Votre avis sur Hendaye

Henri - 21 mai 2005 à 18:32
 Max - 20 juil. 2022 à 20:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/hendaye/ville-64260

Toilettes publiques quasiment toutes condamnées alors que nous sommes en pleine période touristique. Incompréhensible !
Très peu de douches sur la plage, ce qui entraine des attentes inadmissibles.
Racket organisé pour le stationnement, heureusement que nous aimons marcher, ça permet de se garer au loin.
Certaines rues qui sont dans un état d'entretien plutôt discutable.
Pour résumer, la commune a du pain sur la planche.
Vilain touriste
17 juin 2022 à 12:14
Je suggère à mairie de mettre le stationnement payant sur toute la commune et de doubler les tarifs. Ainsi elle ne sera plus ennuyée par les touristes et elle pourra consoler l'activité du tourisme qui pleurera.
Sur ce, je vous quitte pour d'autres villes plus accueillantes. Qui même me suive.
Hendayaise et mariage le 7 mai dernier..
Merci encore Monsieur le Maire pour votre gentillesse,votre accueil et vos mots émouvants...un moment exceptionnel et des souvenirs inoubliables ????
pasbasqueet jemenrejouis
26 août 2021 à 10:35
stationner a 28 euros la journée pres des 2 jumeaux avec une odeur pestilantionnelle qui ne donne pas envie de se baigner
des nudistes interdits mais qui se desabillent le maitre nageur passe une suggestion pour la police municipale descendre de voiture et aller sur la plage
une plage quasi reservee aux surfeurs....
bref fuyez....
Hendaye et devenu une ville tristesse et je ne parle pas de la police municipale qui se croisent pour des Cherif qui attendent que les gens vont à la plage pour se faire du fric a gogos quand vous stationner surtous sur la route de la Garet des 2jumeaux sens interdition de stationnement merci la mairie vous devez vous faire du beurre grade aux tourisme.
Inadmissible politique de racket sur le stationnement à Hendaye. .parkings payants toute l année ! !__De plus toutes les toilettes publiques verrouillées sur la promenade de la baie de Chingudy le dimanche 15 sept et donc sûrement pour la saison. .!!tant pis la prochaine sortie nous la ferons ailleurs ! !
Ville dégradé, qualité de vie nul... Paysage detruit.. Et désordre de fonctionnement de la mairie... Ville sale... Crotte et déchets partout. Trop cher.
Hendaye a fuir absolument l'été plage surpeuplée Impossible de se garer même en payant Si vous avez le malheur de vous garer sur un trottoir vous êtes sur de vous retrouver avec une belle amande
Le 18 juillet 2017 impossible de se garer pour visiter le chateau d'abadia des voitures garées jusqu'au pont du chemin de fer La police municipale faisait son plein toutes les voitures verbalisées
La police ferait mieux de surveiller les animaux sur la plage des deux jumaux et les nudistes qui s excibent sous la douche devant les enfants
A ma connaissance la plage des deux jumeaux n'est pas une plage de nudistes
Que fait la police municipale Bien sur elle verbalise mais bien sur pas là ou il faut
mairie d'hendaye bougez vous
En été le nombre important de touristes nuit au calme d'Hendaye. Il y'a beaucoup de bruit le jour comme la nuit, la plage est surpeuplée, il est presque impossible de se garer et il y'a des embouteillage pour aller à la plage ou en Espagne.
Hendayais depuis 5 ans, nous n'avons pas du tout réussi à nous intégrer. Et pourtant ce n'est pas sans certains efforts auprès de clubs sportifs ou associations. Mais qu'on le veuille ou non si vous n'êtes pas Basque c'est dur, très dur de les déraciner de leurs incertitudes. D'après le Maire actuel nous serions 15 % de non Basques ou Espagnols ; c'est dire le peu de poids même si vous apportez savoir faire et idées nouvelles ...d'ailleurs.
Nous avons hélas, succombé, au syndrome du " en vacances c'est super, pour y vivre tout le long de l'année beaucoup moins". Stationnement difficile,, médiathèque qui ne tient pas compte des demandes, navette très pratique mais payante sous peu, niveau des écoles primaires bas, spectacles "Basquisants", pas d'ouverture des salles d'expo à autre chose que des curiosités qui n'intéressent personne, pas de festival de Jazz, commerces indigents ( heureusement il y a la richesse et l'achalandage d'Irun)..... Nous quitterons la ville sans regret.
La ville la plus \ : Une petite ville de 14000 habitants, un tiers française, un tiers basque, un tiers espagnole ou les trois à la fois ! Ce que j'aime à Hendaye : La plage, le château d'abbadia, la proximité de l'espagne, les bonnes infrastructures de transport. La qualité de vie exceptionnelle. Les prix de l'immobilier, inférieurs à ceux pratiqués sur le reste de la côte basque. Ce que je n'aime pas à Hendaye : Le bétonnage et les difficultés pour se garer en centre-ville. La difficulté pour y obtenir sa mutation...
Hendaye, la ville la plus belle de France : Hendaye, une ville aux multiples charmes... Ce que j'aime à Hendaye : De bons hôtels, de bons restaurants, de bons courts de tennis en terre battue, de bonnes confitures, de bons gâteaux, des gens agréables, une belle montagne et un beau océan quoi dire de plus ? Vous m'avez compris ! Ce que je n'aime pas à Hendaye : Le soleil n'est pas toujours au rendez vous !
HENDAYE EN DEVENIR : EN QUÊTE D'UNE ÂME BASQUE ! Ce que j'aime à Hendaye : LA SIMPLICITÉ, LA CHALEUR DES HABITANTS, l'ouverture sur le monde, réfugié à boisemont dans la forêt de cergy pontoise en région parisienne, né à Biarritz, j'ai depuis plus de 30 ans un appartement à Hendaye : une ville dynamique qui veut grandir et exister avec son nouveau centre ville en construction sur les rails de la sncf. Ce que je n'aime pas à Hendaye : Je crains que l'âme basque ne disparaisse rapidement sous le poids du béton, du tourisme de masse, des ambitions de certains, il faudra que les jeunes réagissent rapidement afin de conserver encore une âme à ce beau pays ! Réagir  pacifiquement bien sûr...
Des regrets : Le passé mieux que le présent. Ce que j'aime à Hendaye : La plage et sa sécurité permettant un accès familial, la proximité de la montagne et de l'Espagne, la magnifique baie de Xingudi et ce superbe panorama sur Fontarrabie et le Jaizquibel, le circuit piétonnier tout le long de la baie, l'ambiance des groupes folkloriques et musicaux. Ce que je n'aime pas à Hendaye : L'agonie de l'activité commerçante, l'évolution de certaines fêtes telles que la fête basque : ambiance, tenue... La proximité de l'aéroport de Saint Sébastien et les trop nombreuses rotations d'avions à basse altitude.
Vacances hendayaises : Je partage l'avis de plusieurs internautes, Hendaye tend à devenir une ville dortoir et Hendaye-ville perd son âme. Quel dommage de voir tous ces magasins fermés. Cependant, l'une des plus belles plages de France et sans danger pour les enfants. Ce que j'aime à Hendaye : La plage bien sûr, le marché du samedi matin à Sokoburu, les tréteaux de la plage le jeudi soir, la navette qui permet d'aller dîner et faire la fête à Fontarrabie, le marché d'Irun, toutes les ballades à faire autour. Ce que je n'aime pas à Hendaye : Le manque de petits restaurants pas chers le long de la plage. Il n'y a pas de cinéma à la plage, il faut une voiture pour aller à celui d'Hendaye-ville, peu de choses pour les jeunes le soir. La fête basque ne doit pas se transformer en beuverie géante dès 10h du matin. Une navette qui irait des 2 Jumeaux à Sokoburu avec 2, 3 arrêts serait également la bienvenue.
Cette ville a de gros efforts à faire malgré la qualité de vie : Ville agréable à vivre. Très, très difficile de devenir propriétaire, le prix de l'immobilier et très élevé, les propriétaires sont très gourmands car ce ne sont pas les agents immobiliers qui fixent les prix... c'est comme ça que ça se passe ici. Centre ville pas très propre, manque de banc et poubelles. Ce que j'aime à Hendaye : La qualité de vie, la plage et la mer à proximité, gare SNCF TGV. Ce que je n'aime pas à Hendaye : Juste un petit espace vert en centre ville, tous les espaces verts qui restent en ville sont transformés en résidence. Les maisons Basque sont détruites par les promoteurs pour y construire des résidences. La ville perd son identité Basque. Peu de commerces, manque une grande surface de distribution pour l'importance de cette ville qui ne cesse de s'accroître.
Une lente agonie : Malgré de fameux atouts (plage, beauté des sites) une ville qui semble chercher encore sa vocation (touristique ou immobilière ?). Devenue aujourd'hui la proie des investisseurs immobiliers, Hendaye se désertifie, se vide de son commerce, et prend l'allure d'une extension "dortoir" des communes espagnoles voisines. Ce que j'aime à Hendaye : La plage, peut être la plus belle de France. Les anciens bâtiments et villas de style néo-basque du quartier de la plage. La beauté des sites et des panoramas. Ce que je n'aime pas à Hendaye : Le centre ville, exacte illustration du déclin d'Hendaye (bétonnage général, commerce sinistré, stationnement impossible). La mentalité locale, très spécifique : autarcique, assistée, irrespectueuse.
Hendaye est une ville à découvrir lentement : J'apprécie et aime de plus en plus cette petite ville que je connais depuis très longtemps. Elle possède encore un visage famillier et humain. Ce que j'aime à Hendaye : Je ne me lasse pas de regarder et d'admirer la magnifique baie de Chingudy. La plage est  longue belle et sûre. La longue promenade qui permet d'aller à pied de la Plage à la gare en longeant entre autre la baie de Chingudy... Un régal pour les yeux. Ce que je n'aime pas à Hendaye : Peut être, le quartier de gare qui détonne avec le reste de la ville. Il devrait être progressivement rénové. Les prix des appartements qui ne cessent de grimper!!!!
Français d'Hendaye : Le cadre de vie agréable, cette ville mérite plus d'animations à l'image de sa petite soeur Saint Jean de Luz. Le prix de l'immobilier est monté trop rapidement, favorisant nos amis espagnols à investir de plus en plus. Ce que j'aime à Hendaye : Sa longue et belle plage, la proximité de nos amis espagnols. Ce que je n'aime pas à Hendaye : Le quartier de la gare qui ne donne pas une image positive de ce beau lieu, il faut rajeunir ce quartier afin que cette ville ait une belle image.
VACANCES 2006 : Station touristique avec des paysages fabuleux entre la mer et la montagne. Ce que j'aime à Hendaye : Les promenades et la mer. Ce que je n'aime pas à Hendaye : La circulation trop dense.
Ce que j'aime à Hendaye : Les plages et le calme.