers et abordables (contrairement au Touquet), la piscine, la baie d'authie, l'ouverture de la ville dans le domaine médical. Ce que je n'aime pas à Berck : L'aspect parfois insalubre de la ville (bâtisses, trottoirs...), le manque d'aménagements adaptés pour les fauteuils roulants (trottoirs...) un comble pour une ville comprenant tant d'établissements hospitaliers, le manque de vie notamment la nuit (manque de bars, manque d'animation), finalement cette ville manque totalement d'attrait.
Une station balnéaire agréable : Petite ville sympathique aux paysages parfois étonnants (dunes, mer notamment). Ce que j'aime à Berck : L'esplanade, le phare, les boutiques et le restaurant marocain rue de l'impératrice. Ce que je n'aime pas à Berck : Les touristes.
Berck - par Audrey : Je n'habite pas loin de Berck mais n'y vais que très rarement. La ville ne bénéficie pas d'une très bonne notoriété. Ce que j'aime à Berck : Pierre H (la boutique), le feu d'artifice du 14 juillet sur la plage. La plage est (ou parait) plus propre qu'au Touquet. Les Cerfs-volants. La rue commerçante. Ce que je n'aime pas à Berck : On ne se sent pas forcément en sécurité dans les petites rues, et surtout la nuit.
« Y passer hors saison pour un regain d'inspiration »? : Une petite ville agréable à visiter, mais dans laquelle je ne me retrouve en rien (moi et principaux loisirs). Ce que j'aime à Berck : La plage et ses cabines pastels, multicolores (mais pas l'été (bien trop de monde), et davantage pour s'y promener !), la rue Carnot. Ce que je n'aime pas à Berck : La zone commerciale (un Carrefour, je crois, et d'autres magasins, dont un Malin plaisir et une boutique estampillée sport) est vraiment déprimante.
Campingcariste heureux : Quel bonheur de retrouver le stationnement près des phoques de la baie. Voilà une décision bienvenue, les commerçants ont retrouvé des clients. Ce que j'aime à Berck : La mer, les phoques, la promenade entre la baie et la ville, les grandes plages de sable fin. Les automobilistes s'arrêtant toujours aux passages piétons, les moules frites. Ce que je n'aime pas à Berck : Peut-être le manque d'une aire de service digne de ce nom.
Berck à l'état brut ! : Ville très agréable j'y suis née et vécue durant 19 ans, les gens sont conviviaux et accueillants à souhait. Ce que j'aime à Berck : La Baie d'Authie, la mer, la plage de sable fin. Ce que je n'aime pas à Berck : Le manque d'emploi.
Berck sur Mer la ville de mon c?ur : Berck, c'est un nom de ville qui ne fait pas rêver et pourtant quel bonheur à chaque fois que j'y retourne pour un week-end ou des vacances. La plage est pour moi l'une des plus belles du monde. Les activités comme le char à voile, le cerf volant, les balades en baie d'authie... Je ne connais personne qui reparte déçu de Berck ! Ce que j'aime à Berck : La plage, les cabines l'été, la baie d'authie, le char à voile... Ce que je n'aime pas à Berck : L'état des rues et de certains immeubles de l'esplanade
Visite : La promenade sur l'esplanade est très agréable, ainsi que la vue sur la plage. Ce que j'aime à Berck : Les promenades sur le bord de mer.
Berck n'est pas beurk : Arrivé depuis 7 ans, j'ai appris à apprécier cette station balnéaire qui a beaucoup de défauts et pêche de la proximité du Touquet, alors que Berck est la plus grande ville du bassin, mais a une qualité unique : la gentillesse de ses habitants, ouverts, le coeur sur la main, qui m'a donné envie de rester quand des opportunités professionnelles pouvaient me faire quitter ce bassin attachant (je suis médecin spécialiste). Ce que j'aime à Berck : La proximité de la mer, la richesse des habitants, le grand nombre d'associations. Le fort développement du tourisme n'a pas empêché de respecter l'origine de Berck : la prise en charge des handicaps avec plus de 10 structures hospitalières pour une ville de 15 000 habitants. Ce que je n'aime pas à Berck : L'état des routes et des habitations qui mériterait une forte restauration et fait perdre énormément de charme à cette ville.
Berck la Belle : Belle ville, mauvais accueil du touriste, Berck n'aime pas les camping-caristes, beaucoup de ceux-ci aiment Berck pour les animations, mais interdire le stationnement, ne va pas aller avec certaines activités, cerf volant, pêche, restauration, souvenirs, etc. Ce que j'aime à Berck : Les activités, le site Belle plage. Ce que je n'aime pas à Berck : Les salisseurs de plage (papier, canettes, déchets divers sur nos belles plages et dunes).
BERCK SUR MER : Berck est l'anti-thèse du Touquet à 30 km de là. C'est la station balnéaire des gens du peuple (cela n'est pas péjoratif) Ce que j'aime à Berck : Sa promenade le long de la plage les dimanches ensoleillés. Cette vie grouillante, ses odeurs de frites, cette bonne humeur à fleur de peau. Son marché, son église, ses restaurants du centre ville. Ce que je n'aime pas à Berck : Rien de particulier, peut-être le climat souvent pluvieux.
Bonne ambiance : Très jolie à visiter et pour y résider. Ce que j'aime à Berck : La plage et les chars, les bons restaurants. Ce que je n'aime pas à Berck : A besoin de s'agrandir.