Votre avis sur Anglet

Philippe - 15 janv. 2007 à 20:33
 Lolo - 27 déc. 2022 à 17:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/anglet/ville-64024

Ça se dit une ville agréable..mais il y a t il un petit endroit où l on peux promener son petit chien sans être dérangé par tous ces gros chiens non attaches et leurs maîtres qui s en moquent...c est épouvantable .. vraiment ce laisser aller ....c est decevant
Des que je peux quitter Anglet à la retraite je pars
Devenue trop bourgeois
J'aime le pays basque !
Endroit très clean.
dommage que la ville détruit de plus en plus de belle construction basque pour construire des bunkers gris noir qui n'on rien a voir avec ce que pourrais être une belle architecture basque. mais il parais que cela fait bien de construire du moderne. mais pour ma part rien ne peux étre réussi dans une ville sans programme global d'urbanisme et créer un patwork de style surtout quand ce style détruit l'environnement au nom des intérêt financier.
Agréable mais trop envahie par les bagnoles et le fric : Autrefois rurale et (presque un peu trop) tranquille, anglet a vu arriver au fil des ans une population riche soucieuse de fuir les villes et leurs populations métissées. Pour y avoir vécu enfant et y être revenue à la quarantaine, je dois dire que le choc a été rude. La petite ville est devenue un centre urbain où la consommation et la voiture sont reines. Anglet aujourd'hui me donne juste envie de partir habiter loin ! Ce que j'aime à Anglet : Les petites rues tranquilles, avec leurs jolies maisons ; les champs de maïs au détour d'une rue ; le port de plaisance ; la bibliothèque ; la richesse des animations culturelles ; le skate park et les jeux de la barre ; la forêt du pignada ; le club hippique sous les pins. Ce que je n'aime pas à Anglet : Les 4x4 urbains et la nouvelle population riche, impatiente et arrogante ; l'impossibilité de bien se loger à coût raisonnable quand on a des revenus ordinaires ; les chauffards qui conduisent à fond sur les avenues mais aussi dans les petites rues ; les bouchons pour circuler sur l'agglomération du bab à partir de 16h ; l'unique collège public, encaissé entre immeubles et parking, sans verdure.
Anglet je t'ai aimé je t'aime et je t'aimerais : Anglet est une ville ou il fait bon vivre, une ville ou les aménagements touristiques sont biens intégrés à la nature (sauf le vvf) on trouve toujours quelque chose à faire, les gens sont sympathiques, ils ont le sourire, ça fait plaisir, une ville ou on peut vivre heureux tout simplement. Ce que j'aime à Anglet : La ville, anglet en toutes saisons, les aménagements, les golfs, les cinq cantons, le naturel conservé, la population, la bonne humeur des habitants, le sentiment de sécurité, la politesse et les gens civilisés, les voies cyclables, le coté préservé et moins bling bling que Biarritz, la forêt du pignada, chiberta, l'aménagement de sable d'or, toutes les plages aménagées, le surf, la vue, l'océan, les alentours, la proximité de Biarritz (absolument magnifique), de Bayonne, de l'Espagne etc etc (beaucoup de choses). Ce que je n'aime pas à Anglet : Le manque de courts de tennis, l'interdiction des vélos sur les promenades de l'océan même hors saison, le vvf, le mc do de la barre, les touristes (aussi bien espagnols que français) qui font comme chez eux, la haute saison car touristes non respectueux aussi bien des gens que de la ville ou des plages.
Halte aux grincheux ! : Pour moi, Anglet est une ville superbe dans un cadre agréable où le bord de mer se marie parfaitement avec l'ambiance d'une ville à visage humain. Ce que j'aime à Anglet : Le front de mer, les aménagements paysagés, l'ambiance générale de la ville, la bonne humeur des gens, la diversité des clubs sportifs, les golfs. Ce que je n'aime pas à Anglet : Les touristes aigris qui ne comprennent pas qu?ils ne sont pas à Paris et qui ne savent pas apprécier le lieu et ses habitants.
Belle région, habitants froid et snobs : En effet, une belle région, mais les habitants ne sont pas à la hauteur ! Pas basque ! Pas accepter !
ANGLET : Anglet ne cesse d'essayer de rivaliser avec ces voisins - autrement dit des guerres de clochers stériles qui coûtent chères aux contribuables. Ex : le complexe de cinéma, impossible de trouver un accord avec Bayonne, d'où 2 complexes à 3 kilomètres d'intervalle. Le ramassage des ordures archaïques, des voies communales défoncées, etc. Ce que j'aime à Anglet : Le bord de mer, les golf et l'ambiance du marché de Quintaou. Ce que je n'aime pas à Anglet : Pas de politique de l'enfance décente, impossible de trouver une place ! Pas de container à Poubelle, tu laisses ton sac au bords de la route. Pas de politique de logement pourtant obligatoire.