Votre avis sur Saverne

Florence - 23 juin 2006 à 14:26
 Jean Luc - 4 sept. 2008 à 17:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saverne/ville-67437

Belle ville en l'Alsace du Nord : Bonne qualité de vie, de belle maisons entourées de belle collines verdoyantes. Ambiance typiquement alsacienne grâce à la langue alsacienne que l'on entend dans chaque coin de rue. Présence de pme dynamiques permettant un bon niveau de vie. Ce que j'aime à Saverne : Le château des Rohan que j'ai découvert lors d'une exposition de voitures anciennes. Le port fluvial au milieu de la ville et l'aérodrome. De bons restaurants également. Accès facile par autoroute et par tgv. Ce que je n'aime pas à Saverne : Le péage, véritable frein pour le nord de la région, que l'on vienne de Strasbourg ou de Luxembourg.
SAVERNE, son passé de capitale alsacienne : Saverne est une ville à la campagne, où il fait très bon vivre. L'ambiance y est unique, on a l'impression d'être en vacances toute l'année. Les péniches qui traversent le centre ville par le biais de la double écluse ainsi que le fond d'écran que forment les forêts en se baladant dans la grand rue piétonne sont féeriques. Ce que j'aime à Saverne : L'âme bucolique due au massif forestier qui se reflète dans le canal, son enfilade de façades moyenâgeuses fièrement posées sur le roc, donnant la réplique à l'interminable façade du palais de l'ancienne capitale épiscopale alsacienne. Ce que je n'aime pas à Saverne : La municipalité n'a toujours pas compris que son atout principal résidait en la conservation et la mise en valeur du patrimoine moyenâgeux qui jour après jour est défiguré par de nouvelles constructions sans âme.
Saverne : Une très jolie petite ville. Ce que j'aime à Saverne : L'ambiance générale de la ville.