Votre avis sur Béthune

Yannick - 5 mars 2006 à 16:32
 dieu - 28 janv. 2021 à 15:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bethune/ville-62119

Bethune ville de bof a 100% le seul monument a visite c pole emploi .rien de bien ici
béthune cette ville est une ville de bof a 100% le seul monument a visite c le pole emploi
Ville dynamique et jeune
Ville dynamique qui a beaucoup de charme.
Ville qui a eu la chance d'avoir été dirigé par le maire qui a battu tous les records de vitesse sur l'autoroute.Mieux que le TGV.Félicitations
Nuances : Ne pas oublier que dans un premier temps, la ville a d'abord bénéficié des efforts du mellickisme, retrouvant vie, beauté et nouveauté ; hélas, au fil des ans, elle a souffert de pharaonisme mellickien qui prenait la cité pour une mégalopole et l'endettait sans vergogne. Ce que j'aime à Béthune : Ce qu'elle pourrait redevenir si la situation financière était meilleure : la remise en état de quelques unes de ses jolies façades, le retour de commerces dynamiques, la "réanimation" de la grand place. Bravo pour les manifestations diverses : excellent crû du béthune rétro (super programmation et foule joyeuse et dansante à souhait). Ce que je n'aime pas à Béthune : La ville va pouvoir bientôt être rebaptisée : béthune sur crottes ! On a l'embarras du choix... Certains trottoirs voire rues entières sont jonchées de déjections ! Il y a urgence à éduquer et réprimer non les chiens mais leurs maîtres !
Bethune un fantôme? : Une ville qui fût dynamique, et pourtant aujourd'hui une ville à l'agonie, une ville qui se meurt, qui paraît figée. Bèthune est devenus une ville qui n'est plus que l'ombre d'elle même ! Ce que j'aime à Béthune : Le tissus associatif qui essaye tant bien que mal de redonner de l'âme à cette ville. Ce que je n'aime pas à Béthune : Sa grand place avec un beffroi perdu au milieu d'un désert de pavé, le quartier de la gare laisser à l'abandon, son ancienne patinoire bâtiment en ruine...
Bethune ma ville : Béthune une ville qui fut dynamique mais qui après des dizaines d'années de.Socialisme et de despotisme avec un maire mégalomane, la ville n'est plus.Aujourd'hui que l'ombre d'elle-même. Les logements sociaux ont poussé pour.Dépasser les 30%, avec en récompense de la délinquance et des impôts locaux.Qui écrasent la population active... Une politique de création.D'entreprise inexistante et une dégradation progressive de la ville (rues.Défoncées, cinémas disparus, patinoire fermée, commerces à l'abandon mais.À part ça la zup refaite à neuf va bien... Ce que j'aime à Béthune : La grand place... C'est tout. Ce que je n'aime pas à Béthune : Tout le reste.
Une ville qui semble s'éteindre : Une ville qui peut paraître jolie en comparaison des anciennes cités minières alentour, mais qui est loin d'avoir un patrimoine architectural exceptionnel. La grand place dont on fait ici tant d'éloges m'a semblé assez quelconque. Seule originalité le beffroi qui trône au centre de la place. Ce que j'aime à Béthune : Ce que j'ai apprécié à Béthune la très grande amabilité des commerçants, ainsi que la qualité des produits qu'ils proposent. C'est vraiment remarquable ! Ce que je n'aime pas à Béthune : Une ville qui se meurt, c'est frappant notamment au niveau du bd Raymond Poincaré (qui mène de la gare sncf au centre ville) la moitié des locaux commerciaux sont à vendre ou à louer. Le manque d'entretien de certaines façades du centre ville. L'aménagement de la place François Mitterrand où les piétons semblent avoir été ignorés. Cette place n'offre pas une image très réjouissante de la ville pour une personne qui arrive par le train (par contre la gare est moderne et agréable).
Bethune a bien changé... : Lorsque j'étais plus petite, j'adorais sortir de mon petit village pour aller a béthune. Le dimanche aller a la gare d'eaux, il y avait beaucoup de jeux... Maintenant il y a un toboggan et 2 balançoires, l'eau est crasseuse... Ce que j'aime à Béthune : Le carillon du beffroi le lundi pendant le marché, l'odeur de la boulangerie lecocq qui se diffuse sur toute la grand'place. Ce que je n'aime pas à Béthune : Le stationnement payant même si on y habite c'est hors de prix. La ville qui devient morte quasiment, partie dans le sud de la france, lorsque je reviens sur bethune je trouve que les rues sont vides. De plus en plus de sdf...
Ville en phase terminale : Ville à l'architecture agréable mais de moins en moins vivante. Ce que j'aime à Béthune : L'ambiance de quelques café les rendez-vous comme Bethune retro etc. Ce que je n'aime pas à Béthune : Les travaux ont défiguré la grande place et a fait fermé la plupart des commerces, le samedi soir le centre ville est mort...
frédérique
9 mars 2008 à 22:24
vivre a Béthune : Très jolie ville, mais que de problèmes! Ce que j'aime à Béthune : l'architecture, les rues pavées, le monde associatif Ce que je n'aime pas à Béthune : le prix du stationnement exorbitant, le manque de places pour stationner, la voirie en mauvais état, des stops qui apparaissent et disparraissent quelques jours plus tard, le projet de halle commerciale autour du beffroi qui va complètement défigurer le centre historique classé UNESCO...
daniel , jean michel
9 mars 2008 à 21:32
Vivre à Bethune : Ville agréable où il y fait bon vivre si on se voile les yeux, bien de petites choses si elles étaient réalisées. P.V. systématique à tout promeneur de chien : sans que celui-ci soit tenue en laisse où qu'il n'ait ramassé les... Ce que j'aime à Béthune : Sa place, son beffroi, la gare d'eau, les promenades le long des voies d'eaux, ses animations, ses monuments et architectures, la qualité des commerçants pour recevoir sa clientèle, et la liste est encore longue... Ce que je n'aime pas à Béthune : Plusieurs choses sont totalement dénuées de bon sens et je n'évoquerais comme exemple celui d'actualité : la foire sur béthune est devenue une abération dans son implantation nulle.
Regret : J'aimais Béthune il y à 20 ans lorsque je suis arrivée de ma campagne, mais quel changement, j'ai envie de repartir de quitter cette ville qui meurt. Ce que j'aime à Béthune : Son beffroi, sa place, ses petites rues pavées et la chaleur des gens du "nord". Ce que je n'aime pas à Béthune : Ses grands travaux qui l'enlaidissent, bientôt sur la place une masse en verre cachera notre superbe beffroi, le manque de cinémas, de salles de spectacles, Béthune ne sera jamais Lille ! qu'on se le dise et nous les béthunois souhaitons garder Béthune à sa juste valeur.
Pas mal : Etant expatrié sur Paris, j'aime revenir régulièrement sur Bethune, on s'y sent bien. Ce que j'aime à Béthune : La Grand Place rénové, l'éclairage du beffroi et celui de la Grand Place, majestueux ! Le style flamand du centre ville. La campagne pas très loin. Les projets en cours, pour redonner une nouvelle image à Béthune. Ce que je n'aime pas à Béthune : Nid de poules, on ne les voit que dans le Béthunois ! L'impression de désert dans les rues le soir (pourtant les cafés sont animés mais juste de l'intérieur). Alors que le CC La Rotonde grouille. La ligne ferrée Béthune-Lille
Une ville qui cherche (trop) à se développer : Une ville qui peut être vivable si vous n'habitez pas sur la Grand Place. Ce que j'aime à Béthune : La place au petit matin dans la brume, les hauts toit des maison de la place. Ce que je n'aime pas à Béthune : Son stationnement en centre ville payant dans une très large zone (de la gare à la cathédrale), le prix de ce stationnement. La nuissance du Beffroi sonnant tous les quarts, tous les jours de 8h à 22h. Les restaurants peu nombreux ou introuvables. La circulation vraiment difficile.
TRAVAUX : Ville jolie avec ses anciennes maisons, son beffroi... Ce que j'aime à Béthune : Le côté ville flamande. Ce que je n'aime pas à Béthune : On a fermé la patinoire et le cinéma et l'on attend qu'ils soient remplacés, de même des bâtiments du Mont Liebaut ont été démolis avant la construction de nouveaux logements ! Une "halle aux produits frais" d'architecture moderne est prévue au pied du beffroi : c'est absurde de dénaturer un tel site !
Bethune : Pas d'espaces naturels entretenus... Ce que j'aime à Béthune : Sa place. Son beffroi. Ce que je n'aime pas à Béthune : Les routes en mauvais état.
Sympatique : Je ne pense pas que Béthune soit une ville pour "personnes âgées", seulement, il faut connaître les bons endroits. En effet, ayant toujours connu Béthune, il est sûrement plus facile pour moi de savoirs quels cafés, petits coins sympathiques en font partie. Il est vrai que le développement "pour les jeunes" est lancé depuis peu avec des des travaux de grandes envergures : réfection de la piscine en centre aquatique, complexe cinématographique, patinoire, bowling. Les villes alentours offrent également l'animation manquante. Ce que j'aime à Béthune : La gare d'eau, les cafés, les restaurants (encore faut-il les connaître), le jardin public, les rues pavées. Ce que je n'aime pas à Béthune : Les travaux qui normalement devraient se terminer, reste à savoir quand.
Une petite ville de province sympathique : Une petite ville sympathique, depuis 2 mois que j'y habite, je m'y plais ! Ce que j'aime à Béthune : L'architecture, le Beffroi et les gens du Nord (très accueillants). Ce que je n'aime pas à Béthune : Les routes dans et autour de Béthune... de nombreux nids de poule, que dis-je, des nids d'autruche même !!! C'est très désagréable : toujours obliger de slalomer !
Béthune : Ville plutôt jolie mais qui manque de dynamisme pour les jeunes. La ville est plus faite pour les personnes âgées. Ce que j'aime à Béthune : Son beffroi. Ce que je n'aime pas à Béthune : Ses stationnements payants qui font que le centre est de moins en moins dynamique, et les travaux continuels.
Nouvelle vie à Béthune : Ville très agréable, nombreuses rénovations. Ce que j'aime à Béthune : Le jardin public. Ce que je n'aime pas à Béthune : La difficulté pour sortir de la ville.