Votre avis sur Écully

Marlène - 11 mai 2005 à 09:05
 Laurence - 3 mars 2021 à 07:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/ecully/ville-69081

Ville verte privilégiée tout à côté de Lyon avec ses beaux arbres et son bois de serres. Ville fleurie 4* où On se sent vraiment bien. Piscine, cinéma, médiathèque, centre culturel, infrastructures sportives, écoles publiques et privées, collège. Plusieurs lycées autour. Petits commerces et commerces du centre commercial se complètent. Des producteurs locaux à proximité. Manque plus qu un contournement ouest de Lyon en amont directement depuis l A89 et l A6 pour désengorger la m6 de ceux nombreux qui ne vont pas sur Lyon.
Excellente situation géographique, c'est une ville très prisée pour son cadre de vie.
C'est vrai que le centre ville est la partie la plus riche c'est très très chère.
Ville à deux facettes : Ville agréable proche de lyon (20 min en voiture et 45 min en bus, ça dépend d'où on vient et où on va et à quelle heure ! Fleurie, avec beaucoup de verdure, quelques parcs : parc du vivier... Où il fait bon vivre. Des animations qui font bien plaisirs aux enfants et aux parents : la fête du 8 décembre, la fête de la musique, le feu d'artifice... L'institut paul bocuse, une salle de cinéma (en travaux depuis 1 an, ça commence à faire long d'ailleurs ! Une école de musique... La ville est scindée en deux, la partie "riche" dans le coeur d'ecully, on y trouve de belles maisons bourgeoises... Et la partie "pauvre" de hlm avec au milieu, le centre commercial. Les écoles du centre d'écully ont un niveau défiant toute concurrence... ! Le collège a bonne réputation. Ce que j'aime à Écully : Les fêtes : 8 décembre, fête de la musique, feu d'artifice au parc du vivier. Le sentiment d'être en sécurité. Petite ville à taille humaine. Le calme. La médiathèque. Ce que je n'aime pas à Écully : La mairie, moche comme un pou ! Mais bon ça fait moins d'impots ! La petite enfance n'est pas la priorité du maire. Manque d'infrastructures sportives, de bus, le metro (on en veut un) le prix de l'immobilier ultra ultra cher, . Le marché ridicule très cher (centre). Trop de banques et pas suffisamment de commerces de proximité, pas assez de restaurants ou aller en amoureux ou avec ses enfants. Manque de dynamisme. Une ville un peu plus pour les personnes âgées que pour les jeunes.
Une ville verte : La commune d' ecully met beaucoup de moyens en oeuvre pour limiter au.Maximum l'impact de la pollution et aménage de nombreux espaces verts. Ce que j'aime à Écully : Contrairement à ce que la moyenne d'âge pourrait amener à penser, c'est une.Petite ville dynamique grâce à de nombreuses associations sportive, musicale.Et culturelles.
Voirie : L'élagage des arbres et le nettoyage des rues sont rarement faits. Pensez aux enfants qui partent à l'école à 7h, il fera bientôt nuit et les lampadaires sont cachés par les branches... Ce que j'aime à Écully : La verdure est magnifique mais il faut l'entretenir. Ce que je n'aime pas à Écully : On s'occupe toujours des mêmes rues.
Ce que je n'aime pas à Écully : Quand le grand Lyon va-t-il résoudre le problème du contournement ouest lyonnais ? A croire qu'en 25 ans rien n'a bougé... Le tunnel de Fourvière est année après année de plus en plus saturé.
Ce que j'aime à Écully : La verdure et le calme sont appréciables.